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 Quelques soucis avec ma turbo D

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Takumi
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MessageSujet: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyDim 10 Sep - 20:01

Bonsoir!

J'ai quelques soucis avec ma turbo D. Pour eviter de faire trop de post, je vais faire un post unique où j'espère que vous m'aider à apporter quelqus réponses.

-Premier soucis: démarrage bizarre et ralentis trop haut.
Je m'explique. Quand je démarre, la voiture monte en régime lentement. Au départ, il monte à 700 trs, ensuite, quelques secondes après, il monte à 1000-1125 trs et enfin à 1250trs. Enfin de compte, le moteur ayant pris de la température, le régime descend entre 825 et 1000 trs. A savoir que beaucoup de fumée est produite. C'est normal me dirait vous mais en même temps, c'est de manière excessive.

-Deuxième soucis: puissance ou couple manquant.
Deuxième soucis avec la belle. Elle manque franchement de puissance, de couple. Vais donner des exemples pour m'expliquer.
Je pars en 1ère, normal pas de soucis. Puis la 2nd, rien à signaler et enfin la 3ème, toujours rien.
Je passe la 4ème, deux situation se présentent. Soit je suis sur du plat et la voiture arrive à "bien" accélérer sinon je suis en cote et là, c'est même pas la peine de chercher à accélérer. Il faut que je rétrograde et accélère en 3ème jusqu'à 70km/h et ainsi passer la 4ème pour espérer ne pas perdre de vitesse. Je pux mettre le pied au plancher, rien n'y fait.
Autre exemple, Je vais à carrefour. Pour accéder au 3ème parking, une petite cote à monter, assez raide. Je dirait du 30%. Je me dit qu'en 2nd, devrait pas avoir de soucis. Quel erreur. J'ai failli caler Shocked
Dernier exemple, cette fois en 4ème sur du plat. Je suis en 5ème, 80km/h pépère quoi. Je ralentis, passe la quatrième et relance la 25. Elle me fait comme-ci j'étais en côte. Elle a du mal à repartir.

Dernier problême: tremblement à partir de 90 km/h

J'ai effectué un changement de jantes. J'avais des jantes tuning super lourdes(d'ailleurs je pensais que mon problême de puissance venait de là). Je décide avant que ma 25 bleu ne parte à la casse de récupérer les jantes d'origines, de mettre les tuning sur la bleu et les origines sur la grise. J'ai bien sérré. Je roule. Et là dès que j'ateins le 90, la voiture ce m'est à vibrer fortement. A quoi cela peut etre dû? Sur la bleu j'avais pas de problême(j'ai réussi une fois à atteindre le 160 lors du séance de décrassage et elle n'avait jamais tremblé) Alors pourquoi là?

Si vous avez des réponses à m'apporter ou même des suggestions, je suis preneur. Tout est bon pour rendre ma belle "parfaite" (le parfait n'étant qu'illusoire, j'espère pouvoir m'en rapprocher le plus possible).
Merci d'avance pour votre aide Embarassed
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Mike
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyDim 10 Sep - 20:37

tes problèmes semblent bien êtres issus des éléments suivants

1) pour le démarrage :
defectuosisté ou mauvais réglage de l'enrichisseur à froid.

2) pour le manque de puissance; (voiture en configuration normale)
un filtre à gasoil défectueux ou bouché.

3) tremblement des roues

un equilibrage s'avère urgent.

A+
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyDim 10 Sep - 21:19

Merci pour ta réponse rapide.

Juste pour info. J'ai fais un check Up de la voiture récemment: vidange, changement des filtres. Me manque plus que la boîte à vidanger. Pour le filtre à gasoil, avant de la changer, j'avais déjà ce soucis. Comme ça n'a rien changer à l'affaire, je ne pensais pas qu'il pouvait y être impliquer. Peut être ai-je mal réarmorcé?
Vais revérifier demain.
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyDim 10 Sep - 21:47

As-tu regardé l'état des bougies ??

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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyDim 10 Sep - 21:58

non, le réamorçage n'a rien à voir, mais le debit du filtre oui,

as-tu monté un filtre ayant les mêmes références que l'original ??????

il faut se rappeler ceci:

a l'origine des 25 diésel, le gasoil ne contenait pas de diester, tandis qu'aujourdhui il y en a environ 30 %, donc les filtres n'ont pas la même particularité.

sans compter que beaucoup de filtres à bas prix sont defectueux.

exemple, j'ai changé des filtres issus de magasins à bas prix.

trois fois de suite ces filtres présentaient des defauts de débit, et lorsque j'ai monté un filtre aux reférences préconisées par le contructeur, tout est rentré dans l'ordre.

maintenant, si ta voiture , malgré un bon filtre, continue à peiner, il faut regarder du coté des compressions du moteur, contrôler le debit de la pompe à injection, le tarage des injecteurs, l'etat du filtre à air, et pour finir controler la pression du turbo.

comme tu vois, il y a pas mal de causalités pour étouffer un moteur.

A+
Mike
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyDim 10 Sep - 22:05

Aie Aie Aie!!! Vais change le filtre pour voir si ça peut etre ça. J'ai mis un purflux comme celui que j'avais avant. Donc vais changer ça pour voir. Après on verra.
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyLun 11 Sep - 7:14

peu etre un petit tuyau brancher sous la grosse durite d'entré du turbo qui et sortie j'avais eu ce probléme
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyLun 11 Sep - 7:37

Toujours bon à prendre. On vérifie ça tout à l'heure!!!!
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyVen 15 Sep - 23:31

Petites news à mes soucis!!!

J'ai résolu le problême lié au problême de vibration... Honte à moi! J'avais oublié de retirer les bagues de centrage des jantes tuning à l'arrière. Erreur de débutant!! Jai honte!!!

Parcontre j'ai pas eu le temps de regarder attentivement le moteur. Demain, je vais chez renault (juste en bas de chez moi lol) pour faire un double des clefs de portes. En même temps vais voir pour prendre un filtre à huile et filtre à gasoil pour la titine.

Je vous tiens au courant d'évantuelles évolutions
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptySam 16 Sep - 9:25

le problème de la puissance peut venir aussi du calage de la pompe a injection, quand a tu fait faire la distribution pour la dernière fois?
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptySam 16 Sep - 9:52

J'ai acheté cette 25 en Aout dernier. La distribution a été faite à 174000kms. Là, elle a 237000kms environ.
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptySam 16 Sep - 11:54

Pour un manque de puissance du moteur.

Sans fumée.

Commande d'accélérateur déréglée. => Contrôler et régler la commande.
Circuit d'alimentation défectueux. => Contrôle du circuit.
Serrage excessif et/ou déformation des raccords ou tuyaux d'injection. => Contrôle et échange s'il y a lieu.
Filtre à gasoil colmaté. => Échange du filtre.
Injecteurs défectueux. => Contrôle de la pression de tarage, de la forme du jet et de l’étanchéité des injecteurs.
Calage de la pompe. => Contrôle du calage de la pompe d’injection


Avec fumée.

Air dans le circuit de Go.
Filtre à gasoil colmaté.
Filtre à air colmaté.
Corps étranger dans admission d’air.
Filtre à air encrassé.
Injecteurs défectueux.
Calage pompe d'injection.
Pompe d'injection déréglée.
Compressions moteurs insuffisantes.

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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptySam 16 Sep - 20:42

Merci Mike!!!!

[EDIT] Mes congés de paternités arrive à grand pas. Je vais en profiter pour vérifier le calage de l'ensemble.
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyLun 18 Sep - 10:56

bonjour a tous

Mike tu dis que la fumée peut etre du a de l'air dans le gasoil quelle est la couleur de la fumé.
la mienne fume et broute de temps en temps.
merci
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyLun 18 Sep - 10:59

quand tu as de l'air dans le gasoil et qu'il passe la pompe, tu as une fumée noire irrégulière et ton moteur broute de temps en temps, cela vient de l'étanchéïté de la pompe, le plus souvent.

Raté du moteur - Marche irrégulière.

Prise d'air dans le circuit de Go. => Recherche de la prise d'air, suppression et purge du circuit.

Filtre à gasoil colmaté. => Echange du filtre et purge du circuit.

Fuite entre pompe et injecteurs ou injecteurs défectueux => Contrôle de l’étanchéité des injecteurs (injecteurs et porte-injecteurs).

Contrôle du circuit de retour.

Calage pompe d'injection. => Contrôle du calage de la pompe d’injection.

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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyLun 18 Sep - 14:11

d'accord mais quand la voiture fume blanc (je pense a l'huile du 10w40).
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyLun 18 Sep - 15:16

si ta voiture fume blanc, ce n'est en aucun cas de l'huile, mais de l'eau

cela voudrait dire que ton joint de culasse commence à lâcher et justifierait l'irrégularité de ton moteur

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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyLun 18 Sep - 16:16

c'est ce que je pense on va bien voire dans le temps surtout qu'elle ne fume pas blanc tout le temps
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyLun 18 Sep - 20:50

Le problême, quand je te relis, c'ets que moi j'ai de la grosse fumée qu'au démarrage. Après, une fois que le moteur est bien lancé, plus rien.
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyLun 18 Sep - 20:57

grosse fumée au démarrage = condensation dans le pot d'échappement.

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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyMar 19 Sep - 6:53

salut
condensation au démarrage je pense que c'est ca pour moi aussi car je monte le régime un bon coup la fumé est noire et puis plus rien
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyMar 19 Sep - 18:24

Dernierement j'ai eu une prise d'air au niveau des durites en amont du filtre puis un défaut de clapet de la pompe du filtre qui ne me permettait pas d'amorcer correctement ...

verifis donc que tu as bien du gasole aprés la pompe à injection quand tu réamorce (le tuyau qui est transparent !)
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyMar 19 Sep - 21:11

bonsoir
pour ma part sur ma Turbo-D j'ai eu ce probleme similaire du ralenti hyper haut au demarrage , sympthome que j'ai eu avant quand j'ecraser l'accelerateur la voiture fumée noire , j'ai changer la pompe a injection et probleme resolu
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptyMer 20 Sep - 8:55

Boucoup ded piste... J'ai acheteé le kit de distrib complête chez renault avec tous les filtres. On verra pendant mes vacances si ça améliore la chose.
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D EmptySam 30 Sep - 9:02

Changé filtre à gazoil (un filtre renault) et elle fume moins au démarrage... Une fumée normale d'un démarrage à froid. Par contre j'ai vraiment un soucis car j'ai du mal à faire un bon réarmorçage. J'ai des difficultés à démarrer. Il faut que j'appuie sur l'accélérateur à fond à chaque démmarrage à froid et à chaud que je "maintienne" longtemps le démarreur...
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MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D Empty

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