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 Vitre arrière

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Bertrand29
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MessageSujet: Vitre arrière   Mar 8 Aoû - 19:15

Salut, comment améliorer la remontée des vitres arrières d'une R25 ? (vitres électriques).

Merci ! Smile

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bernard
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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Mar 8 Aoû - 19:38

pas grand choses, moi j'ai démonter toutes les glicieres, et bien les nettoyer , et mêttre du w40 dans le tube plastique du moteur électrique, le faire fonctionner plusieur fois pour faire sortir une espece de rouille, (percé un petit trou devant le bouchon qui se trouve dans le tube); sa marche un peu mieu Confused Laughing
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Mar 8 Aoû - 19:39

J'ai déjà essayé et toujours le même problème Confused

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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Mar 8 Aoû - 19:44

c'est la maladie des r25, moteur trop faible, la laguna de mon pot a les vitres a/r , la vitesse d'un TGV Wink
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Quetzal
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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Mar 8 Aoû - 20:39

Faut vérifier si la vitre n'a pas tendance à prendre 2 positions différentes.... bref s'il y a du jeu dans le mécanisme/support-vitre
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bernard
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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Mer 9 Aoû - 12:33

Quetzal a écrit:
Faut vérifier si la vitre n'a pas tendance à prendre 2 positions différentes.... bref s'il y a du jeu dans le mécanisme/support-vitre
ben disont que les vitres a/r c'est pas lusure quelles on ont ne se sert pas comme les vitre a/v , moi elle n'ont pas de jeux et elle sont lente a monté!! je voulais essayer de tiré 2 gros fils direct batterie /moteur , je pense que les fils sont trop petit , donc peut etre pas assez de pêche:
mais je pense que les moteur sont trop faible
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Mike
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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Mer 9 Aoû - 12:51

En fait, les amis, ce phénomène de serrage des vitres est connu sur beaucoup de type de voiture.

les glissières, même si elles ne sont pas souvent utilisées, se gonflent par absorbtion d'humidité.

en effet l'intérieur de la glissière est constitué de velours, et l'humidité le fait gonfler.

quand il est neuf, la vitre glisse sur les micro poils du velours, donc ça glisse sans efforts, mais l'humidité absorbée modifie la structure du velours et la vitre se retrouve prise dans des glissières plus étroites.

Une des meilleures solutions, c'est de refaire le passage dans la glissière avec un objet metallique d'un mm plus épais que la vitre ( une clé à fourche va super bien) refaire le passage de la vitre en faisant passer cette clé à fourche tout le long de la glissière en forcant , même dans la partie haute de la porte,

le passage de la vitre est ainsi libéré.

je deconseille de mettre de la graisse silicone, car celle-ci va continuer a faire gonfler le velours des glissières.

A+
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Quetzal
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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Mer 9 Aoû - 12:55

Oui c'est possible que ça soit les moteurs qui manquent de pêche... mettre les moteurs de devant derrière serait pas si mal. Par contre faut bricoler un assemblage. Faudrait que je regarde plus précisément.

Mais l'idée de Mike me parait plus logique!Razz
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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Mer 9 Aoû - 20:53

Merci pour cette explication Mike, je pense que l'on est pratiquement tous concernés par ce phénomène...
En ce qui concerne la solution que tu proposes, c'est celle que j'utilise aussi!
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Mike
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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Mer 9 Aoû - 21:23

il reste un problème que pas grand monde connait pour que les vitres remontent plus facilement.

en effet, parfois, malgrés toutes sortes d'astuces pour faire glisser les vitres plus facilement, celles-ci s'obstinent à résister.

alors voici encore une chose à regarder.

c'est l'alignement des montants de vitres.

sans nous en apercevoir, ceux ci se désalignent.

comment me direz-vous ?????

tout simplement à force de claquer les portières, d'une serrure réglée trop ferme, d'un joint défectueux, en s'appuyant dessus quand la portière et la vitre sont ouvertes ect.....

faites le test suivant sur une portière avant, c'est plus flagrant.

baisser votre vitre à fond, ouvrez votre portière et placez au niveau de la serrure, quelque chose pour que la porte ne puisse se refermer.

mettez votre main dans le coin en haut de la portière juste dans l'angle tout en haut et poussez un peu, vous constaterez que c'est tres souple. donc facilement déréglable.

si ce montant n'est plus aligné avec la courbe de la vitre, celle-ci forcera, malgré toutes les astuces possibles.

pour contrôler si ce montant n'est pas désaligné, il faut faire cette manipulation

bloquez la portiere entre-ouverte, et faite monter la vitre. une fois en poussant le montant vers l'intérieur de la voiture, et si la vitre ne remonte pas mieux, essayer en tirant sur le montant vers l'extérieur de la voiture

en procédant par tatonnements vous verrez que dans une certaine position, votre vitre remonte bien mieux.

@+
Mike
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Jeu 10 Aoû - 0:29

Pas mal de bpulot je crois bien .... Ma vitre arrière côté conducteur, aucun problème. C'est juste l'autre côté qui me pause des problèmes mais je vais essayer les astuces de Mike.

_________________

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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Ven 11 Aoû - 8:37

Quetzal a écrit:
Oui c'est possible que ça soit les moteurs qui manquent de pêche... mettre les moteurs de devant derrière serait pas si mal. Par contre faut bricoler un assemblage. Faudrait que je regarde plus précisément.

Mais l'idée de Mike me parait plus logique!Razz
Laughing tu peu monter le moteur de l'avant a larriere, sans aucune modif je les fait sur une GTS , mais cela n'aller pas plus vite Wink
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Quetzal
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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Ven 11 Aoû - 10:35

erf, si je m'en rapelle bien, les moteurs sont sertis sur le mécanisme à l'arrière, alors que devant, ils sont simplement clipsés.... en tout cas, c'est ce que j'ai vu en phase 1.
tongue
Bref, si tu n'as vu aucun changement... ça ne serait donc pas un pb de moteur pour derrière!Razz
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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Ven 11 Aoû - 11:31

ben reste a savoir pour la puissance si sont pareil
je pense que oui , j'ai nettoyer les glissieres, comme c'est dit plus haut
Confused le prochain coup je vais mettre du talc de bébé ,plus doux tres fin ca
coulissera peu etre mieux, mais faudra pas qu'il pleuve Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Ven 11 Aoû - 11:42

bernard a écrit:
ben reste a savoir pour la puissance si sont pareil
je pense que oui , j'ai nettoyer les glissieres, comme c'est dit plus haut
Confused le prochain coup je vais mettre du talc de bébé ,plus doux tres fin ca
coulissera peu etre mieux, mais faudra pas qu'il pleuve Rolling Eyes
Laughing erf pourquoi pas le talc de bébé!
Bah à Marseille, il ne pleut que dans le verre de pastis, non?

Ouaip n'empêche les moteurs de devant ont l'air bien plus costaud que de dérrière à première vue! On devrait faire un test de descente/remonter de vitre sans les caoutchoucs, pour voir la durer. Exclamation
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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Ven 11 Aoû - 17:35

peu etre que les moteur derriere sont moins puissant puisque la vitre et plus petite

c'est vrais que par chez nous il ne pleut que tres rarament ☀

mais faut pensé au lavo-jet Wink
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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Dim 1 Oct - 11:24

j'ai le même soucis et j'ai fait un test en branchant le moteur de la glace ar directement a la batterie et la ça remonte descent super vite et bien , si je passe par l'inter de la console c'est très lent ou ne fonctionne pas du tout
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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Lun 2 Oct - 11:44

c'est bien la le probleme les fils trop petit, mais vont avec la puissance des moteurs , poutant la laguna a les meme diamétre de fils, mais le mécanisme est differant ,c'est le moteur monter direct sur une grosse grémalliere, alors que nous c'est dans un tube plastique,
avec des coudes qui freine le coulissement, une vraie merde
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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Lun 2 Oct - 12:42

c'est bien souvent des problèmes d'oxidations dans les boutons, les contact se font comme ce qu l'ont appelait autrefois des "vis platinées" ce sont des pastilles qui font le contact dans les boutons, mais ceux la ne sont pas en platine. et lorsque elles sont oxidées elles agissent comme des resistances.

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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Ven 24 Déc - 13:50

Salut,

Pour mon premier message, je souhaites vous faire partager mon esperience sur ce probleme ! que j'ai sur ma TDX !

En gros j'ai fait un montage avec un Relais sur chaque cote de la voiture, c'est vraiement bien. mais avant j'ai essayé le coup du trous avec wd40 ! qui donnait bien mais la quasi des glaces de voitures récentes. Par contre j'ai laissé le boitier dans la portiere.



Cdt.

Pascal.
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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Ven 24 Déc - 14:59

Il n'y a pas que la section des fils. Fils sous-dimentionnés : ils chauffent et font fusible.

Le sujet a déjà été abordé bien des fois, outre les recommandations dont nous fait part Mike, c'est la connectique au niveau de la platine dans la porte chauffeur.

Celle-ci est très mauvaise, ce qui provoque une chute de tension => les moteurs arrière sont sous-alimentés.
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MessageSujet: Re: Vitre arrière   Dim 26 Déc - 8:20

Very Happy
peu tu nous dirent si tu trouve une grosse amélioration sur les vitres a/r disons du simple au double:lol:

sans parlé du w40 qui dure qu'un temps Confused
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