Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problème de freinage sur ma baccara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kmokhliss
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2005

problème de freinage sur ma baccara Empty
MessageSujet: problème de freinage sur ma baccara   problème de freinage sur ma baccara EmptyJeu 26 Oct - 13:28

bonjour tout le monde,
j'ai un problème d'assistance du freinage.
quand je roule en ville, mon frein est bien assister, la pédale est normale à tous les coups de freinage
mais quand je roule sur les grands trajets (autoroute, compagne..), mon premier coup de freinage est normal, si j'appuie successivement une 2 fois, la pédale devient dure et j'ai besoin de un grand effort pour freiner.
Au début, j'ai cru que c'était la tuyauterie mal serrée quelque part qui commence à avoir une fuite quand le moteur est chaud. j'ai bien vérifier les conduites, pas de fuites
donc, il me reste la pompe à vide, clapet de retenu et la membrane.
j'ai fais un test le moteur à l'arrêt, après plusieurs coups la pédale est dur et je démarre le moteur tout en appuiyant sur la pédale. cette dernière commence à s'enfoncer légerement
j'ai débranché le tuyau de la pompe pour voir s'il y a assez de dépression, à priori c'est ok
il me reste uniquement le clapet de retenue, comment peut on le vérifier
avez vous d'autres suggestions
à vous lire
slts
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problème de freinage sur ma baccara Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage sur ma baccara   problème de freinage sur ma baccara EmptyJeu 26 Oct - 16:07

pour contrôler le clapet fais ce test tout simple:

fait tourner ton moteur, donne un ou deux coup d'accélérateur, arrête ton moteur et attends 5 mn.
ensuite tu appuies sur la pédale de frein, elle doit être souple en appuyant 3 fois, à la quatrième fois elle doit commencer à devenir dure et avoir une position légérement plus haute.

si à la première tentative de freinage elle est dure, tu pourras alors accuser le clapet ou la membrane.

si elle n'est pas aussi souple qu'avant dés le premier essai de freinage Il faut vérifier la saturation de la bague de mousse qui sert de filtre à air autour de la tige de poussée (côté pédale), la changer si elle est colmatée.

A+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
kmokhliss
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2005

problème de freinage sur ma baccara Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage sur ma baccara   problème de freinage sur ma baccara EmptyLun 30 Oct - 13:47

j'ai fais ce test, la pédale devient dure après le 3 coup avec moteur à l'arret.
Dès que je démarre tout en maintenant le pied sur la pédale dure, cette dernière se met à mollir avec le démarrage.
j'ai débranché le clapet du servo, j'ai vérifie qu'il aspire bien avec le moteur tournant.

Ce week end, j'ai vérifié que même en ville quand j'appuie 3 fois successives mais brusquement sur la pédale, elle devient dure.

Actuellement je me demande si la dépression est suffisante ou pas et quelle est la valeur de cette dépression. je penses à changer le clapet par un neuf pour voir ce que ca va donné
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problème de freinage sur ma baccara Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage sur ma baccara   problème de freinage sur ma baccara EmptyLun 30 Oct - 17:35

ne change pas ton clapet, il est bon d'apres les tests que tu as fait.

deux choses sont a contrôler:

si le tuyau venant de la pompe n'est pas a moitié bouché, et la pompe a depression elle même

il arrive, avec l'âge, que la pompe perde de la dépression. et si elle a une fuite interne, elle ne débite pas assez, c'est à mon avis, ce qui arrive à ta pompe, pas assez de débit.

remplace-la

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
kmokhliss
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2005

problème de freinage sur ma baccara Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage sur ma baccara   problème de freinage sur ma baccara EmptyMar 31 Oct - 11:26

personnellement, je suspecte la pompe car quand je fais des longs trajets le pb est flagrant, la pompe commence à avoir une fuite interne , peut etre avec l'échauffement pendant les long trajets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de freinage sur ma baccara Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage sur ma baccara   problème de freinage sur ma baccara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de freinage sur ma baccara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme freinage r25 txe
» probleme freinage
» probléme freinage
» probleme baccara
» [PROBLEME EMBRAYAGE] sur baccara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: