Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 circuit de refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yankerys
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : 56320
Vos autos : safrane 2.2rte / R 25 Gts
Date d'inscription : 09/10/2013

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 1 Oct - 16:08

bonjour les passionnés! je viens de changer ldr sur ma GTS vu la couleur qu'il avait il était temps de faire quelque chose. Alors voila ma question : elles sont ou ces p... de vis de purge? Il y en a sur aucune durite! ni celles du circuit de chauffage ni sur celles du radiateur, j'ai biensur positionné le bocal en hauteur pour remplir le circuit et en faisant tourner le moteur mais rien ne me garanti que le circuit que celui ci est parfaitement opérationnel étant donné que je n'ai pas pu le purger comme il se doit d'étre fait normalement.. j'oubliais ,la vis de purge sur la carlostat suffit elle pour régler le problème?
Revenir en haut Aller en bas
dijielectro
débutant
débutant
dijielectro


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : Gondreville 54840
Vos autos : Renault 25 GTS phase 1 de 1984 103ch / V6 phase 2 atmosphérique de 1989 160ch / MERCEDES SL 280 R129 de 1994
Date d'inscription : 04/12/2014

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptyDim 2 Oct - 18:42

losange  losange  losange Salut salut  les vis il y en a deux en laiton, une en dessous du ''calorstat'' et une sur le système de départ a froid du carburateur qui commende les volet de starter.

Mais tu les utilise quand tu a bien rempli ton radiateur et le moteur.

Tu déconnecte la durite haute coté ''calorstat'' mais tu la laisse connecter, coter radiateur et tu rempli le moteur et le radiateur, avec un entonnoir, en tenant la durite le plus haut possible, pour que ça revienne bien par le dessous du ''calorstat'' ou justement ce trouve une visse de purge que tu ouvre jusqu'a que ça coule.

Ensuite tu remonte tout, tu fait tourner le moteur, pour qu’il soit chaux et que le ''calorstat'' s'ouvre, la tu presse les durite pour faire revenir l’aire aux vase d’expansion.
Tu sentira et tu verra, le restant de l’air repartir dans le vase.

Bien sur refait une ouverture sur les deux visse de purge, que je t'indique plus hauts, je ferais des photos si tu veux voir ou ce trouve les vis de purge.
Et si tu a vraiment pas de visse de purge, la méthode de remplissage et de presser les durites, suffise a faire un remplissage correct.

Bien sur tu refait le niveaux liquide de refroidissement  Cordialement J.C.salut salut losange losange losange
Revenir en haut Aller en bas
yankerys
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : 56320
Vos autos : safrane 2.2rte / R 25 Gts
Date d'inscription : 09/10/2013

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptyLun 3 Oct - 7:50

merci pour toutes ces indications bien précieuses dijielectro! je vais procéder comme tu le préconise pour etre sur que le circuit est bien rempli
Revenir en haut Aller en bas
dijielectro
débutant
débutant
dijielectro


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : Gondreville 54840
Vos autos : Renault 25 GTS phase 1 de 1984 103ch / V6 phase 2 atmosphérique de 1989 160ch / MERCEDES SL 280 R129 de 1994
Date d'inscription : 04/12/2014

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptyLun 3 Oct - 8:58

losange losange losange Salut yankerys salut Y a pas de quoi si ma petite connaissance peut aider, j'en suis ravie le premier car? ce ne sera pas de l'énergie perdu pour rien.
Cordialement J.C.
Tu veux les photo ou pas  losange losange losange
Revenir en haut Aller en bas
dijielectro
débutant
débutant
dijielectro


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : Gondreville 54840
Vos autos : Renault 25 GTS phase 1 de 1984 103ch / V6 phase 2 atmosphérique de 1989 160ch / MERCEDES SL 280 R129 de 1994
Date d'inscription : 04/12/2014

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptyLun 3 Oct - 9:38

circuit de refroidissement Inked210
circuit de refroidissement Inked211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit de refroidissement 2.5i
» circuit de refroidissement
» Circuit refroidissement Z7U.
» circuit de refroidissement GTS BVA
» circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: