Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problème de frein sur ma tdx

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabrock
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : bretagne sud 29
Vos autos : r25 gtd, turbo d ,tdx,404,504,cx
Date d'inscription : 08/10/2006

problème de frein sur ma tdx Empty
MessageSujet: problème de frein sur ma tdx   problème de frein sur ma tdx EmptyMar 7 Nov - 10:01

j ai un soucie avec mes freins sur une de mes 25
la pedale c un eponge elle n a pas de resistance moteur tournant et foire au bout de quelque seconde
la voiture freine mais ce n es pas son freinage puissant comme a l habitude
j ai changer maitre cylindre occase mais qui etait bon sur l ancienne 25
plaquette de frein av
nettoyage des freins ar et verification les pistons ne fuit pas
pour le coup j ai mis des cables de freins a main neuf
repartiteur il a 1 an
les flexible sont en bon etat
pas de fuite et la voiture est bien purger
c est la voiture a ma femme j ai demonter sans essayer alors avant demontage je ne sais pas si s etait pire ou pas et vu que sur l autre turbo j ai mis des freins a disque la difference est incomparrable
si quelqu un a une idée
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problème de frein sur ma tdx Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur ma tdx   problème de frein sur ma tdx EmptyMar 7 Nov - 13:44

si tu as des tambours à l'arrière, il faut purger avec le frein à main serré de manière à ce que les machoires ne fasse pas ressort avec de l'air contenu dans le circuit. de plus je te conseille de faire la pruge avec un appareil a pression.

maintenant il est possible que la coupelle du cylindre emetteur (maitre cylindre) ai rammassé une saleté et ne soit plus parfaitement étanche.

dans ce cas, tu peux le remarquer au reservoir de frein.

met en toute ton moteur, ouvre le reservoir de liquide de frein.

demande a un copain de freiner jusqu'a effondrement de la prédale, a ce moement tu remarquera un changement de niveau dans le reservoir. si le niveau remonte légérement, c'est que la coupelle de l'emetteur fuit. (bien observer)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

problème de frein sur ma tdx Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur ma tdx   problème de frein sur ma tdx EmptyMar 7 Nov - 16:51

moi je serais partant pour une bonne purge, et comme dit mike frein a main serré
Revenir en haut Aller en bas
fabrock
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : bretagne sud 29
Vos autos : r25 gtd, turbo d ,tdx,404,504,cx
Date d'inscription : 08/10/2006

problème de frein sur ma tdx Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur ma tdx   problème de frein sur ma tdx EmptyMar 7 Nov - 18:00

ok mike
je vais essayer de voir pour mon maitre cylindre
mais pour la purge elle est ok
sur toute les voiture que j ai jamais eu de prob pareil
je vous tiens au courant
merci
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

problème de frein sur ma tdx Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur ma tdx   problème de frein sur ma tdx EmptyJeu 9 Nov - 17:56

et tu n'a pas de probleme avec l'assitance de frein je veut dire la pompe a vide?
Revenir en haut Aller en bas
fabrock
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : bretagne sud 29
Vos autos : r25 gtd, turbo d ,tdx,404,504,cx
Date d'inscription : 08/10/2006

problème de frein sur ma tdx Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur ma tdx   problème de frein sur ma tdx EmptyMer 15 Nov - 18:06

je te remercie mike
c etait bien un problème de purge tout bêtement je l avais fait frein a main desserré la maitenant sa freine comme il faut.
par contre j avais changé une rotule sur un bras inferieur et la voiture au bout de quelques jours claquait et la direction bizarre .
en fait sur les 4 boulons qui la tiennent il en restait plus que trois et les autres battaient dans leur logement
ça craint ,je suis allé voir mon fournisseur et il ma dit que c etait pas la premiere fois ils mettent des boulons de mauvaise qualité.
bon la rotule je l ai acheté il ya environ 6 mois et il ne travaille plus avec eux , ça craint quand même de jouer avec la vie des gens en 2006.
j aime bien avoir un petit stock de piecesz d avance mais maintenant je prendrai au coup par coup.
faites attention même chez des distributeurs pro ils tirent sur les prix et vendent de la me..... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problème de frein sur ma tdx Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur ma tdx   problème de frein sur ma tdx EmptyMer 15 Nov - 18:30

c'est vrai que les boulons vendus avec les rotules sont souvent defectueux, en fait ce sont des nylstop qui ne se montent qu'une seule fois.
aussi je conseille fortement de mettre une goutte de Loctite frein filet au montage (pas du rouge (fort) mais du vert (moyen)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de frein sur ma tdx Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur ma tdx   problème de frein sur ma tdx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de frein sur ma tdx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de frein
» probleme de frein ar
» PROBLEME DE FREIN
» [RESOLU] problème de frein ?
» Problème frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: