Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 branchement autoradio mp3

Aller en bas 
+2
Quetzal
MDS
6 participants
AuteurMessage
MDS
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Seillans (VAR)
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 14/11/2006

branchement autoradio mp3 Empty
MessageSujet: branchement autoradio mp3   branchement autoradio mp3 EmptyVen 17 Nov - 7:53

Bonjour,
en cherchant à acheter un autoradio pour installer dans ma R25, j'ai constaté que certains pouvaient se raccorder à la commande au volant et à un écran déporté.. Pensez vous que cela est possible sur cette voiture ou est ce seulement pour des voitures plus récentes?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/museedusouvenir/
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

branchement autoradio mp3 Empty
MessageSujet: Re: branchement autoradio mp3   branchement autoradio mp3 EmptyVen 17 Nov - 8:20

oui c'est possible.
Déjà pour la commande au volant on peut l'utiliser en achetant un adaptateur. On en trouve dans les centre auto, mais à environ 50 euros, puis faut voir pour quel la marque d'autoradio.

Pour l'affichage déportée, c'est moins évident me semble t-il. Là je ne sais pas!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

branchement autoradio mp3 Empty
MessageSujet: Re: branchement autoradio mp3   branchement autoradio mp3 EmptyVen 17 Nov - 18:22

Il y a Alpine, Sony et Pioneer (peut-être d'autres) qui font des autoradios avec des boitiers optionnels pour brancher la commande au volant d'origine Renault.

J'ai ça actuellement avec un autoradio Alpine sur ma TXI, mais rien n'est prévu pour faire fonctionner l'écran du tableau de bord et à vrai dire, c'est pas bien grave, actuellement ils font des écrans bien plus beau et haut en couleurs que cet "antique truc verdatre" qui se trouve dans nos 25 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

branchement autoradio mp3 Empty
MessageSujet: Re: branchement autoradio mp3   branchement autoradio mp3 EmptySam 18 Nov - 7:00

helas les autoradio ne peuve pas se brancher sur l'ecrant d'eporté a part la télécommande, les inscriptions de facade ne sont pas les mêmes;
fais comme moi j'ai mis mon pionner cd dans la boite a gant , et piquer sur les haut parleurs, comme ca t'ecoute les cd ou bien tu eteint le cd et ta la chaine avec écrant
Revenir en haut Aller en bas
piero
débutant
débutant
piero


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Castres (81)
Vos autos : R25 2.1D,Chevrolet Beretta GTZ, Chevrolet Camaro V8 '76, et des R25 en pièces, et aussi une R14
Date d'inscription : 28/07/2006

branchement autoradio mp3 Empty
MessageSujet: Re: branchement autoradio mp3   branchement autoradio mp3 EmptyVen 11 Avr - 11:29

Moi j'aimerais brancher un autoradio mp3, mais ça ne me gêne pas de ne pas pouvoir utiliser la commande au volant. En revanche j'ai pas envie de bidouiller le faisceau en coupant les fils, j'aimerais tout garder d'origine.

Alors je voulais savoir s'il existe des adaptateurs de prises Renault/ DIN (sur lequel je brancherait mes prises renault d'origine, et que je brancherais sur l'autoradio)..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

branchement autoradio mp3 Empty
MessageSujet: Re: branchement autoradio mp3   branchement autoradio mp3 EmptyVen 11 Avr - 14:40

Oui, tu peux trouver un cablage "ISO" chez Renault sur commande ou si tu as de la chance, en stock chez Feu Vert, Norauto ... etc.

Pour ma part, j'ai fait un sur-mesure et sans toucher au cablage d'origine.

Concernant la commande au volant, il faut voir si l'option "télécommande d'origine" est proposé par le modèle intéressé. Et si il est proposé, il faut ensuite acheter un cable qui lui, est souvent indispo pour une 25.

Donc quelques points à vérifier avant d'acheter un autoradio. Au pire, mettre une télécommande de Safrane car plus récent donc toujours disponible.

_________________
branchement autoradio mp3 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Contenu sponsorisé





branchement autoradio mp3 Empty
MessageSujet: Re: branchement autoradio mp3   branchement autoradio mp3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement autoradio mp3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autoradio
» vitchelli autoradio ???
» Installation Poste MP3
» autoradio
» autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: