Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Afficheur jauge essence qui débloque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyrille89
débutant
débutant



Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : centre
Vos autos : R25 GTX, R5GTL, R5Alpine turbo, R15 TL, R16 super, R16TX, R17 TS, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

Afficheur jauge essence qui débloque Empty
MessageSujet: Afficheur jauge essence qui débloque   Afficheur jauge essence qui débloque EmptySam 11 Jan - 21:49

Quand j'ai eu ma 25GTX 87, j'ai fait le plein et n'avait pas d'information sur l'afficheur (j'ai pas cherché à en avoir en fait). En rentrant à la maison, j'ai débranché la batterie, ai attendu un peu puis l'ai rebranché, j'ai également appuyé sur le bouton pour ré-initialiser et là miracle le tableau de bord m'indiquait alors 50L, ça paraissait plausible par rapport à ce que j'avais roulé. La quantité d'essence restante descendait au fur et à mesure des kilomètres, mais clignotait (j'ai trouvé ça bizarre, mais j'avais plus urgent à réparer). Hier il me restait 7L, j'ai fait le plein, mais la quantité d'essence n'a pas ré-augmenté selon l'afficheur.
De quoi cela peut il venir?
Comment se fait il que la quantité d'essence clignotait? (maintenant la voiture pense être en niveau minimum donc elle ne m'indique plus rien, elle me parle juste...)
Est il normal qu'à chaque mise sous contact le mode de l'afficheur se ré-initialise? (je me mets toujours en conso instantanée et à chaque fois il faut que j'appui sur le bouton pour y revenir.)
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Afficheur jauge essence qui débloque Empty
MessageSujet: Re: Afficheur jauge essence qui débloque   Afficheur jauge essence qui débloque EmptyLun 13 Jan - 17:10

Il est possible que les connexions se soient oxydées.
Le raccord de la jauge à essence se trouve sous l'assise de la banquette arrière.
A défaut, tu fais le plein, si tu considères que tu fais 10l/100 (ça laisse de la marge), tu refais le plein tous les 600 km.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
débutant
débutant



Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : centre
Vos autos : R25 GTX, R5GTL, R5Alpine turbo, R15 TL, R16 super, R16TX, R17 TS, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

Afficheur jauge essence qui débloque Empty
MessageSujet: Re: Afficheur jauge essence qui débloque   Afficheur jauge essence qui débloque EmptyLun 13 Jan - 19:58

Je ne m'en fait pas pour le fait de tomber en panne ou non, je ferais le plein régulièrement, j'aimerai juste que tout fonctionne correctement. Aujourd'hui j'ai fait une remise à zéro du système (fait toucher le fil - avec le + ), j'ai récupéré la quantité d'essence présente dans le réservoir affichée normalement, je verrais à l'usage si ça fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afficheur jauge essence qui débloque Empty
MessageSujet: Re: Afficheur jauge essence qui débloque   Afficheur jauge essence qui débloque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afficheur jauge essence qui débloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 99L/100 hic!!!!
» jauge
» jauge gazol
» Jauge à huile
» jauge carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: