Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changement crépine BVA : préconisation Renault ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

Changement crépine BVA : préconisation Renault ... Empty
MessageSujet: Changement crépine BVA : préconisation Renault ...   Changement crépine BVA : préconisation Renault ... EmptyJeu 5 Oct - 17:10

Bonsoir,

Suite manque de facilité pour le faire moi même, je viens de me renseigner chez un GROS concessionnaire Renault pour vidange + cht de crépine sur ma Saf 2.5 BVA de 97 (à priori jamais effectué).

Réponse de mon interlocuteur : "no problème pour la vidange. Pour le changement de crépine, nous avons des infos de la maison mère qui ne conseille pas ce changement, sauf si la Saf présente des réactions (mini-chocs) lors des changements de vitesse, ou autre difficulté de fonctionnement..."

Je suis un peu surpris "qu'ils" ne poussent pas à la dépense. Suis-je tombé sur un "bon", ou sur un concessionnaire qui n'a pas envie de mettre les mains dans le cambouis ???

L'avis des pro SVP ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Changement crépine BVA : préconisation Renault ... Empty
MessageSujet: Re: Changement crépine BVA : préconisation Renault ...   Changement crépine BVA : préconisation Renault ... EmptyJeu 5 Oct - 18:06

tu veux que je te dise pourquoi?
c'est des ordres qui leur ont été donné, ils ne changent plus les crepines, pourquoi et ben parce que c'est le remplacement en lui meme qui leur pose probleme, car comme d'hab, ils font n'importe quoi et du coup ca a fait peté je ne sais combien de BVA à cause qu'ils avaient fait n'importe quoi!!!
le mieux bien sur c'est de la changer mais bon, il parait que maintenant ils remplacent la crepine que si le client insiste et s'engage à ne pas se retourner contre eux en cas de quelconque probleme, c'est con mais c'est comme ça
sinon, et ben, franchement, la warner qu'equipe les 2.5 BVA comme la tienne est très très robuste, tu fais tes vidanges tous les 20000km, tu ne restes pas en D à l'arret, tu demarres pas en P le matin, et tu laisses bien chauffer à froid, et ben comme ça ta boite ira très très loin et tu auras très peu de chances de rencontrer des problemes avec Wink
d'ailleurs je connais un gars qui a fait 296000km avec une AD8 d'origine avec la crepine d'origine aussi, ceci en faisant les vidanges très regulierement par contre
Revenir en haut Aller en bas
coconico
amateur
amateur
coconico


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Reims (51)
Vos autos : 306 HDI XS Pack an.01 / Ex-Safrane V6 24s Pack Cuir an.00 / Clio Williams Swiss Champion n°73/500
Date d'inscription : 26/08/2005

Changement crépine BVA : préconisation Renault ... Empty
MessageSujet: Re: Changement crépine BVA : préconisation Renault ...   Changement crépine BVA : préconisation Renault ... EmptyVen 6 Oct - 11:26

mehdi a écrit:
...sinon, et ben, franchement, la warner qu'equipe les 2.5 BVA comme la tienne est très très robuste, tu fais tes vidanges tous les 20000km, tu ne restes pas en D à l'arret, tu demarres pas en P le matin,...

Il faut démarrer en quoi s'il ne faut pas démarrer en P ???
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Changement crépine BVA : préconisation Renault ... Empty
MessageSujet: Re: Changement crépine BVA : préconisation Renault ...   Changement crépine BVA : préconisation Renault ... EmptyVen 6 Oct - 11:37

et ben en N,
comme ca tu separe la boite et le moteur, ca ne force donc si sur le convertisseur ni sur le moulin
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

Changement crépine BVA : préconisation Renault ... Empty
MessageSujet: Re: Changement crépine BVA : préconisation Renault ...   Changement crépine BVA : préconisation Renault ... EmptyVen 6 Oct - 16:36

Je procédais déjà ainsi (pas en prise à l'arrêt, démarrage sur N). Donc à priori pas de pbm...
Merci des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Changement crépine BVA : préconisation Renault ... Empty
MessageSujet: Re: Changement crépine BVA : préconisation Renault ...   Changement crépine BVA : préconisation Renault ... EmptyVen 6 Oct - 18:23

et ben c'est nickel!!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
coconico
amateur
amateur
coconico


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Reims (51)
Vos autos : 306 HDI XS Pack an.01 / Ex-Safrane V6 24s Pack Cuir an.00 / Clio Williams Swiss Champion n°73/500
Date d'inscription : 26/08/2005

Changement crépine BVA : préconisation Renault ... Empty
MessageSujet: Re: Changement crépine BVA : préconisation Renault ...   Changement crépine BVA : préconisation Renault ... EmptySam 7 Oct - 10:06

Oki, bah je suis vos préconisations...

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement crépine BVA : préconisation Renault ... Empty
MessageSujet: Re: Changement crépine BVA : préconisation Renault ...   Changement crépine BVA : préconisation Renault ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement crépine BVA : préconisation Renault ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préconisation changement bobine allumage.
» changement d autoradio d origine renault
» Changement amortisseurs
»  crepine du reservoir, ???
» avec ou sans crépine pour cette bva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: