Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pb sonde temperature d'eau

Aller en bas 
+2
Duffman77
tiloi
6 participants
AuteurMessage
tiloi
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Vos autos : safrane 2.5ldt alize+2.5ldt dedicace
Date d'inscription : 31/10/2005

pb sonde temperature d'eau Empty
MessageSujet: pb sonde temperature d'eau   pb sonde temperature d'eau EmptyMer 1 Nov - 8:46

bonjours a tous,
sur un 2.5ldt
hier j'ai eu un probleme sur la route, la temperature d'eau c'est mise a monter d'un coup au bou de quelques km, j'ai pender au carlostat mais il etait bien ouvert et le moteur etait a peine chaud.
il s'agisait en faite d'un probleme de sonde de temperature qui donne une fausse indication ou d'aiguille de tableau de bord qui pete un cable.
quelqu'un peu me dire ou ce trouve cette sonde, ou si quelqu'un a deja eu ce probleme comment il l'a resolu.
merci et bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
Duffman77
amateur
amateur
Duffman77


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : Héricy (sud 77)
Vos autos : Safrane 2.2 dt RXE, Kangoo 1.9 d RTE, Xantia 1.9 turbo d VSX
Date d'inscription : 29/01/2006

pb sonde temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: pb sonde temperature d'eau   pb sonde temperature d'eau EmptyMer 1 Nov - 11:04

j'ai eu le meme probleme sur un 2.2 dt !
la température montai rapidement sans que le moteur soit forcement chaud !

C'est la que j'ai remarqué que le vase d'expansion était fendu !

Cependant, cela n'avait rien a voir avec la température vu qu'une fois le vase changé (et la sonde par la meme occasion), l'aiguille fesait toujours la meme chose !

un mécano de chez renault m'a di qu'il sagissait d'un probleme de masse dans la voiture et que l'aiguille réagissait en fonction des appareills éléctriques en fonctionnement !!!

Voila ce que je peut dire, j'espere t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
NELSCOM
amateur
amateur



Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 54
Localisation : 68
Vos autos : R25 TXI bva
Date d'inscription : 24/08/2006

pb sonde temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: pb sonde temperature d'eau   pb sonde temperature d'eau EmptyMer 1 Nov - 13:06

il me semble que la sonde est au bas du radiateur, sur ma 25 du moins
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pb sonde temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: pb sonde temperature d'eau   pb sonde temperature d'eau EmptyMer 1 Nov - 13:22

sur le 2,5 la sonde pour l'aiguille est sur la sortie d'eau de la culasse, pres du calorstat.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
tiloi
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Vos autos : safrane 2.5ldt alize+2.5ldt dedicace
Date d'inscription : 31/10/2005

pb sonde temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: pb sonde temperature d'eau   pb sonde temperature d'eau EmptyMer 1 Nov - 17:10

mike tu parle du 2.5 c'est bien du td que tu parle car juste apres le calorstat il y a bien une sonde sur la durite mais meme apres etre debranche l'aiguille ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pb sonde temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: pb sonde temperature d'eau   pb sonde temperature d'eau EmptyMer 1 Nov - 18:14

pour le 2,5 TD la sonde de l'aiguille se trouve juste derrère la pompe a injection (coté des tubes à injecteurs)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Renault Forever
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 49
Localisation : Nantes
Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987
Date d'inscription : 19/12/2005

pb sonde temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: pb sonde temperature d'eau   pb sonde temperature d'eau EmptyMer 1 Nov - 21:44

Je suis "content", je ne suis pas le seul à qui cela arrive! Rolling Eyes
Sur ma 2,5 DT, pareil : je roule pèpère, l'aiguille reste à niveau normal, puis monte d'un coup jusqu'à aller dans le rouge, avec le message vocal qui va bien... Mais elle redescend toute seule, d'une ou deux barres. Bref je suis habitué maintenant, même si je ne suis pas toujours à l'aise avec ça... Seulement, je ne sais pas trop non plus d'ou cela vient, je crois juste savoir que cela peut venir d'une sonde en bas du moteur qui vaut dans les 97 euros, ou alors on m'a dis aussi que cela pourrais venir de la connections des cables, en sortie de cette sonde. Un bon coup de bombe à contact et ça irais mieux! Maintenant, ou est exactement?...
Autrement tout est bon, niveau normal dans le bocal, pas de bouillonnement, mes ventilos semblent tourner, donc je reste convaincu que c'est juste une bricole à faire!
Revenir en haut Aller en bas
TRANCART
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 04/08/2006

pb sonde temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: pb sonde temperature d'eau   pb sonde temperature d'eau EmptyJeu 2 Nov - 16:22

Salut
cela m'est arrivé l'an dernier sur ma 2.5ltd c'est la sonde qui est morte je l'ai fais changé et depuis pas de problème. de mémoire dans les 150 euros
Revenir en haut Aller en bas
Renault Forever
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 49
Localisation : Nantes
Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987
Date d'inscription : 19/12/2005

pb sonde temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: pb sonde temperature d'eau   pb sonde temperature d'eau EmptyJeu 2 Nov - 20:19

Dis moi Trancart, ta sonde semblait merder comme je l'ai décrit? Elle montait toute seule en température, redescendait, remontait à son bon grée?
Revenir en haut Aller en bas
TRANCART
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 04/08/2006

pb sonde temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: pb sonde temperature d'eau   pb sonde temperature d'eau EmptyVen 3 Nov - 10:36

oui en effet au début c'était quelques bons puis revenait a sa position initiale puis deplus en plus rapprocher pour finir presque toujours a fond avec voyant allumé STOP et la petite voix.
cela en trois mois

comme c'était la période des grosses chaleurs je n'ai pas hésité a la changer immédiatement

a+
Revenir en haut Aller en bas
tiloi
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Vos autos : safrane 2.5ldt alize+2.5ldt dedicace
Date d'inscription : 31/10/2005

pb sonde temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: pb sonde temperature d'eau   pb sonde temperature d'eau EmptyVen 3 Nov - 16:00

salut TRANCART sait tu ou elle est cette sonde,je vient de changer le boitier ce n'est pas ca ou bien coup de pas de chance celui recupere a la casse a le meme probleme.
Revenir en haut Aller en bas
TRANCART
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 04/08/2006

pb sonde temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: pb sonde temperature d'eau   pb sonde temperature d'eau EmptyLun 6 Nov - 10:07

malheureusement je ne suis pas assez technisien pour te répondre mais tu peux a tout hazard appeler mon garagiste c'est le garage renault (thomas) à bernière sur mer dans le calvados il est assez bon dans tout ce qui est electronique "d'époque"

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb sonde temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: pb sonde temperature d'eau   pb sonde temperature d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb sonde temperature d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde de temperature
» Sonde de température
» sonde Température eau 2,2 TD
» sonde de temperature ??????
» SOnde clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: