Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Panne pompe à essence Safrane 2.2Si

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cd1303
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Saint Laurent la gatine - 28
Vos autos : Safrane 2.2 Si / R25 Turbo D
Date d'inscription : 09/06/2006

Panne pompe à essence Safrane 2.2Si Empty
MessageSujet: Panne pompe à essence Safrane 2.2Si   Panne pompe à essence Safrane 2.2Si EmptySam 26 Aoû - 18:01

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car ma Safrane 2.2 est en panne depuis plus d'une semaine et je ne trouve pas la solution: Confused

Première vérification, l'allumage, donc démontage d'une bougie et il y a bien de l'étincelle.
Deuxième vérification, l'arrivée d'essence: je démonte la durite supérieure de la rampe d'injecteurs et là : Rien.

La pompe à essence ne sort à priori rien, j'en ai acheté une seconde (d'occasion à "Norautoman" ==>Super rapide! thumleft ) et toujours rien...

Du 12 Volt arrive bien aux bornes de la pompe mais elles ne font aucun bruit, et évidemment pas une goutte d'essence n'en sort! scratch

Es-ce que quelqu'un a 1 idée?
1 apéro à celui qui me trouve la solution cheers
Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Panne pompe à essence Safrane 2.2Si Empty
MessageSujet: Re: Panne pompe à essence Safrane 2.2Si   Panne pompe à essence Safrane 2.2Si EmptySam 26 Aoû - 20:18

tu as pris le 12 Volts entre les deux bornes de la pompe ???? ou bien entre le plus de la pompe et une masse quelconque ?????

c'est bien une pompe immergée dans le reservoir que tu as sur ton modèle ????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
cd1303
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Saint Laurent la gatine - 28
Vos autos : Safrane 2.2 Si / R25 Turbo D
Date d'inscription : 09/06/2006

Panne pompe à essence Safrane 2.2Si Empty
MessageSujet: Re: Panne pompe à essence Safrane 2.2Si   Panne pompe à essence Safrane 2.2Si EmptySam 26 Aoû - 20:34

Oui, le 12 V est bien entre les bornes de la pompe et il s'agit bien d'une pompe immergée.

En fouillant sur le net, je me suis appercu qu'il y aurait pas mal de soucis de relais de pompes à essence sur 2.2 et V6.Mais si le jus arrive, ca ne me concerne pas? Question What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Panne pompe à essence Safrane 2.2Si Empty
MessageSujet: Re: Panne pompe à essence Safrane 2.2Si   Panne pompe à essence Safrane 2.2Si EmptySam 26 Aoû - 21:24

exact, si tu as du 12 volts entre les deux bornes de la pompe, le relais ne peux pas être en cause.

là, tu n'as pas de chance, car la pompe devrait tourner, à condition bien entendu que le circuit d'essence soit ouvert, c'est à dire deconnecté de la rampe, ou eventuellement de sa sortie directe.

car si la pompe se met en pression et que le moteur ne tourne pas, le relais est coupé par le calculateur des que la pression dépasse 3 kg

depose la pompe et essaye là directement depuis la batterie

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
cd1303
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Saint Laurent la gatine - 28
Vos autos : Safrane 2.2 Si / R25 Turbo D
Date d'inscription : 09/06/2006

Panne pompe à essence Safrane 2.2Si Empty
MessageSujet: Re: Panne pompe à essence Safrane 2.2Si   Panne pompe à essence Safrane 2.2Si EmptyDim 27 Aoû - 7:41

Ok merci, je vais essayer ca!
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Panne pompe à essence Safrane 2.2Si Empty
MessageSujet: Re: Panne pompe à essence Safrane 2.2Si   Panne pompe à essence Safrane 2.2Si EmptyDim 27 Aoû - 9:51

cherche pas !!! si tu as le jus qui arrive a la pompe , deux solus !
- ta cosse , la ou il y a le fil rouge , et noir , fait faux contact ! ou pompe hs
les pompe de v6 et 2.2 idem !
pas besoin de demonté la pompe
tire un fil de la pompe a ta baterie , branche ta pompe en direct , la au moin , tu seras sur
a savoir , sur la pompe , tu as le repere du + et du - , tu peux pas te trompé
le mieux , faudrait que tu te procure des toute petite cosse pour branché les fils car le branchement est en profondeur
voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne pompe à essence Safrane 2.2Si Empty
MessageSujet: Re: Panne pompe à essence Safrane 2.2Si   Panne pompe à essence Safrane 2.2Si Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne pompe à essence Safrane 2.2Si
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe à Essence, Panne aléatoire .....
» panne sur safrane 2.2dt
» safrane en panne !
» [PANNE] Safrane 2.5DT
» PANNE SAFRANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: