Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  FAQFAQ  AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez

Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...

AuteurMessage
jujuroro
débutant
débutant

Vos autos : R25 2.1 turbo dx 1991, mercedes w116 280s 1973

Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...   Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... EmptyLun 8 Juil - 15:51

Bonjour amis de la R25.

J'ouvre ce topic car je me retrouve aujourd'hui dans une impasse .

J'ai récemment intégralement remis en état mon j8s, car la voiture ne tirait pas et fumait énormément. Elle consommait environ 1l d'huile par semaine...

La cause : un sègment cassé et un arbre à cames dont les cames étaient limites ''rondes'' à cause de l'usure. Bref sortie du moteur et remise en état.

Aujourd'hui, la réfection du moteur est terminée,
La voiture fonctionnait dirrectement après mais fumait toujours en pleine charge ( gris )

J'ai alors remplacé le turbo ( le mien était fatigué )
Idem, fumée...

Je me suis alors attardé sur les réglages de la pompe bosch, complément modifiés par l'ancien proprio qui avait complément déréglé la chose, en mode ''nimporte quoi...''

Donc j'ai tourné la capsule de la LDA de 1/4 de tour en sens anti horaire résultat : presque plus de fumée mais obligé de rajouter un peu d'anticalage car la voiture avait alors tendance à brouter sévère lors de l'ulilisation de la dirrection à fond.

Aujourd'hui, j'ai donc une voiture qui fonctionne, ne fume plus, mais le turbo ne pousse absolument pas avant 2000 tours, c'est limite dangereux, un vrai veau avant ces 2000 tours...

J'ai donc comparé avec les réglages de ma 2ème renault 25, vénérable j8s de 430 000 km, jamais bidouillée : la vis en haut du couvercle de la LDA était à fleur de l'écrou sur ''la molle'', et 2 pas de visau dessus de l'ecrou sur celle qui marche correctement, j'ai donc réglé cela.

Seulement voila, la voiture refaite ne pousse toujours qu'a 2000 tours, sur la vieille, cela part dès 1500, un vrai avion... je conduit comme un vieux, je ne pousse jamais un diesel dans les hauts régimes !

Comment faire maintenant pour retrouver un moteur fonctionnant normalement ? Je ne demande pas une formule 1, mais une voiture utilisable comme ma vieille poubelle de 430 000 km !

Au niveau des réglages, j'ai atteint les limites de mes compétences, j'ai peur de finir par bousiller le moteur que je viens de refaire...

Quelqu'un peut t'il m'aider ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat

Masculin
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI

MessageSujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...   Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... EmptyLun 8 Juil - 16:16

Je ne suis pas un diéséliste, mais j'ai un peu de doc sur ce moteur.
Malheureusement, je n'ai pas le temps de m'y consacrer ce soir.
Je pense pouvoir te faire des scans de la doc demain.
jujuroro
débutant
débutant

Vos autos : R25 2.1 turbo dx 1991, mercedes w116 280s 1973

MessageSujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...   Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... EmptyLun 8 Juil - 16:26

Bonsoir vosgepat,
merci cela peut étre un bon début ! J'ai oublié de le signaler mais cela ne change rien pour l'injection je pense, lors de la dépose du moteur, je me suis rendu compte que c'etait un J8S 610 , moteur jamais monté d'usine sur la 25, c'est un moteur d'espace je pense...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...   Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Empty

Réglage injection J8S, besoin d'aide svp...
Page 1 sur 1