Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vis à retirer sur bloc injection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Vis à retirer sur bloc injection Empty
MessageSujet: Vis à retirer sur bloc injection   Vis à retirer sur bloc injection EmptyLun 1 Avr - 9:22

Bonjour,

Chaque fois que j'envoie un message avec ma tablette il est considéré comme pris mais en réalité il ne l'est pas, bizarre.

Je souhaite savoir s'il est possible de retirer la vis qui se trouve dans le petit trou juste en dessous de la flèche.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/01/190401111652876620.jpg

La raison est simple un ancien mécano m'a dit que s'il l'on sort cette vis et que l'on retire la calamine qui se trouve dessus plus d'à-coups très souvent.
Le problème c'est que l'on parvient bien à la dévisser mais elle bloque vers la fin et ne sort pas.
On s'est donc contenté de la revisser comme avant jusqu'au fond.

Une idée sur le sujet? Merci.

PS: photo récupérer sur le net, si elle est pas suffisamment bonne, je prendrais une photo sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Vis à retirer sur bloc injection Empty
MessageSujet: Re: Vis à retirer sur bloc injection   Vis à retirer sur bloc injection EmptyMer 3 Avr - 16:26

Je n'ai rien sur cette vis dans mes Docs.

Quand jai eu des à-coups sur ma TX, il s'agissait du capteur PMH (Point Mort Haut).

J'avais fait des posts sur ce sujet. Si je les retrouve, je te mets les liens.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Vis à retirer sur bloc injection Empty
MessageSujet: Re: Vis à retirer sur bloc injection   Vis à retirer sur bloc injection EmptyMer 3 Avr - 16:46

Il y a bien une vis, je confirme. Mon PMH n'est pas en cause.

Oui, je me souviens de ceci, tu avais indiqué ceci que j'ai mis de coté.

contrôle le petit tuyau de caoutchouc qui arrive à ta bobine et si tu en as la possibilité essaye de remplacer le bloc bobine/correcteur.

quand tu es en face de ton moteur c'est à droite, fixé sur le passage de roue (coté chauffeur)

tu ne peux pas te tromper, c'est la pièce qui a un fil a bougie qui va au centre du distributeur.

très facile a remplacer, même un débutant peut le faire si il repère biens comment c'est connecté.

ta pièce défectueuse ressemble à ça:

Vis à retirer sur bloc injection Bobine10
et le tuyau a contrôler sur cette image c'est celui qui est en silicone transparent qui va vers les pipes d'admission.

Pour les à-coups, contrôles le tuyau qui va du module d'allumage à la pipe d'admission.
Craquelures aux estrêmités, saleté à l'intérieur (ça m'est arrivé, il y a un filtre)

Regardes l'état des fils du capteur de PMH, les miens se sont trouvés usés, un passionné de R25 de chez Renault a trouvé , éventuellement de l'huile sur le connecteur.

Contrôles aussi tes connexions aux injecteurs.
Fin de l'explication.

Avec le temps ceci est à revoir. Very Happy


Je n'ai jamais remplacer cette pièce car après des tests à deux endroits différents on m'avait dit qu'elle n'était pas en cause.


Dernière édition par letmoi le Jeu 4 Avr - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Vis à retirer sur bloc injection Empty
MessageSujet: Re: Vis à retirer sur bloc injection   Vis à retirer sur bloc injection EmptyJeu 4 Avr - 16:17

Je te remercie pour tes conseils, mais je n'ai pas de souci actuellement.

Par contre, c'est exactement ce que j'avais fait quand j'avais eu ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Vis à retirer sur bloc injection Empty
MessageSujet: Re: Vis à retirer sur bloc injection   Vis à retirer sur bloc injection EmptyJeu 4 Avr - 16:24

Ce n'était pas mes conseils mais les tiens je crois à moins de confondre avec un autre passionné, lorsque j'avais ce type de problème, ils avaient quasi disparus avec le calculateur mis au repos puis c'est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Vis à retirer sur bloc injection Empty
MessageSujet: Re: Vis à retirer sur bloc injection   Vis à retirer sur bloc injection EmptyJeu 2 Mai - 16:47

Bonjour,

Le tuyau noir chez moi et transparent sur la photo ci-dessus qui va à la pipe d'admission a un filtre dedans semble t-il puisque notre ami Vogepat a eu un encrassement avec.

Facile à trouver encore ce tuyau? Je dis ceci car le mien est très rigide, alors qu'il me semble devrait être plus souple. Porosité peut-être?

Une précaution à prendre pour le retirer?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis à retirer sur bloc injection Empty
MessageSujet: Re: Vis à retirer sur bloc injection   Vis à retirer sur bloc injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis à retirer sur bloc injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent bloc de triangle : Même chose que silent bloc de suspension ?
» Bloc de ventilation
» silent bloc
» Purge LDR bloc Z7U
» Purge bloc ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: