Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 fonctionnement defaillant compteur de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dan65
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Hautes Pyrénées
Vos autos : Safrane 2.2 td 1998
Date d'inscription : 02/10/2015

fonctionnement defaillant compteur de vitesse Empty
MessageSujet: fonctionnement defaillant compteur de vitesse   fonctionnement defaillant compteur de vitesse EmptyVen 7 Juin - 20:34

Safrane 2.2 dt de 1998 210000KM


Bonjour,

mon compteur de vitesse a un fonctionnement défaillant par intermittence. Difficile pour moi de trouver où se situe la panne, cette dernière étant aléatoire. Par moment le fonctionnement est correct, puis le vitesse devient nulle, et revient à nouveau (quelquefois sur passage d'une imperfection de la route). La panne est plutôt avec le moteur (la boîte?) chaud(e). J'ai changé le capteur dans la boîte, cela me semblait mieux....mais pas longtemps Evil or Very Mad !
Je pencherais pour un problème de connectique, mais où? Si certains d'entres vous ont déjà connu ce problème, merci de me faire profiter de votre expérience.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
molosse41
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : orleans
Vos autos : safrane 2.0 16s rxe de 1998
Date d'inscription : 21/10/2011

fonctionnement defaillant compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement defaillant compteur de vitesse   fonctionnement defaillant compteur de vitesse EmptyVen 7 Juin - 21:42

à creuser mais j'ai eu la même chose avec l'aiguille du compte tours peu de temps après avoir demonté le compteur. possible que l'aiguille se soit legerement deboitée de son axe ?
Mon aiguille se bloque puis fait un bond en avant à plusieurs endroits comme s'il y avait des points durs sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
hdr
débutant
débutant



Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 Turbo DX 1985
Date d'inscription : 14/02/2021

fonctionnement defaillant compteur de vitesse Empty
MessageSujet: [R25 turbo DX phase 1][compteur de vitesse et kilomètres défaillant]   fonctionnement defaillant compteur de vitesse EmptyJeu 2 Déc - 19:10

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car j'ai un problème similaire sur ma 25... Depuis quelques jours, l'aiguille du compteur de vitesse tombe souvent et se bloque à 0. Elle ressuscite parfois, notamment lorsque je rétrograde sur les petites routes. Mais ce n'est pas systématique et ça ne dure par longtemps. Et parallèlement, lorsque je n'ai plus le vitesse, les compteurs kilométriques ne tournent plus, ce qui est très gênant, étant donné que ça me servait de jauge à carburant dans le dernier tiers du réservoir...

Le précédent propriétaire avait changé le tableau de bord il y a un an parce que le compteur de vitesse ne fonctionnait pas ; je ne sais pas si c'est lié (j'ai le tableau de bord d'origine en stock).

Auriez vous des idées ? Roulant énormément en ce moment, c'est assez gênant...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57630
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

fonctionnement defaillant compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement defaillant compteur de vitesse   fonctionnement defaillant compteur de vitesse EmptyJeu 2 Déc - 21:02

C’est soit un souci du capteur de vitesse. Ce capteur est situé près du cardan côté passager.
Il est fixé via une pate et un boulon de 13

Ou alors c’est un souci de prise derrière le compteur.

_________________
fonctionnement defaillant compteur de vitesse Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
hdr
débutant
débutant



Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 Turbo DX 1985
Date d'inscription : 14/02/2021

fonctionnement defaillant compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement defaillant compteur de vitesse   fonctionnement defaillant compteur de vitesse EmptyMar 21 Déc - 10:32

Bonjour Bertrand,

Merci pour votre réponse très rapide comme toujours et excusez-moi pour la mienne qui a tardé ! Je n'avais pas eu le temps de m'occuper du compteur le week-end suivant mon message car j'ai eu un mois de décembre très chargé... Et au bout d'une semaine s'est remis à fonctionner normalement ! Plus de problème sur les 1500 derniers kilomètres.

En revanche, j'ai d'autres soucis de mécanique plus inquiétants qui sont apparus entre temps, je vais devoir m'en occuper d'ici la fin du mois, tant que je roule moins...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnement defaillant compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement defaillant compteur de vitesse   fonctionnement defaillant compteur de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement defaillant compteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur de vitesse + compteur Kilométrique
» compteur de vitesse
» compteur de vitesse
» probleme de compteur de vitesse
» probleme compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: