Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Symptômes d'une pompe à essence HS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

Symptômes d'une pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Symptômes d'une pompe à essence HS   Symptômes d'une pompe à essence HS EmptySam 14 Déc - 18:31

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels sont les symptômes d'une pompe à essence HS, est-ce que c'est du ON/OFF ou bien elle peut continuer à fonctionner quand le réservoir est plein et ne plus aspirer lorsque le niveau diminue ? scratch scratch

pour info mes soucis expliqués dans ma présentation : https://www.r25-safrane.net/t21571p200-rs01-renault-safrane-2l-16v-138ch-camargue-gris-fjord-1997#627585

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
seb33470
débutant
débutant



Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : Arcachon
Vos autos : Safrane II 2.0 16V 1999
Date d'inscription : 14/02/2018

Symptômes d'une pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'une pompe à essence HS   Symptômes d'une pompe à essence HS EmptyMar 31 Déc - 10:47

Hello,

Je ne suis pas un pro, donc à prendre avec des pincettes. Néanmoins, je me suis galéré 1,5 ans avec une pompe défectueuse qu'aucun garagiste n'a détecté.

En réel, j'avais : la crépine percée puis un défaut de connectique.

En symptôme crépine : ça fonctionnait parfaitement (bruit de mise en route de la pompe à l'allumage, conso nickel, roulage nickel). Mais.... après quelques km ou centaines de km selon les jours, elle brouttait puis calait. Redémarrage easy la plupart du temps pour 10-15km et rebelote. Le brouttage = le compte tour monte, pas la vitesse... et si je persistait à accélérer, elle s'étouffait.

Changement pompe. Ras.
Ensuite, défaut connectique (faux contact prise pompe). Quand le contact n'y était pas, rien, nada. Impossible de démarrer (pour répondre à ta question sur réservoir plein/vide).

Raccord en direct sur la pompe (la pompe était d'occaz, c'est les broches sur la moulure qui étaient merdique et m'ont défoncé la partie femelle de la voiture). Depuis nickel.

Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

Symptômes d'une pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'une pompe à essence HS   Symptômes d'une pompe à essence HS EmptyMar 31 Déc - 17:31

Salut, merci beaucoup pour ton témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
safrane65
débutant
débutant



Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : tarbes
Vos autos : safrane 2l
Date d'inscription : 24/10/2019

Symptômes d'une pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'une pompe à essence HS   Symptômes d'une pompe à essence HS EmptyVen 3 Jan - 17:35

C'est souvent que ce souci de pompe revient
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

Symptômes d'une pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'une pompe à essence HS   Symptômes d'une pompe à essence HS EmptySam 18 Jan - 15:56

Salut à tous

J'ai reçu une nouvelle pompe.

Symptômes d'une pompe à essence HS 02310



Mais quelqu'un a-t-il déjà remplacé seulement la pompe sans tout le cors plastique ? Car là j'avoue j'ai beau tourner le truc dans tous les sens je ne vois pas comment cela se démonte. scratch

Symptômes d'une pompe à essence HS 02510
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

Symptômes d'une pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'une pompe à essence HS   Symptômes d'une pompe à essence HS EmptyDim 19 Jan - 18:37

Finalement j'ai trouvé, il suffit d'enlever en premier la crépine et d'appuyer sur deux petits ergots pour que tout se déboite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symptômes d'une pompe à essence HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'une pompe à essence HS   Symptômes d'une pompe à essence HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptômes d'une pompe à essence HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symptômes d'un catalyseur hs ?
» Symptômes volant moteur hs ? 2.2dT
» Symptome d'un Joint de culasse défaillant
» pompe a eau
» Symptomes direction : Tirant de chasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: