Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 peut on mettre des sieges electriques?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jefletolar
débutant
débutant
jefletolar


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : calais
Vos autos : r 25 td courchevel et bx 19 rd
Date d'inscription : 28/07/2006

peut on mettre des sieges electriques? Empty
MessageSujet: peut on mettre des sieges electriques?   peut on mettre des sieges electriques? EmptyMar 3 Oct - 16:30

SALUT A TOUS?j'aurai voulu savoir si je pouvai mettre des sieges electriques a la place des normal est ce que c'est complique? est ce que c'esr possible? MERCI D'avance
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

peut on mettre des sieges electriques? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des sieges electriques?   peut on mettre des sieges electriques? EmptyMar 3 Oct - 17:12

je pense que ce doit etre possible si tu as quelque connaissance en electricité auto. si tu peut attendre , je compte le faire d'ici une quinzaine de jour en equipant mon turbo d d'un interieur cuir electrique
Revenir en haut Aller en bas
jefletolar
débutant
débutant
jefletolar


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : calais
Vos autos : r 25 td courchevel et bx 19 rd
Date d'inscription : 28/07/2006

peut on mettre des sieges electriques? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des sieges electriques?   peut on mettre des sieges electriques? EmptyMar 3 Oct - 17:17

y'a pas de probleme ,j'ai trouve un ensemble electrique tissu tbe c la premiere fois que je vois ce modele (avec des ligne en diagonale)l'assisen'est pas la meme c plus moelleux
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

peut on mettre des sieges electriques? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des sieges electriques?   peut on mettre des sieges electriques? EmptyMer 4 Oct - 5:07

ce ne serait pas des sieges de phase 1?
Revenir en haut Aller en bas
jefletolar
débutant
débutant
jefletolar


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : calais
Vos autos : r 25 td courchevel et bx 19 rd
Date d'inscription : 28/07/2006

peut on mettre des sieges electriques? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des sieges electriques?   peut on mettre des sieges electriques? EmptyMer 4 Oct - 7:47

pourquoi tu dis ca
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57630
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

peut on mettre des sieges electriques? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des sieges electriques?   peut on mettre des sieges electriques? EmptyMer 4 Oct - 7:53

Ce type de siège :

peut on mettre des sieges electriques? Dsc006403za

Spécifique aux V6 Turbo phase 1 Smile

_________________
peut on mettre des sieges electriques? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

peut on mettre des sieges electriques? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des sieges electriques?   peut on mettre des sieges electriques? EmptyMer 4 Oct - 9:17

Installer dans une R25 les sièges électriques, il n'y a pas plus simple ! Wink

Il te faut tout d'abord les 2 sièges en question (oui ça fait rire mais je récapitule Laughing ), et surtout la console centrale qui va avec (là où il y a tout les boutons de commandes).

Tu peux aussi installer le faisceau électrique d'une console câblée et l'installer sur la tienne (il y a les emplacements pour les interrupteurs des réglages de dossier et d'avance / recule mais pas ceux de réglages en hauteur)

Donc le plus simple, prend une console avec tout dessus (peut être que tu l'as déjà avec tes sièges, ta banquette et tes accoudoirs pour uniformiser l'ensemble) Wink


Pour les branchements, tu connectes juste la grosse prise de la console au tableau de bord (elle se trouve sous l'autoradio, il n'y en a qu'une, pas possible de se tromper).

Puis, tu as juste à relier ensemble 2 files !
Le file jaune de le prise du réglage en hauteur conducteur (le jaune c'est le "+ après contact") avec le file jaune de la prise du régulateur de vitesse (si tu n'as pas l'option du régulateur, la prise est quand même dans ta console centrale cachée sous les boutons que je montre avec la flèche !

peut on mettre des sieges electriques? Bouton


C'est tout ce que tu as à faire ! Smile
Juste installer tes sièges, la console centrale, brancher la grosse prise blanche et souder un file qui va entre les 2 prises de bouton !
Le reste est déjà alimenté par la masse et les "+ éclairage", ce qui fait que de nuit tes boutons s'allumeront en même temps que les autres ! Very Happy

Et tes sièges seront alimentés que lorsque le contact sera mis et pas de problème électrique (puisqu'un fusible les protège)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
jefletolar
débutant
débutant
jefletolar


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : calais
Vos autos : r 25 td courchevel et bx 19 rd
Date d'inscription : 28/07/2006

peut on mettre des sieges electriques? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des sieges electriques?   peut on mettre des sieges electriques? EmptyMer 4 Oct - 13:07

oui c ce modele lA c du phase 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrichou
amateur
amateur
Adrichou


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Paris
Vos autos : V6i Limousine 86' - TurboD Camargue 89' - V6i 90'
Date d'inscription : 01/01/2006

peut on mettre des sieges electriques? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des sieges electriques?   peut on mettre des sieges electriques? EmptyJeu 26 Oct - 20:48

Yann a écrit:


Puis, tu as juste à relier ensemble 2 files !
Le file jaune de le prise du réglage en hauteur conducteur (le jaune c'est le "+ après contact") avec le file jaune de la prise du régulateur de vitesse (si tu n'as pas l'option du régulateur, la prise est quand même dans ta console centrale cachée sous les boutons que je montre avec la flèche !

euh Yann il n'y a pas un soucis au niveau de la taille du calblage!! car le régul de vitesse c'est un fil tout fin minuscule genre téléphonie alors que l'alim des sièges c'est de la section pour le btp lol!!

ou alors on parle pas du même truc....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

peut on mettre des sieges electriques? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des sieges electriques?   peut on mettre des sieges electriques? EmptyVen 27 Oct - 10:36

Ah bon Surprised , sur la mienne la prise sur laquelle je me suis repris (qui se trouvait sous la cache en plastique qui logiquement sert pour le régulateur de vitesse), la section du câble est à peine plus petite que celle des commandes de sièges ! Smile

C'est sûr que si le câble était aussi épais que ceux qui servent pour le "+ éclairage" des boutons, je ne me serais pas repris dessus. Laughing


Et je te dis pas la vieille surchauffe qui serait apparu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





peut on mettre des sieges electriques? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des sieges electriques?   peut on mettre des sieges electriques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on mettre des sieges electriques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on mettre des feux xenon sur safrane
» sieges electriques
» sieges en cuir electriques dans une r25 GTD
» sieges electriques
» Monter des sièges électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: