Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...

Aller en bas 
+3
yannick david
vosgepat
jujuroro
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bernard
Expert
Expert



Nombre de messages : 3255
Date d'inscription : 07/07/2005

Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...   Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 9:11

salut
ben apparemment ses les 2 même a part que une elle a le régulateur de vitesse se qui ne change rien,

je pense que tu na pas toucher l'inclinaison de la pompe qui de donne soit l'avance soit le retard ,

et question turbo dans quel état il est
sinon un garage diesel et la sa fait mal a quelque part !

PS
ses dur de définir le problème sans être devant la voiture
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...   Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 9:11

salut
ben apparemment ses les 2 même a part que une elle a le régulateur de vitesse se qui ne change rien,

je pense que tu na pas toucher l'inclinaison de la pompe qui de donne soit l'avance soit le retard ,

et question turbo dans quel état il est
sinon un garage diesel et la sa fait mal a quelque part !

PS
ses dur de définir le problème sans être devant la voiture
Revenir en haut Aller en bas
jujuroro
débutant
débutant



Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Pont de ruan
Vos autos : R25 2.1 turbo dx 1991, mercedes w116 280s 1973
Date d'inscription : 06/01/2012

Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...   Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 10:20

Oui exact ... pas facile surtout que cela fait quelques temps que je travaille la dessus...

Pour le turbo il est neuf ( l'ancien était fatigué donc je l'ai remplacé...)

Pour le dieseliste j'ai deja appelé mais bien sur prix astronomique et ils prennent que la pompe démontée de l'auto... donc dernier recours quoi...

Enfin l'avance est bonne je pense, c'est par ca que j'ai commencé, la elle est réglée juste avant que le moteur ne claque... ( fait à l'oreille par contre car je n'ai pas l'outil...)
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...   Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 16:10

salut tu as change le turbo mais est ce qu il est regle a la bonne pression ?
Revenir en haut Aller en bas
jujuroro
débutant
débutant



Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Pont de ruan
Vos autos : R25 2.1 turbo dx 1991, mercedes w116 280s 1973
Date d'inscription : 06/01/2012

Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...   Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 17:53

Bonsoir taz40.

Je pense car la wastgate est ''marquée'' avec un point rouge de résine sur l'ecrou, donc réglé en usine je pense...

Je me suis penché un peu sur la voiture aujourd'hui, je commence à penser que le problème est bien plus grave q'un simple réglage...

Le moteur au ralentis ne tourne pas parfaitement j'ai l'impression, au volant, on ressent un très léger ''balant'' de gauche à droite, très leger, mais il est bien présent... ( je compare biensur avec la grise )

Elle le faisait déja avant la réfection du moteur, alors j'espère que j'ai pas loupé une pièce hs... ( culasse fendue ?)

Avant de tout refaire, elle bouffait facile 1l d'huile tout les 500 km, elle fumait à tout régime, ne tirait pas, elle claquait à froid ( coussinets ) la conso était énorme...

Normal, l'arbre a came était mort, un ségment était cassé, et donc sa chemise marquée.

Après la remise en état du moteur, plus de bruit de coussinet, conso meilleure, plus du tout de conso d'huile, mais toujours ce ralenti ''bizzard'', la fumée en pleine charge, et la puissance insuffisante...

Donc : soit le problème vient de l'injection ( que j'ai laissée telle quelle, soit j'ai loupé quelque chose lors de la réfection moteur...

Je vais bientôt la vidanger ( elle approche les 1000 km Après avoir relancé le moteur refait ) donc vidange après ''rodage''.

Je vais aussi ajouter un bon nettoyant injection au cas ou...

Si pas de différence, je vais acheter un compressiomètre diesel et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
tonton-h4
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Gex
Vos autos : Vel-Satis Cx Sm R25
Date d'inscription : 27/02/2010

Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...   Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 17:13

Maintenant, si tu n'est pas loin du Jura, tu viens passer la journée.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jujuroro
débutant
débutant



Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Pont de ruan
Vos autos : R25 2.1 turbo dx 1991, mercedes w116 280s 1973
Date d'inscription : 06/01/2012

Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...   Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 18:25

Merci tonton mais je suis du 37 ( indre et loire )
Cependant, c'est très aimable de ta part de me proposer ton aide !

J'ai travaillé sur la voiture ce week end, et j'ai résolu mon problème de fumée, et du ralenti légèrement instable.

Comment ? Simplement en mettant un additif de nettoyage dans mon réservoir ( modèle costaud...) et en conduisant de facon '' dynamique''... j'ai horreur de cela, je conduit normalement bas dans les tours, mais la il faut avouer que cela à été efficace !

Elle tourne maintenant comme une horloge, et ne fume plus du tout mème en charge, j'espère juste que ce n'est pas un effet temporaire de l'additif.

Pour les perfs, j'ai aussi vissé d'un tour l'ecrou à créneaux sous la membrane de la lda, puis idem pour la vis torx sur le couvercle, le turbo se lance toujours vers 2000 tours, mais pousse bien mieux, et sans fumer !

Je pense que ce turbo ne se lancera jamais avant 2000 tours, cela doit être du à la conception du moteur...

En tout cas la voiture est désormais tout a fait utilisable, c'est super !

Ha une petite question, à quoi sert le petit contacteur sur le levier d'accélérateur sur la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...   Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 19:12

le j8s sort le couple max a 2000tr donc….

c'est pas un dci lol!

fait une photo de ton contacteur
Revenir en haut Aller en bas
jujuroro
débutant
débutant



Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Pont de ruan
Vos autos : R25 2.1 turbo dx 1991, mercedes w116 280s 1973
Date d'inscription : 06/01/2012

Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...   Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 19:28

Oui je sait bien... mais le j8s 708 de mon autre renault 25 fonctionne différemment...

Le contacteur c'est cette bête la :
Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 20190810
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...   Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 17:19

salut ce contacteur c est un micro contact de charge

tant mieux qu elle tourne mieux !!! perso mes turbo d n etait pas reglee comme sur la rta
le ralentit legerement plus haut 750/800 trmn
la pression du turbo je serais 1tour1/2 la wastegate et la lda 1/4 de tour
Revenir en haut Aller en bas
jujuroro
débutant
débutant



Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Pont de ruan
Vos autos : R25 2.1 turbo dx 1991, mercedes w116 280s 1973
Date d'inscription : 06/01/2012

Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...   Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 17:26

Merci pour l'info. Il faudra que je le teste à tout hasard...

Bon c'est bon elle ne fume plus comme avant, on peut dire que c'est du tout bon...

Je suis vraiment satisfait d'avoir rendu à cette 25 ( qui honètement niveau esthétique se trouve dans quasiment ce que l'on peut trouver de mieux en diesel aujourd'hui ) une nouvelle jeunesse !
Il reste des choses à faire biensur, mais bon, ca avance !

Merci en tout cas pour vos conseils, c'est grâce à vos conaissances que ces voitures continuerons de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...   Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reglage pompe a injection [2.1 DT]
» Reglage pompe injection
» reglage injection (dudule)
» reglage culbuteur
» REGLAGE EMBRAYAGE 2.2 DT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: