Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 embrayage sur safrane v6 3l

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

embrayage sur safrane v6 3l Empty
MessageSujet: embrayage sur safrane v6 3l   embrayage sur safrane v6 3l EmptyMer 11 Oct - 20:43

bonsoir
hier j'avais un bruit de ferraille en debrayant et aujourdh'ui la pedale est restée au fond
a votre avis embrayage hs ou recepteur ? ou les 2 si j'ai pas de bol

merci
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

embrayage sur safrane v6 3l Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur safrane v6 3l   embrayage sur safrane v6 3l EmptyMer 11 Oct - 20:51

slt allain, un pote a eu le mème souci mais pa sur le mème véhicule et c'était l'embrayage!!!!
et perso je pense pa a la commande hydrolique car les symptomes serait pas sa!!!!moi j'ai changé ma commande l'année dernière c'étais plutot quand j'appuyé j'avai un mal de chien a passé les vitesses et toi si se serait plus le cas d'un tuyau entre l'émetteur /récepteur aurait laché ou voir mème l'émetteur ou le récepteur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

embrayage sur safrane v6 3l Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur safrane v6 3l   embrayage sur safrane v6 3l EmptyMer 11 Oct - 20:53

salut,

Bienvenu sur ce forum.

tout d'abord, n'oublies pas de te presenter dans la section "Presentation"!!!! thumright
pour ton probleme, c'est certainement le mecanisme de l'embrayage qui est HS!!!

donc je pense qu'un démontage s'impose, ainsi que le remplaceemnt de l'embrayage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

embrayage sur safrane v6 3l Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur safrane v6 3l   embrayage sur safrane v6 3l EmptyMer 11 Oct - 20:56

salut!!! Very Happy
n'oublies pas de te presenter dans la section "presentation"
combien de km ta safrane?
sinon pour ton pb, c'est la commande hydraulique qui est HS donc emetteur et recepteur, les inconveniants de ces trucs là c'est que ca ne se purge pas, et que emetteur et recepteur ne font qu'un, et si tu enleves l'un des 2 la commande est HS
à titre d'info c'est 230€ chez renault
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

embrayage sur safrane v6 3l Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur safrane v6 3l   embrayage sur safrane v6 3l EmptyMer 11 Oct - 20:59

ok merci a tous
donc si je comprend bien je suis bon pour le kit d'embrayage le bruit laissait a penser que la butée passait au tavers du mecanisme
Revenir en haut Aller en bas
barbu
amateur
amateur
barbu


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 49
Localisation : toul
Date d'inscription : 10/09/2006

embrayage sur safrane v6 3l Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur safrane v6 3l   embrayage sur safrane v6 3l EmptyMer 11 Oct - 22:19

oui, c'est arriver a ma femme, et du fait que le mecanisme etait tiré, la buté c'est declipsée, la commande a été a fond et paf comme c'est en plastique le corp du recpteur, il a explosé , le piston est passé a traver........resultat, kit d'embrayage a 300 euros , plus commande hydraulique a 150 euros.......
merci cherie
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

embrayage sur safrane v6 3l Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur safrane v6 3l   embrayage sur safrane v6 3l EmptyJeu 12 Oct - 19:44

c'est exactement comme vous l'avez decrit qu'elle petes toutes!!!
le truc c'est qu'il faut graisser regulierement la tige du recepteur, moi j'en ai recuperé une qui avait 220000km à la casse, et ben nickel!!!
pourtant les mecs disent tous que ca a une durée de vie de 200000km
dès que j'entend un peu grincer je remet de la graisse sur la tige et hop!!!!
autre point à surveiller, le liquide qui est contenu dans le resevoir à coté de celui pour le liquide de freins, il ne faut pas qu'il y en manque, si necessaire, rajoutez du liquide DE FREINS dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

embrayage sur safrane v6 3l Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur safrane v6 3l   embrayage sur safrane v6 3l EmptyDim 15 Oct - 19:04

bonjour a tous eh bien la suite de mon aventure n'est pas fini helas !!! je suis aller chercher un emeteur recepteur chez renault ( 232.32 euros ) je le remonte sur la voiture j'appui sur la pedale et splash le recepteur explose !!!! je tel chez renault le gars me dis ramennez le moi je vous en donne un autre !!! ouf enfin j'espere qu'il aura pas changer d'avis car je vais le changer demain matin !!! en fin de compte j'ai droit aussi a changer l'embrayage car apparement la butée est passer au travers du mecanisme !!!! au fait y a pas un mecano dispo pres de chez moi ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

embrayage sur safrane v6 3l Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur safrane v6 3l   embrayage sur safrane v6 3l EmptyDim 15 Oct - 19:08

j'ai change le mien mais je suis sur Bordeaux!!!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

embrayage sur safrane v6 3l Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur safrane v6 3l   embrayage sur safrane v6 3l EmptyDim 15 Oct - 19:12

oups ca fait un peu loin !!!! c'est franchement galere ou pas trop a changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

embrayage sur safrane v6 3l Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur safrane v6 3l   embrayage sur safrane v6 3l EmptyDim 15 Oct - 19:15

je suis alle chez un copain qui a un pont elevateur donc cela m'a beaucoup faciliter la chose mais cela reste quand meme un peu Galere!!!!

surtout qu'au remontage , j'ai bousille mon récepteur d'embrayage!!!!!! Evil or Very Mad

mais en faisant attention a ce que l'on fait, il est tres facil d'eviter ces c.....ies!!!
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

embrayage sur safrane v6 3l Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur safrane v6 3l   embrayage sur safrane v6 3l EmptyDim 15 Oct - 19:21

ok merci je vais feuilleter la revue technique de pres avant de commencer
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

embrayage sur safrane v6 3l Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur safrane v6 3l   embrayage sur safrane v6 3l EmptyDim 15 Oct - 19:36

c'est pas bien dur, le + chiant c'est coté emetteur (coté pedale)
mais bon c'est vrai qu'il prendre des precautions avec ces trucs là, c'est très fragile, c'est vite foutu en l'air
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

embrayage sur safrane v6 3l Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur safrane v6 3l   embrayage sur safrane v6 3l EmptyDim 15 Oct - 19:39

ok c noté mais mon emeteur recepteur est deja démonté ( une chose de faite ) reste a attaquer la boite
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

embrayage sur safrane v6 3l Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur safrane v6 3l   embrayage sur safrane v6 3l EmptyDim 15 Oct - 21:21

bon courage!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbu
amateur
amateur
barbu


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 49
Localisation : toul
Date d'inscription : 10/09/2006

embrayage sur safrane v6 3l Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur safrane v6 3l   embrayage sur safrane v6 3l EmptyDim 15 Oct - 21:30

allain599 a écrit:
bonjour a tous eh bien la suite de mon aventure n'est pas fini helas !!! je suis aller chercher un emeteur recepteur chez renault ( 232.32 euros ) je le remonte sur la voiture j'appui sur la pedale et splash le recepteur explose !!!! je tel chez renault le gars me dis ramennez le moi je vous en donne un autre !!! ouf enfin j'espere qu'il aura pas changer d'avis car je vais le changer demain matin !!! en fin de compte j'ai droit aussi a changer l'embrayage car apparement la butée est passer au travers du mecanisme !!!! au fait y a pas un mecano dispo pres de chez moi ??????????

Mr.Red moi, ça a fait pareil Mr. Green non, le mecanisme est assez facile a mettre, même coté pedale, c'est un systeme 1/4 de tour normalement
surtout, ne pas enlever le truc en plastique , ce qui retient la tige du recepteur, sinon, paf, ça repete.......
ça s'enlevera tout seul une fois la boite remontée et apres avoir appuyer sur la pedale

pour la boite, c'est un peu coton, faut etre costaud pour la retirer...faut la faire pivoter un peu pour la sortir et la remettre, bonne chance......

enfin, j'ai reussi a refaire le recepteur avec les deux, l'ancien et le neuf que j'ai cassé de suite en le montant.......le probleme est la purge car c'est un truc tout monté sans vis de purge, et faut pas de bulle d'air la dedans

en fait, j'ai remplis le recepteur de liquide et apres, j'ais enfoncé le piston et je l'ai maintenu avec des colliers plastique.
comme c'était un truc en deux partie clipsable, j'ai du appuyer sur l'embout du tuyau pour faire resortir le liquide en trop quand j'ai mis le piston....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage sur safrane v6 3l Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur safrane v6 3l   embrayage sur safrane v6 3l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage sur safrane v6 3l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage Safrane
» Embrayage safrane baccara
» embrayage safrane 2.2dt
» embrayage safrane 2.1 td
» embrayage safrane 2l2 TD 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: