Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2,5l dure accélérateur moteur tournant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gravity
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Noyon
Vos autos : Bientôt une saf 2,5 e85
Date d'inscription : 02/01/2022

2,5l dure accélérateur moteur tournant Empty
MessageSujet: 2,5l dure accélérateur moteur tournant   2,5l dure accélérateur moteur tournant EmptyMer 9 Mar - 19:26

Bonsoir a tous,

J'ai vu plusieurs postes se rapprochant de mon problème mais sans solution expliquée ou trouvée.

Ma pédale d'accélérateur a un dur au début de la course, ce qui est gênant pour démarrer en première et passage des rapports.

J'ai remarqué, que le problème n'est la que moteur tournant, et disparaît aussitôt le moteur coupé. De la même manière le problème ne se fait pass sentir a froid avec le starter auto.
Est ce camouflé par le fait du starter??
De plus lors du changement de rapport, les gaz ne redescendent pas instantanément les tours moteur dures un peu.

Tout ça éliminé de fait tout dure mécanique car le problème serait la aussi moteur a l'arrêt.

Je le pose la question d'un phénomène d'aspiration et ou pression d'air sur le papillon de gaz...

Avez vous une idée ??

J'ai remarqué la présence d'une electrovanne de recyclage des vapeur d'huile, savez vous comment elle marche??

Merci de votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Class77
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : 01
Vos autos : Safrane 2.5 Ph2
Date d'inscription : 23/03/2018

2,5l dure accélérateur moteur tournant Empty
MessageSujet: Re: 2,5l dure accélérateur moteur tournant   2,5l dure accélérateur moteur tournant EmptyLun 9 Mai - 21:55

Salut !
J'ai eu plus ou moins un truc similaire, un genre de point dur au début de la pédale,
Démonte les durites d'admission et nettoie bien le papillon avec un chiffon et de la WD, et au passage balance aussi de la WD dans la gaine du câble d’accélérateur, pour ma part , plus rien après !
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Noyon
Vos autos : Bientôt une saf 2,5 e85
Date d'inscription : 02/01/2022

2,5l dure accélérateur moteur tournant Empty
MessageSujet: Re: 2,5l dure accélérateur moteur tournant   2,5l dure accélérateur moteur tournant EmptyMar 10 Mai - 5:46

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est par la que je regardais aussi. Tu me confirmes mes doutes.
Je vais changer le câble, c'est pas la mort et faire les durites et papillon.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 63
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

2,5l dure accélérateur moteur tournant Empty
MessageSujet: Re: 2,5l dure accélérateur moteur tournant   2,5l dure accélérateur moteur tournant EmptyDim 22 Mai - 8:53

moi je vais dire un truc très con mais que j'ai déjà eu et vu ailleurs, as tu vérifié que le tapis de sol ne gêne pas ?  2,5l dure accélérateur moteur tournant 1f60b  2,5l dure accélérateur moteur tournant 1f607
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Noyon
Vos autos : Bientôt une saf 2,5 e85
Date d'inscription : 02/01/2022

2,5l dure accélérateur moteur tournant Empty
MessageSujet: Re: 2,5l dure accélérateur moteur tournant   2,5l dure accélérateur moteur tournant EmptyDim 22 Mai - 18:40

J'ai pas de tapis de sol Wink
Le problème doit être lié à la dépression, j'ai remarqué que ça change aussi la dureté de la pédale d'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2,5l dure accélérateur moteur tournant Empty
MessageSujet: Re: 2,5l dure accélérateur moteur tournant   2,5l dure accélérateur moteur tournant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2,5l dure accélérateur moteur tournant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.2si - Moteur tournant sur 3 pattes....
» boite dure dure!!!
» bruit en tournant
» Ca grince en tournant le volant
» Réparation contacteur tournant airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: