Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedsweb
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : LILLE
Vos autos : R25GTD
Date d'inscription : 01/06/2006

R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement Empty
MessageSujet: R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement   R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement EmptySam 15 Juil - 6:47

Salut,

j'ai eu la surprise ce matin de constater que ma R25 GTD ne demarrait pas. Le demarreur tourne mais impossible de démarrer. Ce problème survient brutalement car je suis rentré hier soir sans problème et depuis que je l'ai je n'ai eu aucun soucis avec... Quelqu'un a une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cedsweb
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : LILLE
Vos autos : R25GTD
Date d'inscription : 01/06/2006

R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement Empty
MessageSujet: Re: R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement   R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement EmptySam 15 Juil - 8:41

niveau batterie, RAS, elle donne bien, mon voyant de préchauffage s'allume et s'éteind au bout de quelques secondes, exactement comme avant..
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement Empty
MessageSujet: Re: R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement   R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement EmptySam 15 Juil - 9:02

peut etre l'ectrovanne sur la pompe, voir quant tu mais le contact si tu entend un ptit clac, si elle est alimenter ou non
Revenir en haut Aller en bas
cedsweb
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : LILLE
Vos autos : R25GTD
Date d'inscription : 01/06/2006

R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement Empty
MessageSujet: Re: R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement   R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement EmptySam 15 Juil - 9:22

comment je vérifie ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement Empty
MessageSujet: Re: R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement   R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement EmptySam 15 Juil - 9:58

Comme te l'a dit Bernard si justement,
tu ouvres ton capot moteur, tu mets ton oreille assez pres de la pompe à injection, et tu demandes à quelqu'un de mettre juste le contact, et à ce moment tu dois entendre un petit CLIC qui vient de cette pompe.
A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
cedsweb
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : LILLE
Vos autos : R25GTD
Date d'inscription : 01/06/2006

R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement Empty
MessageSujet: Re: R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement   R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement EmptySam 15 Juil - 10:04

ok mais elle se situe ou cette pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement Empty
MessageSujet: Re: R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement   R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement EmptySam 15 Juil - 10:10

sur le coté du bloc moteur c'est de la que partent les tuyaux en metal qui vont aux injecteurs

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
paul.b
débutant
débutant
paul.b


Nombre de messages : 105
Localisation : 59910
Date d'inscription : 02/07/2005

R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement Empty
MessageSujet: Re: R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement   R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement EmptySam 15 Juil - 12:27

Bonjour
Ce n'est pas parce que le voyant de préchauffage s'allume que le prechauffage se fait.
Pendant le préchauffage voir la tension sur les bougies de prechauffage, mais attention il peut y avoir plusieurs bougies de préchauffage HS
Por les vérifier il faut les demonter et les brancher directement sur la batterie pour les tester
Si la bougie chauffe elle est ok mais faire attention CA BRULE les doigts
Paul
Revenir en haut Aller en bas
paul.b
débutant
débutant
paul.b


Nombre de messages : 105
Localisation : 59910
Date d'inscription : 02/07/2005

R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement Empty
MessageSujet: Re: R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement   R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement EmptySam 15 Juil - 12:31

paul.b a écrit:
Bonjour
Ce n'est pas parce que le voyant de préchauffage s'allume que le prechauffage se fait.
Pendant le préchauffage voir la tension sur les bougies de prechauffage, mais attention il peut y avoir plusieurs bougies de préchauffage HS
Por les vérifier il faut les demonter et les brancher directement sur la batterie pour les tester
Si la bougie chauffe elle est ok mais faire attention CA BRULE les doigts
Paul
J'ai oublié de dire que le relais temporisateur de chauffage peut être HS
Pour le verifier, brancher un fil env 3mm² allant de la batterie jusqu'aux bougies de prechauffage, compter jusqu'à 10 et actionner le demarreur,si le moteur demarre, le temporisateur de prechauffage est HS
Revenir en haut Aller en bas
cedsweb
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : LILLE
Vos autos : R25GTD
Date d'inscription : 01/06/2006

R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement Empty
MessageSujet: Re: R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement   R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement EmptySam 15 Juil - 13:35

un copain est venu voir le problème, apparemment c'est l'électrovanne qui n'est plus alimentée, il l'a connecté direct sur la batterie et ca redemarre normalement. Je vais donc couper le cable et refaire un cablage propre.

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement Empty
MessageSujet: Re: R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement   R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement EmptySam 15 Juil - 13:51

ben voila,

content pour toi

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement Empty
MessageSujet: Re: R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement   R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R25 ne demarre pas - Problème survient brutalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V6 Z7V qui démarre :)
» Ma 25 ne démarre pas , Probleme Préchauffage
» r25 tx ne demarre plus
» V6 Z7V qui démarre pas
» r25 demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: