Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Schémas électriquer millésime 1995

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylouweet
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : nice
Vos autos : Safrane V6 RXE
Date d'inscription : 19/07/2005

Schémas électriquer millésime 1995 Empty
MessageSujet: Schémas électriquer millésime 1995   Schémas électriquer millésime 1995 EmptyMar 25 Juil - 22:40

Bonjours, a tous
cheers
Pour info j'ai recupere le manuel renault concernant les schémas electrqiues millésime 1995 pour safrane tous types

il y a 330 pages donc on doit trouver son bonheur moi j'ai déjà solutionné un problémes sur ma mémorisation de poste de conduite grace a elle :idea:

Si vous avez besoin de quelque choses je peux vous envoyer les pages concernées (schéma electrioque, passage de cables, schéma connecteur etc) il faut juste me donner la fonction qui est en panne est le modele j'essaierais de repondre rapidement (le WE)

A + thumleft

Sylouweet
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Schémas électriquer millésime 1995 Empty
MessageSujet: Re: Schémas électriquer millésime 1995   Schémas électriquer millésime 1995 EmptyMer 26 Juil - 9:53

salut, c'est très sympa de ta part!!!! Wink Very Happy
moi j'ai un petit soucis avec mes memorisations de position de conduite, j'ai beau memoriser une position avec 1, 2 ou 3, quand je deregle le siege et que je rappuie sur 1 par exemple, (celle que j'ai memorisé), le siege se regle, mais d'une autre maniere que je l'ai reglé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

Schémas électriquer millésime 1995 Empty
MessageSujet: Re: Schémas électriquer millésime 1995   Schémas électriquer millésime 1995 EmptyMer 26 Juil - 13:20

c quil a pas prix en compte ta memo
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Schémas électriquer millésime 1995 Empty
MessageSujet: Re: Schémas électriquer millésime 1995   Schémas électriquer millésime 1995 EmptyMer 26 Juil - 20:24

oui mais c'est dû à quoi ça?
car mon boitier avais l'air bon, j'en ai pris un autre sur une bac je l'ai essayé avant dans la bac, ca allait nickel et dans la mienne ca me fait la meme merdouille??
Revenir en haut Aller en bas
sylouweet
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : nice
Vos autos : Safrane V6 RXE
Date d'inscription : 19/07/2005

Schémas électriquer millésime 1995 Empty
MessageSujet: Re: Schémas électriquer millésime 1995   Schémas électriquer millésime 1995 EmptyMer 26 Juil - 20:29

est ce que t'as memorisation as un pb sur tous les axes ?? (le siege marche et pas le dossier les retro sont t ils bien rappller ??)
Revenir en haut Aller en bas
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

Schémas électriquer millésime 1995 Empty
MessageSujet: Re: Schémas électriquer millésime 1995   Schémas électriquer millésime 1995 EmptyMer 26 Juil - 21:48

Pour le problème de Mehdi...si l'électronique de commande et de mémorisation est bonne , puisque tu l'as démontée d'une voiture où ça marchait, et que tes commandes manuelles fonctionnent bien, je ne vois qu'une cause possible:

Un problème au niveau de l'information issue des potentiomètres de recopie des positions des glissières, dossier etc...
Je suggèrerai :
-Un faisceau endommagé
-Des potentiomètres défectueux (qui crachent, et renvoient une info erronnée)
-Des potentiomètre déréglés (toute une procédure de réglage, avec la Valise XR25 est décrite dans le manuel). ça a l'air fastidieux à faire en tous cas, j'espère que ça n'est pas ça.

En espérant que ces pistes puissent t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Schémas électriquer millésime 1995 Empty
MessageSujet: Re: Schémas électriquer millésime 1995   Schémas électriquer millésime 1995 EmptyJeu 27 Juil - 10:39

les retros sont bien rappelés ainsi que le reglage du volant, par contre le dossier est rappelé mais pas comme je l'ai memorisé, l'assise et le reglage en hauteur ne bouge pas, donc je crois que initiale 2000 a raison et m'a confirmé ce dont je me doutais
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Schémas électriquer millésime 1995 Empty
MessageSujet: Re: Schémas électriquer millésime 1995   Schémas électriquer millésime 1995 EmptyJeu 27 Juil - 12:12

il existe une bombe de produit nettoyant et anti crachotis pour les potentiommètres,

dans tous bon magasin d'électronique

trés efficace, j'en utilise depuis des années et c'est parfait

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Schémas électriquer millésime 1995 Empty
MessageSujet: Re: Schémas électriquer millésime 1995   Schémas électriquer millésime 1995 EmptyJeu 27 Juil - 17:06

Je ne connaissais pas cette astuce
mais en quoi la bombe y change quelque chose?
mais si c'est une connexion qui est endommagé la bombe ne va rien changer au probleme si?
et cette bombe tu la pulverise sur le circuit électronique donc?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Schémas électriquer millésime 1995 Empty
MessageSujet: Re: Schémas électriquer millésime 1995   Schémas électriquer millésime 1995 EmptyJeu 27 Juil - 17:19

les potentiomètres sont situés dans les articulations, pulveriser sur le joint, les pistes graphitées sont justes là.

pour une connexion endommagée, tu as tout simplement à réparer les contacts

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

Schémas électriquer millésime 1995 Empty
MessageSujet: Re: Schémas électriquer millésime 1995   Schémas électriquer millésime 1995 EmptyJeu 27 Juil - 20:27

Mike a raison, pour les potentimètres, si c'est bien d'eux qu'il s'agit, la seule solution c'est le "KF Contact"..produit bien connu des électroniciens.
C'est un fluide qui rénove et lubrifie à la fois les contacts électriques et les potentiomètres..par contre pas toujours évident de le faire pénétrer dans les potentiomètres..
Après ça la seule solution, c'est de changer les " potards" mais je ne crois pas que Renault les vende au détail....je me demande s'ils ne les vendent pas avec le sous ensemble articulation/moteur complet, et dans ce cas, à un prix nécéssairement exhorbitant...
Après, faut changer le siège!!!!!! pour un potentiomètre à quelques Euros, c'est agaçant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Schémas électriquer millésime 1995 Empty
MessageSujet: Re: Schémas électriquer millésime 1995   Schémas électriquer millésime 1995 EmptyVen 28 Juil - 6:05

ca c'est clair et net qu'ils ne te vendront jamais le potar seul, deja ils ne seront meme pas de quoi tu leur parle!!! Laughing
mais sinon, je vais prendre mon multimetre quand j'aurai le temps (mais alors vraiment quand j'aurai que ça à faire!!! Laughing ) et je regarderai, et au pire je prendrai sur la bac ce qui est mort sur la mienne, mais de toute facon c'est un detail ce truc, c'est pas indispensable, de reregler le siege ca me derange pas c'est pour ça que je n'y attache pas trop d'importance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schémas électriquer millésime 1995 Empty
MessageSujet: Re: Schémas électriquer millésime 1995   Schémas électriquer millésime 1995 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schémas électriquer millésime 1995
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schémas de câblage détaillés de safrane ph.1
» antidémarrage safrane 2.5 essence millesime 97
» Schémas régulateur de vitesse
» R25 CAMARGUE Millésime 1990
» BVA 2.2SI de 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: