Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Démarreur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
professeur X
débutant
débutant
professeur X


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Lot 46
Vos autos : R25 TDX + safrane 2;2 TD RXE
Date d'inscription : 18/01/2018

Démarreur  Empty
MessageSujet: Démarreur    Démarreur  EmptyMer 6 Avr - 14:52

Bonjours , j'ai d'abords utilisé le mode recherche du site mais je n'ai rien trouvé qui s'apparente à mon problème .
Je vous l'expose , j'ai démarré ma safrane II 2,2 td , elle a démarrée normalement , j'ouvre le capot pendant qu'elle tournait et une fumée de plus en plus épaisse avec une odeur de plastique brûlé se dégageait du moteur j'ai cherché d'où provenait la fumée c'était du coté droit du moteur mais je n'ai pas su trouver exactement , comme ça sentait le cramé de plus en plus j'ai arrêté le moteur , j'ai attendu un peu et quand j'ai essayé de redémarrer , plus rien , le démarreur ne tournait plus , il y avait de l'électricité au niveau du préchauffage et ma batterie est neuve , j'ai donc entrepris de le démonter , j'en suis là , je n'ai pas encore terminé parce-que c'est pas une mince affaire , et ma question c'est , est-ce que le démarreur est protégé par un fusible ou bien un relais ?, parce-que dans la liste sur l'étude technique je ne le vois pas , j'ai une doute sur ce qui à pu cramé , mais je vais quand même démonter et contrôler ce démarreur et le changer si c'est nécessaire .
Bon , j'ai écris un pavé , merci d'avance pour tout renseignements à ce propos , si cette aventure vous est déjà arrivé et à propos d'éventuels fusibles , joyeuses pâques à tous .

dijielectro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
epb0
débutant
débutant
epb0


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : 91
Vos autos : Safrane Biturbo - Safrane Baccara - R25 Baccara
Date d'inscription : 06/06/2006

Démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur    Démarreur  EmptyMer 6 Avr - 16:32

Le démarreur est alimenter en direct, il n'y a pas de fusible.
Est-ce que tu entends le lanceur ?

dijielectro et professeur X aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur    Démarreur  EmptyMer 6 Avr - 19:27

test le ce démarreur maintenant qu'il est démonté

avec des pinces et une batterie c'est vite fait

dijielectro et professeur X aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
professeur X
débutant
débutant
professeur X


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Lot 46
Vos autos : R25 TDX + safrane 2;2 TD RXE
Date d'inscription : 18/01/2018

Démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur    Démarreur  EmptySam 9 Avr - 10:49

Hello ,merci de vos réponses , il me semble entendre un petit clic quand j'actionne le contact , mais je ne suis pas sur que ce soit le lanceur , j'ai du arrêter le démontage parce que ça à viré à la flotte pendant deux jours et vu que la voiture est bloquée dans ma cours je vais m'y remettre dimanche , je manquerais pas de donner suite à cette aventure .
Revenir en haut Aller en bas
professeur X
débutant
débutant
professeur X


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Lot 46
Vos autos : R25 TDX + safrane 2;2 TD RXE
Date d'inscription : 18/01/2018

Démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur    Démarreur  EmptyDim 10 Avr - 13:36

Démarreur  Sam_3412Démarreur  Sam_3411Démarreur  Sam_3410

Hello , le soleil revenant j'ai pu enfin démonter ce démarreur sans trop de soucis , je l'ai testé sans résultat , j'ai donc entrepris de le démonter pour voir si c'était pas les charbons , et c'était vraiment pas beau à l'intérieur , je vais donc mettre en quette d'un nouveau d'occase ou neuf selon les prix , bon dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
professeur X
débutant
débutant
professeur X


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Lot 46
Vos autos : R25 TDX + safrane 2;2 TD RXE
Date d'inscription : 18/01/2018

Démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur    Démarreur  EmptySam 16 Avr - 13:03

Bonjour , je donne des nouvelles de cette aventure avec mon démarreur , ça c'est pas passé très bien , j'ai réussi à trouver non sans peine le démarreur d'origine et je l'ai remonté sans trop de difficultés , j'ai pu démarrer la voiture du premier tour de clef , je suis allé faire un petit tour pour l'essayer et de retour dans ma grange j'ai vu de la fumée sortir de sous le capot , j'ai ouvert et là des flammes sortaient du moteur avec encore une odeur de cramé , le temps de trouver un seau d'eau le feu avait pris de l'ampleur j'ai pu l'arrêter après avoir versé l'eau sur le moteur ,le cache plastique du démarreur a fondu  la cosse du démarreur était rougeoyante et quand j'ai voulu ébrancher la batterie par précaution la cosse de la masse était brûlante , bon bin voilà où j'en suis , c'est la grosse galère , deux démarreur de cramé sans en connaître la cause , ça doit surement être un truc électrique , mais là ça me dépasse , si vous avez des suggestions ou des réflexions à ce propos , merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur    Démarreur  EmptySam 16 Avr - 19:40

y'a un souci la....

t'es sur que ton démarreur reste pas collé?

ça s'entend quand meme

le néiman commande lui le solénoide qui lui meme commande le démarreur

dijielectro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
professeur X
débutant
débutant
professeur X


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Lot 46
Vos autos : R25 TDX + safrane 2;2 TD RXE
Date d'inscription : 18/01/2018

Démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur    Démarreur  EmptyMar 21 Juin - 18:40

Hello , après cet incendie dans mon moteur , j'ai mis un certain temps avant de découvrir que le resort de rappel du neiman était cassé et que la clef restait en position D laissant passer le courant en continu , ce qui a cramer deux démarreurs avant que je m'en aperçoive , c'est chose faite , j'ai changer neiman et démarreur achetés à très bon prix sur EBay , elle tourne comme une horloge , c'est reparti pour de nouvelles aventures en Safrane , comme en plus c'est mon véhicule de tout les jours , je suis content de ne pas l'avoir abandonné .

Tout remarche bien , à part un petit détail , les cadrants à aiguille du tableaux de bord !, les voyants marchent , mais le compteur de vitesse , le compte tours , les deux jauges de température , ainsi que le petit écran kilométrique , ont rendu l'âme , j'ai vérifié tout les fusibles , si quelqu'un à une piste je suis preneur , sinon , je vais en commander un (20 e !) et le changer , voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Bazilor
débutant
débutant
Bazilor


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Loiret
Vos autos : R25 v6 turbo phase 2 + Renault Clio IV Tce 90 + Renault Scénic dci 110
Date d'inscription : 12/09/2017

Démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur    Démarreur  EmptyMer 22 Juin - 5:18

WoW qu’elles péripéties !
Je te souhaite bien du courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Démarreur    Démarreur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarreur sur V6
» demarreur
» Demarreur sur v6 12S
» demarreur de r25 td
» demarreur R25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: