Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?

Aller en bas 
+4
cleced
ULBAC
Bertrand29
Vincent_Trouilliez
8 participants
AuteurMessage
Vincent_Trouilliez
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire
Vos autos : Safrane RXE 2.5 20V Blanche 300.000kms
Date d'inscription : 26/11/2018

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptyMar 22 Jan - 20:42

Bonjour les amis,

Je profite des 5 minutes quotidien ou ma box 4G daigne fonctionner à peu près, pour vous envoyer ce message ! Laughing


Dans le cadre de la remise en état, et entretien niveau 1 de ma Safrane 2.5L GPL récemment achetée, et qui je pense a des problèmes d'allumage, je pense refaire très bientôt intégralement l'allumage : module d'allumage, bobine, faisceau, bougies, doigts du distributeur etc... pour repartir sur de bonnes bases et résoudre mon problème au passage, espère-je.

Bref, je viens de regarder vite fait sur Oscaro et Yakarouler (par exemple) et mon dieu le choix des bougies est pléthorique, je ne sais quoi choisir ! Et je ne parle pas d'une même bougie vendue par 15 fournisseurs différents. Non, pour un MEME fournisseur, par exemple BERU, il y a une demi douzaine de modèles de bougies disponible ! Va savoir pourquoi, et va savoir laquelle prendre...

Etant donné que je roule au GPL (et à l'éthanol d'ici peu je pense...), je comprends qu'il faut des bougies "de luxe", qui " dépotent ", pour donner une excellente étincelle et ne se bouffent pas trop rapidement.

Je me souviens quand j'avais une R21 TXi au GPL, en 2013, un gars mécano sur le forum R21, ex installateur GPL à une époque,  m'avait conseillé des bougies à 3 ou 4 électrodes (me souviens plus), à l' iridium , marque NGK de mémoire.Je me souviens qu'elles coûtaient une fortune, genre 15 Euros pièces, contre 2 euros pièce pour une bougie "normale".


Etant donné l'importance de la qualité de l'allumage sur le bon fonctionnement, performances et consommation d'un moteur essence... je cherche la meilleure bougie pour ce moteur, hors de question de faire des économies de bout de chandelles sur l'allumage.

Les " pro " du 2.5 20V GPL peuvent-il donc me faire part de leur connaissance, expériences pratique sur leur voiture, me dire quelle marque/modèle acheter, et où les acheter éventuellement (si difficile à se procurer ? ).

Merci tout plein....


Pendant que j'y suis, avez-vous une marque de faisceau à me conseiller, ou déconseiller ? En effet là encore il y a un grand choix... et de mémoire, pour avoir un acheté un jeu complet pour ma 21 TXi, Valéo de mémoire, les fils étaient "compatibles", "montable".. mais n'étaient la réplique exacte (surtout au niveau de la forme des connecteurs) des originaux.

Idem pour le module d'allumage électronique (tous vendu avec la bobine incluse dirait-on), marque à éviter ou à conseiller, ou bien est-ce indifférent ?

Idem pour le doigt / tête de distributeur ?

Merci d'avance pour vos retour ! Le plus important étant bien entendu le choix des bougies, c'est le point critique !

Bonne soirée et au plaisir de vous lire, la prochaine fois que mon modem m'autorisera quelques minutes de fonctionnement pour vous lire et vous répondre !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptyMar 22 Jan - 21:22

Bonsoir.

Personnellement sur toutes mes 2.5 (au GPL) j’ai toujours roulé et je roule toujours actuellement avec des 4 électrodes Beru ou Bosh Smile

Sinon en tête et doigt, suivant les promos. Bosh, Facet, Beru ... etc

_________________
Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Vincent_Trouilliez
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire
Vos autos : Safrane RXE 2.5 20V Blanche 300.000kms
Date d'inscription : 26/11/2018

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptyMar 22 Jan - 21:25

Sur le site de NGK, il y a un guide de sélection pour leur bougies GPL.

https://www.ngkntk.com/fr/recherche-produits/produktfinder/PKW/ZK_LPG/RENAULT/SAFRANE%20II%20%28B54_%29/LPG3/6564/

Pour les Safrane 2.5 ils préconisent leur modèle de bougie " LPG3 " , avec un écartement de 0,8mm.

Introuvable sur Oscaro and co, malgré le nombre incroyable de bougies qu'ils vendent !

Je n'en ai trouvé à vendre que sur ebay/amazon etc, à environ 18 Euro pièce.. avec tous les risques de pièces contre-faites qui va avec ! J'aimerais bien les trouver à vendre chez un vendeur de pièces auto reconnu...

Bref, le prix sur les annonces ne varient pas vraiment, c'est 18+ Euros pièce point barre. Les acheter en pack de 4 ne baisse pas vraiment le prix...
Avec les frais de port, ça fait donc environ 100 balles pour 5 bougies, contre 10/15 balles pour des bougies essence "standard".

100 balles de plus pour le module d'allumage et sa bobine, 50 balles (au moins cher) pour un faisceau, ça nous fait 250 Euros, et faut rajouter le doigt et tête de distri, donc disons en gros 300 balles pour refaire l'allumage, oups...
mais bon pas le choix, faut remettre tout l'allumage à plat pour être sûr de repartir sur de bonnes bases avec ce moteur, être certain que le moulin fonctionne vraiment bien, et pour quelques temps à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_Trouilliez
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire
Vos autos : Safrane RXE 2.5 20V Blanche 300.000kms
Date d'inscription : 26/11/2018

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptyMar 22 Jan - 21:27

Bertrand29 a écrit:
Bonsoir.

Personnellement sur toutes mes 2.5 (au GPL) j’ai toujours roulé et je roule toujours actuellement avec des 4 électrodes Beru ou Bosh Smile

Sinon en tête et doigt, suivant les promos. Bosh, Facet, Beru ... etc

Oups, nos messages se sont télescopés... merci pour ton retour...
Revenir en haut Aller en bas
ULBAC
débutant
débutant
ULBAC


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Nord Isère
Vos autos : Safrane RXE 2.5 BVA - Toyota Yaris TS Turbo n°218
Date d'inscription : 03/01/2019

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptyVen 25 Jan - 14:32

https://www.r25-safrane.net/t42287-conseils-entretenir-la-renault-safrane-2-5-20-v-ref-des-pieces-documentation

Va jeter un coup d'oeil là...

J'ai récupéré une safrane 2.5 le 1er janvier, et j'ai aussi pas mal de petit truc à faire pour qu'elle retrouve son flegme d'avant.

Ce topic m'a bien aidé, notamment pour la commande de certaines pièces.
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptyVen 25 Jan - 15:47

+1 Ulbac, je viens de passer une grosse commande de pièces, ça m'a éviter quelques recherches sur les sites.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_Trouilliez
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire
Vos autos : Safrane RXE 2.5 20V Blanche 300.000kms
Date d'inscription : 26/11/2018

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptySam 26 Jan - 11:14

Merci pour le lien.

J'ai passé ma commande pour refaire intégralement l'allumage... 350 balles, aïe (ces bougies GPL coûtent un blinde...) ... mais bon y a pas 50 solutions pour remettre un vieux moulin essence à l'historique inconnu, en bon état...
J'ai hâte de recevoir toutes ces pièces et de monter tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptyLun 28 Jan - 20:52

350€ l’allumage complet pour une 2.5 !?

_________________
Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
ERROR_404
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : nord
Vos autos : safranes 2.5 20V Pack + 2.5 20V Camargue + 2.5 20V RXT + 2.5 20V RXE
Date d'inscription : 14/02/2018

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptyMar 29 Jan - 7:33

Bah déjà moi fils bougicord tete et doigt bosch 125 euros sur yaka. S'il a pris ses bougies spé et éventuellement une bonne batterie, je ne serai pas étonné.

Après si c'est juste une tête et doigt beru ou facet, oui pour 50 balles la paire c'est torché.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent_Trouilliez
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire
Vos autos : Safrane RXE 2.5 20V Blanche 300.000kms
Date d'inscription : 26/11/2018

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptyMar 29 Jan - 9:49

Ben oui, 350 et encore j'ai pas prix au plus cher sur Oscaro...

- 100 balles pour les 5 bougies GPL NGK iridium, dispo uniquement sur EBay/Amazon, tous les vendeurs sont au même prix peu ou prou, un peu moins de 20 Euros la bogie, tu rajoute les frais de port (d'Allemagne) ça fait 100 balles.

- 100/125+ balles pour le module d'allumage, et sa bobine, les deux sont vendus ensembles

- 50 à 100 Euros le faisceau de fils HT.

- environ 20 balles la tête distri

- idem pour la doigt

Batterie neuve non pas changée elle marche bien pour l'instant, même si elle ne tient plus trop la charge dirait-on (j'avais oublié mes veilleuse sur la parking en arrivant au boulot... 8 heures plus tard la batterie était complètement à plat, même les voyants du TdB ne s'allumaient plus ! ). Celle de ma future ex R21 est neuve/quelques mois cependant donc je pense la récupérer pour la Safrane...

En parlant de la batterie, j'ai lu sur un sujet donné par quelqu'un en lien plus haut, qu'elle pouvait avoir une incidence sur le voyant "défaut calculateur d'injection " au TdB ? En effet depuis 2 mois que j'ai la voiture, ce voyant s'allume parfois, puis s'éteint au bout de quelques minutes en général, pas compris pourquoi. LA synthèse vocale ne donne pas de détail surf le code d'erreur précis, ça dit juste que le calculo est "défaillant"...
Quand le voyant est allumé, je ne remarque aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, il marche ni mieux ni pire que lorsque le voyant est éteint, donc pour l'instant j'ai décidé d'arrêter de paniquer à son sujet...j'ai d'autres priorité pour remettre en état cette voiture.

Bref si on pouvait m'expliquer en quoi une batterie en fin de vie (ce qui est sans doute le cas de la mienne) peut déclencher ce voyant aléatoirement, ça m'intéresse !! :-)

Ma connexion internet est catastrophique (box 4G dans un meublé en attendant la livraison de ma maison), donc désolé si je ne réponds pas très rapidement... je peux parfois passer une journée entière sans qu'internet fonctionne du tout. En général j'ai 2 ou 3 minutes de fonctionnement (très dé"gradé cependant) par jour.. à condition que je sois devant l'ordinateur quand ces quelques minutes sont là !.. Bref si je ne réponds pas rapidement c'est juste que soit je n'ai pas réussi à vous lire, soit pas réussi à envoyer ma réponse ! LOL.... Ca craint...

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptyMar 29 Jan - 11:31

Je ne vois pas pourquoi tu as commandé ce type de bougie à ce prix.

Je roule en Safrane GPL depuis 10 ans et j’ai toujours posé des 4 électrodes Beru ou Bosh à 3€ la bougies.
Je n’ai jamais eu le moindre souci.

Pour la batterie, en effet nous sommes nombreux à remarquer qu’une 2.5 20v demande à avoir une bonne batterie pour éviter le souci de voyant par exemple.

_________________
Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptyMar 29 Jan - 12:32

Alors moi j'ai remarqué une chose, quant j'ai eu la voiture, je n'avais pas l'heure sur l'écran GPS. J'ai rechargé la batterie avant que l'hiver arrive pour être tranquille et après ça, l'heure c'est affiché... Ne me demandé pas pk, c'est comme ça 😁
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_Trouilliez
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire
Vos autos : Safrane RXE 2.5 20V Blanche 300.000kms
Date d'inscription : 26/11/2018

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptyMar 29 Jan - 20:23

OK OK ! Susceptible niveau batterie cette Safrane !  Mr. Green

Bon merci du tuyau, je vais donc y mettre la batterie neuve de ma R21 très prochainement.
Content que ce ne soit (peut-être) que ça... parce qu'un calculo qui fait des caprices ou qui tombe en rade, je m'en passerai bien... si j'ai largué ma R21 c'est précisément parce qu'elle avait perdu énormément en fiabilité moteur en seulement quelques mois, après 8 ans sans emmerdes...

Objectif numéro un avec cette Safrane est la fiabilité... c'est ma voiture de tous les jours, et mon unique véhicule, une fois que la R21 sera partie à la casse, cet été au plus tard. Pour ça que je soigne l'allumage, et tout ce dont le moteur a besoin pour être au top de sa forme.


Pour les bougies ben ouais c'est cher les NGK de luxe mais j'avais déjà commandé avant d'avoir reçu ta réponse Bertrand  Embarassed

Je n'ai pas le coeur de les renvoyer.. qui peut le plus peut le moins...

Je me pose juste une question : vu qu'elles sont optimisées pour le GPL, sont-elles aussi performantes lorsqu'on roule à l'essence ou E85 ? Notamment l'écartement de l'électrode, par exemple.

Je commence à penser à ça car... hier soir, pour la première fois j'ai mis de l'E85 dans la voiture (2 mois que j'ai la voiture, et j'ai roulé exclusivement au GPL pour l'instant).  Pour y aller doucement, pas prendre de risque vu qu'on est en hiver, et laisser le calculo s'habituer doucement à cette sauce... j'ai mis 55% d'E85. J'ai fait 50kms avec depuis hier soir. Ma première impression est... très, très positive. Elle semble avoir beaucoup moins de problème d'allumage, et la sonorité du moteur a changé, j'suis peut-être fou, c'est nettement plus sportif et rageur. C'est très proche des vidéos de ce moteur que j'ai pu voir/entendre sur Youtube.

J'ai fait le calcul vite fait, et ce premier mélange à 55% d'E85 revient au même prix du litre, que le GPL... et bien sûr en augmentant la proportion d'E85 progressivement, ça reviendra même moins cher que le GPL....donc en gros je ne vois plus aucun intérêt à rouler au GPL    Embarassed

J'espère donc que mes bougies NGK GPL à 100 balles de la mort qui tuent (c), seront aussi performantes si je roule à l'E85... ou bien s'il vaut mieux racheter des bougies "essence"  de bonne facture ?
Je verrai à l'usage je suppose...

Merci pour vos réponses en tout cas.. et vive le 2.5L , j'adore déjà ce moulin !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
ERROR_404
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : nord
Vos autos : safranes 2.5 20V Pack + 2.5 20V Camargue + 2.5 20V RXT + 2.5 20V RXE
Date d'inscription : 14/02/2018

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptyMer 30 Jan - 9:50

Le GPL a ses avantages pour le crit'air 1 et j'ai bien peur qu'ils augmentent l'ethanol ces fumiers, une fois que tout le monde y sera. Donc le GPL pourra ptet retrouver son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_Trouilliez
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire
Vos autos : Safrane RXE 2.5 20V Blanche 300.000kms
Date d'inscription : 26/11/2018

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptyMer 30 Jan - 22:43

ERROR_404 a écrit:
Le GPL a ses avantages pour le crit'air 1 et j'ai bien peur qu'ils augmentent l'ethanol ces fumiers, une fois que tout le monde y sera. Donc le GPL pourra ptet retrouver son avantage.

" Crit'air " quoi ?! C'est quoi ce truc.... Google Google... ah OK... bon c'est pour les centres des grandes villes comme Paris... ça ne me concerne donc pas... mais pour d'autres oui ça peut être un critère à prendre en compte effectivement...

Le prix de l'E85 oui faut voir ce que ça donne à moyen terme, mais je ne suis pas trop inquiet pour les 3 ou 5 ans à venir.
Pour qu'il monte significativement il faudrait que tout le monde convertisse son véhicule, et c'est pas gagné car les garage facturent ça une blinde, et le résultat n'est pas idéal loin de là. Pour ce que je peux en voir, en gros les quelques garages qui proposent des "conversions ", se contente d'installer un boîtier dans le moulin pour augmenter la durée d'ouverture des injecteurs... mais si la pompe/régulateur/injecteurs ne sont pas dimensionnée pour... ça va pas être génial, surtout l'hiver pou, malgré que le service soit facturé dans les 1500 balles de mémoire. C'est comme le GPL.. magique en théorie, mais les réalité pratiques font que ça n'a jamais décollé, le GPL est toujours pas cher du litre, et rare en station, bien que ça existe depuis....... fort longtemps.

A mon avis le prix de l'E85 n'augmentera significativement que lorsque les constructeurs vendront 100% de leurs voitures essence neuve, prêtes pour rouler à 100% d'éthanol. Ca viendra j'imagine...mais même lorsque que ce sera le cas, il faudra attendre que le parc se renouvelle, petit à petit...ça ne va pas se faire en 6 mois.

Donc augmentation du prix sans doute, mais très progressive/lente à mon avis... on devrait pouvoir continuer d'en profiter encore quelques années....

Mais bon c'est sûr que nous sommes en pleine période de transition vers l'E85, maintenant que le gouvernement a sifflé la fin de la récré pour les diesels...

Revenir en haut Aller en bas
cedacholet
connaisseur
connaisseur
cedacholet


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 45
Localisation : Quimperlé
Vos autos : Ex-Safrane 2.5i RXT AM98 BVA / Grand Scenic 3 Dynamique 1.9DCI 130 Fap de 2009 / SAAB 9.5 Aero 2.3 T de 2001
Date d'inscription : 18/05/2014

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptyJeu 31 Jan - 8:49

Rennes va bientôt mettre en place les interdictions de circulation des véhicules sans vignette CRIT AIR lors des pics de pollutions. Tu peux être sûr que Nantes va emboîter le pas. Ce qui voudra dire pas de possibilité de circuler même sur le périph sans vignette ces jours là...
Vu que tu as une installation GPL, si j'étais toi je commanderais la vignette, et ainsi aucune question à se poser, tu pourras rouler partout en France, tout le temps.


Dernière édition par cedacholet le Ven 1 Fév - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_Trouilliez
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire
Vos autos : Safrane RXE 2.5 20V Blanche 300.000kms
Date d'inscription : 26/11/2018

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptyJeu 31 Jan - 20:43

Ouais pourquoi pas... apparemment la vignettre coûte 3 Euros ça va...

Mais bon y a peu de chances qu'elle serve.. de mémoire à Paris les pics de pollution à vignette, c'est 3 jours l'été...

Je ne vais jamais à Rennes ni Nates ni aucune grande ville, mais bon par contre le périph oui évidemment de temps à autre je m'en sers pour aller de A à B, même si je ne rentre pas dans la ville. Donc là oui ce serait con de ne pas pouvoir rouler dessus : Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bleuzenn22
débutant
débutant



Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : vitre
Vos autos : trafic
Date d'inscription : 12/02/2018

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptyDim 2 Fév - 22:20

Assez d'accord que l'e85 completement détaxé finira par être taxé... Les grands gagnants étaient les rares qui y roulaient depuis 2011. Avec l'effet de masse la fin sera là.

Pour mes autres titines, je fais attention à mes bougies : je baisse volontairement de degré thermique pour le85. Il me semble que pour le gpl c'est pareil, mais pas facile de trouver les infos sur le degré thermique. Après ce sont des moteurs tres poussés, ce qui n'est pas le cas de ton 2.5 atmo.
D'ailleurs BERU grr : z'ont simplifié leur gamme ces dernieres semaines; J'ai dû faire 4 marchands dont allemagne et pologne pour obtenir les anciennes supprimées : j'ai fini par trouvé et j'ai pris tout le stock du marchand...
Revenir en haut Aller en bas
Driouch
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Maroc
Vos autos : Renault Safrane Essence 2.5
Date d'inscription : 13/11/2019

Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? EmptyDim 1 Mar - 17:34

Bonjour,
Sur ma Renault Safrane essence 2.5L 20 valves 165 cv, j'avais l'huile moteur 10w40. J'ai fait la vidange et j'ai la 15w40. J'ai rempli au max. Au démarrage, l'aiguille de pression d'huile n'indique pas le niveau d'huile. Elle ne bouge pas pendant les 30 secondes d'indication du niveau d'huile. Après 30 secondes elle monte pour indiquer la pression d'huile et alors là elle se stabilise au 3 quarts du compteur, en haut presque. Merci de m'expliquer ce qui se passe. Et y a t-il danger? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?   Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix bougies pour 2.5L Volvo GPL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies sur V6 3L 24S (L7X 194CV)...quel choix
» Bougies pour 2.0 16s Safrane
» Bougies pour baccara
» Quelles bougies pour une 2.0 16s de 98 ?
» Quelle bougies pour un v6?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: