Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  FAQFAQ  AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez

vidange et entretien boite automatique

AuteurMessage
rémi07
débutant
débutant
rémi07

Vos autos : renault 25

vidange et entretien boite automatique Empty
MessageSujet: vidange et entretien boite automatique   vidange et entretien boite automatique EmptyMar 3 Sep - 7:17

bonjour sur ma titine d'amour j'essaie régulièrement de faire des travaux pour la maintenir le plus longtemps possible en super titine . là je suis décidé à faire faire l'entretien de la boite automatique . ayant des à priori assez négatifs sur la grosse concession renault de valence (drôme) je recherche un vrai garage qui connaisse vraiment les techniques pour bien faire l'entretien . en connaissez vous un ? je veux bien faire des km si je suis sur que le job sera nickel .

le problème de ces grosses concessions c'est que 99/100 des mécanos sont jeunes et ne savent plus à quoi ressemble une renault 25 et une clef plate !!!! donc faire un entretien sur BVA sur une voiture de 30 ans suis vraiment inquiet .
à contrario je n'ai eu aucun souci à faire l'entretien de la BVA de ma mercedes de 1994 . chez merco les boites auto sont légions depuis les années 70 donc ils en voient passées souvent . Chez renault un 25 BVA ils doivent en avoir une tous les 10 ans .
Revenir en haut Aller en bas
rémi07
débutant
débutant
rémi07

MessageSujet: Re: vidange et entretien boite automatique   vidange et entretien boite automatique EmptyMar 3 Sep - 7:19

peut être suis je trop con et que je ne devrais pas m'interroger sur les compétences des mécanos et que l'entretien des BVA c'est super simple et sans technicité aucune .
tdd
Expert
Expert

Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale

MessageSujet: Re: vidange et entretien boite automatique   vidange et entretien boite automatique EmptyMar 3 Sep - 7:42

sur le PRV, ça doit être l'ad8.

dur à trouver la crépine de nos jours Sad

pas difficile en soi la vidange mais effectivement, à ne pas confier à quelqu'un qui n'y connait rien...
il y a une procédure bien précise à respecter et différente pour chaque BVA.
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29

Masculin
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997

MessageSujet: Re: vidange et entretien boite automatique   vidange et entretien boite automatique EmptyMar 3 Sep - 10:07

Sur la 25 V6 2.8, c’est une Bva AR4.

Dans la région vers Quimper, un petit garage Renault entretien cette boîte. Mais pour toi cela fait loin.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.r25-safrane.com
rémi07
débutant
débutant
rémi07

MessageSujet: Re: vidange et entretien boite automatique   vidange et entretien boite automatique EmptyMer 4 Sep - 8:54

c'est ca . pas envie de confier cette opération à n'importe qui .
quimper ça peut être une super idée de vacances mais pas avant l'été 2020 !!!

bref c'est loin d'être simple de trouver des mécanos à l'ancienne compétents sur nos vieilleries
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vidange et entretien boite automatique   vidange et entretien boite automatique Empty

vidange et entretien boite automatique
Page 1 sur 1