Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plus de Batterie 2 fois de suite !!!

Aller en bas 
+4
madmax91
bernard
Mike
ced
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced
amateur
amateur
ced


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Le Havre
Vos autos : Renault
Date d'inscription : 19/09/2005

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyJeu 14 Sep - 12:20

Comme tous les matin je monte dans le 25 pour aller au boulot et la plus de batterie meme de de voyant rien.
Je prend donc mon autre voiture
De retour chez moi je change de batterie avec ma zx , la 25 démarre je fait 5km je la coupe
Le lendemain matin encore plus de batterie !!!!
D’ou peux venir le problème ?
Par l'alternateur car j'ai même pas fait 10km avec la nouvelle batterie scratch
Revenir en haut Aller en bas
ced
amateur
amateur
ced


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Le Havre
Vos autos : Renault
Date d'inscription : 19/09/2005

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyJeu 14 Sep - 12:22

j'ai oublie de dire que c une renualt 25 Turbo D de 84 qui a toujour bien fonctionner l'alternateur est pas tres vieux.
Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyJeu 14 Sep - 13:00

test à faire

met une batterie bien chargée, debranche le gros cable qui sort de l'alternateur, laisse ta voiture une nuit et le lendemain rebranche le et demarre aussitôt

comme cela tu pourras savoir si ça vient de lui.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ced
amateur
amateur
ced


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Le Havre
Vos autos : Renault
Date d'inscription : 19/09/2005

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyJeu 14 Sep - 14:07

sa peux etre l'alternateur qui vite ma batterie la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyJeu 14 Sep - 14:46

je ne pense pas , regarde défois la lumiere du coffre si elle séteint
Revenir en haut Aller en bas
ced
amateur
amateur
ced


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Le Havre
Vos autos : Renault
Date d'inscription : 19/09/2005

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyJeu 14 Sep - 14:51

bernard a écrit:
je ne pense pas , regarde défois la lumiere du coffre si elle séteint
Salut Bernard
je viens de regarder et l'ampoule été meme pas brancher a l'eclairage du coffre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyJeu 14 Sep - 15:47

sur un alternateur si il y a une diode de grillée, ça vide la batterie en quelques heures.
et il n'y a pas de durée de vie spécifique, j'en ai même vu griller sur des alternateurs qui n'avaient que quelques mois.

d'ou l'intêret de faire ce test qui ne necessite pas d'autre outillage qu'une clé de 10.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ced
amateur
amateur
ced


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Le Havre
Vos autos : Renault
Date d'inscription : 19/09/2005

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyJeu 14 Sep - 16:01

Mike a écrit:
sur un alternateur si il y a une diode de grillée, ça vide la batterie en quelques heures.
et il n'y a pas de durée de vie spécifique, j'en ai même vu griller sur des alternateurs qui n'avaient que quelques mois.

d'ou l'intêret de faire ce test qui ne necessite pas d'autre outillage qu'une clé de 10.

A+
Mike
Je viens de démarrer avec les pinces, j'ai fait 40km avec
La elle redémarre niquel je vais donc debancher l'alternateur comme tu me le dit
Si non je penser est c qu'un démarreur défectueux peux vider la batterie car depuis 2/3 mois quelque fois je tourne la clef et rien ne ce passe, c ou je tape un peu sur le démarreur ou je passe la première et je bouge la voiture en avant sur quelque millimètre et elle démarre.
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyJeu 14 Sep - 16:33

les symptômes d'un demarreur qui flanche, sont
effectivement des coups de clefs et le demarreur
qui ne lance pas , ça fait comme une batterie vidée .

j'ai eu la même chose , sur la mienne !
dans le même temps j'ai du changer le demarreur+
la batterie....

pour info , il faut bien recharger la batterie même
si elle est neuve ( je suis tombé en panne de batterie recemment , pourtant elle est neuve ..
après une charge de plusieurs heures , c'est impeccable , maintenant .. )

regardes aussi tes connections batterie ..
sur la txi les branchements sont un peu bizarres
selon comment tu positionnes les deux fils sur le +
le contact se fait mal

a+
Revenir en haut Aller en bas
tanner02480
débutant
débutant
tanner02480


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 19/08/2006

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyJeu 14 Sep - 17:00

en tout cas pour decharger une batterie en une nuit, c'est surement pas du a une lampe, un plafonier ou un accessoir de ce style, penche toi plutot sur ton demarreur, alterneur comme il a déja été dit et regarde ton relais de préchauffage
car si il reste collé, ca peut decharger

ca peut aussi etre ta centralisation si le moteur maitre n'attein pas sa course finale, il force et maintien tous les autres sous tension
(seulement pour les centrales a clé, pas pour les bips)
Revenir en haut Aller en bas
ced
amateur
amateur
ced


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Le Havre
Vos autos : Renault
Date d'inscription : 19/09/2005

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyJeu 14 Sep - 17:09

L'alternateur est débranché
Je vais bien voir demain matin
si sa marche je recommence demain soir et je vous tiens au courant
Imposible que c le moteur de la centralisation qui reste bloquer car je ferme pas ma voiture a clé chez moi. lol!
moi sur une centralistaiton a clé mes j'ai mis un boitier en +.
Le relais de préchauffage est dans le boîtier de préchauffage ou dans le compartiment moteur ou habitacle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyJeu 14 Sep - 17:18

oui madmax91, un démarreur qui ne se lance pas donne la même impression qu'une batterie vide.

mais notre ami précise bien qu'il n'a même pas les voyant qui s'allument.

donc nous sommes bien en face d'un problème de batterie complètement vidée.

par contre, pour son démarreur qui reste collé, ce n'est pas cela qui vide sa batterie.

j'explique:

lorsque le solénoïde reste collé, il ne passe aucun courant dedans, puisque la position de la clé n'est pas sur démarrage.

le problème que pose ce solénoïde collé, c'est lorsque l'on veut demarrer, rien ne se passe puisque le pignon n'est pas enclenché sur le volant moteur et que le contact de puissance pour faire tourner le démarreur n'est pas fait.

le fait de taper dessus le démarreur fait refonctionner le solénoïde et tout rentre dans l'ordre

malheureusement ce solénoïde se recolle au repos.

pour éviter ce defaut, le plus simple est de déboiter le corps du solénoïde sans l'enlever complètrement et d'injecter une bonne dose de WD40 à l'interieur du solénoïde afin de diluer l'espèce de colle que la graisse d'origine a fait en vieillissant.

à plus

Mike
Revenir en haut Aller en bas
ced
amateur
amateur
ced


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Le Havre
Vos autos : Renault
Date d'inscription : 19/09/2005

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyJeu 14 Sep - 17:26

Merci Mike pour l'info c prévu le démontage du démarreur et c vrai que le WD40 c une produit magique, je connais bien c produit j'ai une Lada lol!
Tu as pas une autre idée a mon problème ?
Car c vraiment ma voiture pour allée au boulot mon autre voiture tombe en ruine (zx turbo d de 96) j'ai les 2 roues arrière qui touche au intérieur des ailes mon train arrière est hs et quand je prend un virage a droite la voiture cale Confused Je suis oublie de pompe pour la réamorcer
Je c que ma 25 me laisseras jamais sur le bord de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyJeu 14 Sep - 17:34

debranche ta batterie quand tu ne t'en sert pas, le temps de te dépanner. et de trouver le temps de faire le test cité plus haut.

teste quand même si ton alternateur charge. 14,7 volts environ à la batterie quand le moteur tourne a 2000 tours.

eh oui, un alternateur avec une diode grillée charge quand même. mais vide la batterie à l'arret.
a+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyJeu 14 Sep - 19:00

encore merci pour la leçon mike Laughing
on va bientôt t'appeller professeur mike Laughing

j'ai repondu à ced , par rapport à sa clef de contact et de son démarreur

je n'aurais pas osé lui en dire plus sur son alternateur scratch
mes connaissances en la matiére sont un peu limités ... Sad

mais le coups du debranchement de l'aternateur est bon à savoir salut

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyJeu 14 Sep - 21:23

Bon, voici la structure d'un démarreur.

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Structureza7

comme vous pouvez le constater, quand le démarreur est collé (position actuelle du noyau) aucun courant ne passe dans le solénoïde ou dans le démarreur. sauf si vous tournez la clé de contact sur la position demarrage.

PS: excusez la simplicité du dessin, mais c'est pour une bonne compréhension.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
débutant
débutant
bigdev


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : alpes de haute provence
Vos autos : Safrane 2.5 TD de 94, clio 1.9D de 95, Panhard 24 BT de 1967, autefois une 25 Turbo DX de 87
Date d'inscription : 14/09/2005

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyJeu 14 Sep - 21:29

faudrai brancher un amperemetre sur le circuit pour voir combien elle consomme de jus, d'aprés cela on peut determiner l'element qui te la vide
Revenir en haut Aller en bas
ced
amateur
amateur
ced


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Le Havre
Vos autos : Renault
Date d'inscription : 19/09/2005

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyVen 15 Sep - 8:52

Ce matin alternateur débrancher plus de batterie encore une fois
il y a même pas un voyant la batterie est complètement vide une fois de plus Evil or Very Mad
je vais la redémarrer un coup de pince et débrancher la batterie ce soir
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyVen 15 Sep - 11:26

tu ne pense pas que ta batterie a un élement de mort
le matin tu ne démarre 10v, tu pousse la voiture elle part et puis toute la journée ta voiture démarre bien ,et oui ton alternateur charge bien ta du 12v ,et toute la nuit
elle ne tien pas la charge , fais un chose débranche le soir la borne + de la batterie et tu sera fixé le matin Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyVen 15 Sep - 11:36

voila qui elimine donc l'alternateur de la causalité de ton problème.

donc, pour déterminer d'ou vient la fuite de courant.....

Citation :
tu places un ampèremetre entre le plus de la batterie et les cables qui s'y connecte. tu dois trouver une valeur presque nulle si ton circuit est bon, si tu as une fuite tu auras une valeur supérieure à 1 ampère

si tu as une valeur supérieure a 20 milli-ampère c'est que tu as une bonne fuite, laisse l'ampèremètre connecté et enlève tous tes fusibles un à un, ça te permettra de localiser le ou les coupables

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ced
amateur
amateur
ced


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Le Havre
Vos autos : Renault
Date d'inscription : 19/09/2005

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyVen 15 Sep - 11:57

bernard a écrit:
tu ne pense pas que ta batterie a un élement de mort
le matin tu ne démarre 10v, tu pousse la voiture elle part et puis toute la journée ta voiture démarre bien ,et oui ton alternateur charge bien ta du 12v ,et toute la nuit
elle ne tien pas la charge , fais un chose débranche le soir la borne + de la batterie et tu sera fixé le matin Confused

non je suis sur a 100% que c pas un probleme de batterie vue que j'ai changer de batterie avec mon autre voiture.
Revenir en haut Aller en bas
ced
amateur
amateur
ced


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Le Havre
Vos autos : Renault
Date d'inscription : 19/09/2005

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyVen 15 Sep - 12:00

Mike a écrit:
voila qui elimine donc l'alternateur de la causalité de ton problème.

donc, pour déterminer d'ou vient la fuite de courant.....

Citation :
tu places un ampèremetre entre le plus de la batterie et les cables qui s'y connecte. tu dois trouver une valeur presque nulle si ton circuit est bon, si tu as une fuite tu auras une valeur supérieure à 1 ampère

si tu as une valeur supérieure a 20 milli-ampère c'est que tu as une bonne fuite, laisse l'ampèremètre connecté et enlève tous tes fusibles un à un, ça te permettra de localiser le ou les coupables

A+
Mike

voila mon problème c que j'ai un super ampermettre mais je ne c pas l'utiliser appart Volt Confused
je vais prendre une photo de l'ampermettre peux etre que tu va pouvoir m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced
amateur
amateur
ced


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Le Havre
Vos autos : Renault
Date d'inscription : 19/09/2005

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyVen 15 Sep - 12:08

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Dsc06719go6
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyVen 15 Sep - 12:24

mettre le cable noir dans la fiche " COM " (commun)

mettre le cable rouge dans la fiche 20 A

tourner le rotacteur sur la position 20A (commune avec la 20mA (la différence avec cette position commune est bien entendu la connection du câble sur 20A))

il ne te reste plus qu'a le brancher entre la borne plus de la batterie et les câbles qui, normalement sont reliés à cette borne plus.

faire le test des fusibles contact coupé, bien entendu.

dès que ton ampèremetre est connecté entre la batterie et les câbles, et avant toute chose, dis moi combien il donne STP.

NB: ne pas essayer de mettre en route le moteur, l'ampèremètre grillerait

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ced
amateur
amateur
ced


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Le Havre
Vos autos : Renault
Date d'inscription : 19/09/2005

Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! EmptyVen 15 Sep - 12:31

je tourne le rotacteur sur 20A rouge ou 20A noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!!   Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de Batterie 2 fois de suite !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de contact suite a une charge de Batterie...
» Probleme de démarrage suite a une changement de batterie
» pb de potentiometre reglage luminosité tableau de bord des fois oui des fois non
» BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !
» ma safrane demarre 1 fois sur 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: