Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseil départ en vacances

Aller en bas 
+2
legrodino
mathieurob
6 participants
AuteurMessage
mathieurob
débutant
débutant
mathieurob


Nombre de messages : 90
Vos autos : R25 Turbo-DX 1991
Date d'inscription : 01/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyMer 17 Aoû - 16:41

Bonjour tout le monde !!!

Alors voila ma question est simple, je pars en vacances vendredi (700 Km) et j'ai remarqué en allant sur brest l'autre jour que lors des montées longues sur la voie express, ma temp° montait jusque sous le 2ème trait de la jauge de temp° (jamais dessus toujours un peu en dessous).
Dès que la route redescend ou devient de nouveau plate, l'aiguille redescend au premier trait (comme d'hab).

Est-ce normal ? faut-il que j'enlève le cache plastique du radiateur comme marqué dans un des sujets du forum, sachant que je n'ai pas de clés torxs?
(je m'inquiète car il va surement faire chaud ce week et j'ai pas envie de tout péter sur l'autoroute....)

PS: c'est une R25 Turbo-DX de 1991 (410000 Km et liquide de refroidissement+calorstat neufs de 2000 Km).

Merci @+

salut
Revenir en haut Aller en bas
legrodino
débutant
débutant
legrodino


Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : 54
Vos autos : R 25V6 Ph2 baccara brune à vendre+2 Alfa 75 3.0 V6+525tds e34 touring
Date d'inscription : 05/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyMer 17 Aoû - 17:18

Le mieux en cas de pepins sur la route des vacances au niveau de la t° c'est de retirer le bouchon du bocale de liquide de refroidissement.Comme la pression ne monte pas elle chauffe moins. Wink
Pour les petites montées de t° dans les côtes, la miennes fait pareil! C'est dû a l'age du véhicule, moins de compression pour la même dose de gazoil alors la combustion est plus chaude d''ou une petite hausse de t° lors d'accéleration.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyMer 17 Aoû - 17:29

moi je dirais que c'est normal il fait tres chaud c'est temp si:
pour le calostat il a les même degres d'ouverture, quant au plastique
il protege un peut le radiateur des gravillions est carenne mieux l'air pour le refroidissement , ( mais c'est que mon idée)
Revenir en haut Aller en bas
mathieurob
débutant
débutant
mathieurob


Nombre de messages : 90
Vos autos : R25 Turbo-DX 1991
Date d'inscription : 01/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyMer 17 Aoû - 18:09

OK !!! merci pour toutes ces infos (rapidement en plus !!!)

Je pensai aussi à une baisse des compressions (usure des segments) pour un même volume de gazoil = T° qui monte (ca m'alarme toujours ça, j'ai constament un oeil sur l'aiguille).
Je pense que c'est confirmé !

J'ai aussi un roulement bruyant à l'avant (CF post) je pense faire mes 2000 Kms avec, le bruit n'est pas trop embêtant (je sais que ca peut gripper, je n'ai pas toucher les cardans pour savoir si le roulement chauffait).
Une pause toutes les deux heures (madame inside Cool permettra surement de rejoindre le bon port.
J'espère que la 25 tiendra le coup !!!

Longue vie à nos 25, surtout la mienne !!( déjà bien plus longue que bon nombre d'autres véhicules à 4 pattes....)

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
legrodino
débutant
débutant
legrodino


Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : 54
Vos autos : R 25V6 Ph2 baccara brune à vendre+2 Alfa 75 3.0 V6+525tds e34 touring
Date d'inscription : 05/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyMer 17 Aoû - 18:29

Pour ton roulement tu peux bourrer au maximum le cache du moyeu de graisse, pour eviter qu'il grippe. Pour partir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyMer 17 Aoû - 19:06

Je reviens d'aller voir une R25 TXI avec Pascal, on était avec sa TDX et même problème, elle est montée très haut en température (limite rouge) et dès que la laisse en roue libre, la température descent. On a enlevé le calorstat et depuis, elle ne chauffe plus.

_________________
Conseil départ en vacances Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
mathieurob
débutant
débutant
mathieurob


Nombre de messages : 90
Vos autos : R25 Turbo-DX 1991
Date d'inscription : 01/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyMer 17 Aoû - 19:23

Bertrand je pense que le problème de pascal est justement du à son calorstat (mauvaise ouverture surement, d'où mauvais refroidissement). Atention à la suppression du calorstat sur un gazoil, le temp de chauffe sera très long du fait de la longueur du circuit sans calorstat à froid, et un mazout froid trop longtemps engendre des chocs très importants au niveau des organes mobiles (à remplacer au plus, non pas à supprimer !!!)
Le mien est neuf donc pas en cause, en hiver pas de prob, la voiture accuse son âge, je pense que ca devrait aller.

@+
Revenir en haut Aller en bas
mathieurob
débutant
débutant
mathieurob


Nombre de messages : 90
Vos autos : R25 Turbo-DX 1991
Date d'inscription : 01/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyMer 17 Aoû - 19:25

Au fait legrodino, ou est le cache du moyeu ?? accessible roue démontée?? besoin d'outils de démontage??
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyMer 17 Aoû - 19:25

Il va en remettre un autre au plus vite. C'était juste pour rentrer sans claquer un joint de culasse Wink


PS: Pour le meeting, regarde le sujet, changement. On se retrouve au parking de LECLERC qui sera plus calme que la Gare Wink

_________________
Conseil départ en vacances Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyJeu 18 Aoû - 8:03

si tu le bourre de graisse vu le d'émontage quil faut faire autent le changer de suite [img]Conseil départ en vacances 1124353086-mesimages065[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mathieurob
débutant
débutant
mathieurob


Nombre de messages : 90
Vos autos : R25 Turbo-DX 1991
Date d'inscription : 01/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyJeu 18 Aoû - 9:09

Oula faut sortir le disque et le moyeu ?? bon laissons tomber on part demain matin ya pas le temps (ni l'argent) donc ca ira comme ca, ya plus qu'a espérer que ca tienne...

On se verra au meeting de concarneau (si le roulement le veut bien Very Happy )

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyJeu 18 Aoû - 12:05

ta lever la voiture et regarde si tu a du jeux , mais une main a 12h et l'autre a 6h est tu la bouge , c'est vrais que c'est du boulot a faire est en plus il faut compter pas loin de 1000balles le roulement !
( la ref tgb 10872-s02)
Revenir en haut Aller en bas
legrodino
débutant
débutant
legrodino


Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : 54
Vos autos : R 25V6 Ph2 baccara brune à vendre+2 Alfa 75 3.0 V6+525tds e34 touring
Date d'inscription : 05/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyJeu 18 Aoû - 12:22

Mais non! Laughing
Le cache en plastique qui se trouve au milieu de ton disque de frein! thumleft
Derrière il y a le roulement. Si tu rempli copieusement(n'hésite pas même si ça deborde) le cache et que tu le remet en place la graisse va être en contact avec ton roulement et rentrée dedans en roulant. Les roulements de voitures non pas de cache étanches.
Apres n'oublies pas d'essuyé la graisse qui deborde pour ne pas qu'elle finisse sur le disque!! affraid affraid
Si tu as de l'acétone nettoye ton disque avec car on met toujours ses doigts gras partout! Wink
Tu prend le cric tu lèves la 25, les 5 ecrous,le cache en plastique,la graisse, nettoyage,remontage, rangement+laver les mains=15min!
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyJeu 18 Aoû - 12:37

slt LEGRODINO
c'est la roue A / V = ecrou de cardan Wink
Revenir en haut Aller en bas
legrodino
débutant
débutant
legrodino


Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : 54
Vos autos : R 25V6 Ph2 baccara brune à vendre+2 Alfa 75 3.0 V6+525tds e34 touring
Date d'inscription : 05/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyJeu 18 Aoû - 12:46

Bien-sûr bernard mais la rondelle d'appui ne prend pas tout le diamètre... Si il a 5 minutes en plus il retire l'écrou Very Happy .Cest pas bien compliqué et sa rassure!
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyJeu 18 Aoû - 15:43

de toute facon pour lui c'est trop tard comme il dit il part
demain ?
mais regarde bien la photo il lui faut sortir l'étrier le disquepuis sortir le moyeu sinon tu na pas de passage, en suite il dit qu'il fait pas mal de bruit donc en sortent le moyeu les billes risque de tomber car les cages sont en genre de plastique , crois moi je les deja fait sur la mienne assez chiant a levé la bague du roulement sur le moyeu qant tu na pas tous sous la main Wink

[img]Conseil départ en vacances 1124380270-mesimages065[/img]
Revenir en haut Aller en bas
legrodino
débutant
débutant
legrodino


Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : 54
Vos autos : R 25V6 Ph2 baccara brune à vendre+2 Alfa 75 3.0 V6+525tds e34 touring
Date d'inscription : 05/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyJeu 18 Aoû - 15:53

Je m'exprime mal? Laughing
Moi je lui disait de juste retirer le cache en plastique qui se trouve en plein milieu du disque de frein une fois que t'as retiré ta roue! Et à la limite enlever juste l'ecrou du cardan(du 32 je crois) et bourrer de graisse. et remettre l'ecrou, le cache, la roue et hop en vacances! cheers
Tu vois? 10 minutes monntre en main! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JC54
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : meurthe et moselle
Vos autos : R25 GTX PHASE 2
Date d'inscription : 02/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyJeu 18 Aoû - 19:32

salut!
Au sujet du calostat mieux vaut le remettre sa regule la temperateur du circuit de refridissement
Moi j'ai enlevé le cache plastick devant la calendre cette année bouchon sur l'autoroute par grande chaleur et pas de prob
pour info je vais installé un branchement directe des ventilos par interupteur
Je vais changé de place l'interupteur des feux detresses le mettre sur consolle levier de vitesse ce sera plu rapide pour l'actionner car actuellement faut passé la main dans le volant ou en dessous pas bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyVen 19 Aoû - 6:54

je comprend pas trop ta question, tu dit changer l'interupteur detresse et le mettre sur la consolle drole de boulot que tu te donne , n'est il pas plus facile de mettre l'inter du ventilo sur la consolle ta que 2 fils a tiré
Revenir en haut Aller en bas
JC54
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : meurthe et moselle
Vos autos : R25 GTX PHASE 2
Date d'inscription : 02/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyVen 19 Aoû - 15:19

je veus dire que que pour moi l'interupteur des feux de detresse est mal placé donc je vais le deplacé sur la consolle coté levier de vitesse ce sera plus rapide a l'enclencher surtout quand tu es sur l'autoroute et que tu arrives sur un bouchon .
En plus je vais tiré un file pour enclenchement manuel des ventilos toujours dans les cas de bouchon avec forte chaleur ect...
Voila c une info :idea:
Revenir en haut Aller en bas
mathieurob
débutant
débutant
mathieurob


Nombre de messages : 90
Vos autos : R25 Turbo-DX 1991
Date d'inscription : 01/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptyMer 24 Aoû - 17:30

Salut tout le monde !!!
Je vous écrit de paris ou ici la vie est trop chère !!!!!!!!!!!!!
Bilan renault beaugrenelle (pour les connaisseurs) : roulement arrière gauche HS, soit 298€ (montage/pose inclu).

Je rentre donc en bretagne vendredi matin et fait changer le roulement chez norauto lanester (même demande de devis mais résultat différent : 197€ !!!!!)
Apparement les véhicules avec ABS c'est roulement+moyeu soit 160€ la pièce !!! (merci qui?)

Ca rentrera en bretagne comme ça, apparement (dixit renault) ça peut pas bloquer à l'arrière , la fusée risque juste de prendre une claque... tant pis ,à 110 € de différence, ça attendra.


@+ tout le monde (à dimanche avec un joli petit roulement neuf)
Revenir en haut Aller en bas
mathieurob
débutant
débutant
mathieurob


Nombre de messages : 90
Vos autos : R25 Turbo-DX 1991
Date d'inscription : 01/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptySam 27 Aoû - 14:35

Bonjour tout le monde !!

Je reviens de chez norauto, comme prévu environ 200€, elle marche nikel depuis plus de bruit un vrai palace !!! (je redécouvre une vrai renault 25, exempt de bruits parasites, c'est un vrai bonheur cette voiture).

Petite anecdote : Bilan renault paris = roulement AR gauche.
Je rentre de paris vendredi, grognement lors de virages à gauche sur voie express, et disparition du bruit lors de virages à droite Shocked (donc en théorie roulement droit, pas gauche).
Je reconfirme auprès de renault qui me CERTIFIE un roulement gauche à 300€ etc. etc.
Je demande une revérification chez norauto du roulement incriminé, verdict :roulement AR DROIT !!!!!!!!!!!

Tout a été changé en moins d'une heure, alors que renault m'annoncait 2H30 de M.O. Shocked

Bilan de l'aventure : 100€ d'économie et j'ai évité de changer un roulement bon.

Qui mieux que renault ... non j'ai rien dit Razz.

A + tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptySam 27 Aoû - 14:56

Qui mieux que....réponse nous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances EmptySam 27 Aoû - 17:17

alors c'etait L'A/R est nonL'A/V ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil départ en vacances   Conseil départ en vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil départ en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le boncoin .fr départ 39
» le boncoin .fr départ 62
» le boncoin .fr départ 62
» Problème départ à froid
» R25 Baccara prix de départ 1€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: