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 2 additifs différents dans boite de vitesse manuelle

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Yann
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Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
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MessageSujet: 2 additifs différents dans boite de vitesse manuelle   Sam 15 Sep - 13:22

Bonjour à tous ! Very Happy

La boite de vitesse de ma TXI (de type "NG3") a été remplacée par un échange standard en juin 2005.
Dès 2009 (et moins de 8.000 km), elle suintait déjà au niveau de la sortie du sélecteur de boite de vitesse. :214:
Avec le temps, ça s'est un peu aggravé. What the fuck ?!?

J'avais aussi la marche arrière qui grognait fortement lorsque je la passais à chaud (et rien n'y faisait, ça "grunchait" toujours).
Du coup l'année dernière dans le garage qui s'occupe de mon auto, j'avais fait faire une vidange avec de la MOTYLGEAR 75W80 + un additif de type "T2S".
La marche arrière était devenue très rapidement silencieuse (même si elle accroche parfois un peu). Smile

Mais j'avais toujours ma fuite au niveau du sélecteur de levier de vitesse.
Du coup il y a 2 semaines, j'ai fait refaire une vidange avec en + du BARDAHL "Stop Fuite" pour boite manuelle.
Il faut entre 1 et 2 mois pour que ça agisse vraiment sur les joints (si ils ne sont pas abimés, cela va de soit...) Wink
Cela a déjà commencé à faire effet, en 2 semaines près d'1/3 d'huile en moins est tombé dans mon baque posé par terre par rapport au même temps avant le BARDAHL. cheers


Sauf que je n'ai pas remis de "T2S" et de ce fait, la marche arrière re-grogne à nouveau fortement !!! shakng2


Alors ma question est la suivante : peut-on mettre 2 types d'additifs différents dans l'huile de boite de vitesse ?
Car là sérieux, passer la marche arrière avec la TXI, c'est la honte assurée vu le bruit qu'elle fait... (par contre une fois enclenchée, rien à dire).

geek
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dodo_82
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Masculin
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MessageSujet: Re: 2 additifs différents dans boite de vitesse manuelle   Dim 16 Sep - 8:29

Salut,

Je vais pas forcément répondre a ta question mais concernant la marche arrière, elle n'est pas synchronisée donc elle craque si les arbres de la boite de vitesses sont encore en rotation.

Pour éviter ce bruit, tu devrais débrayer, attendre quelques secondes et passer ta marche arrière.

Ou alors tu passe la première avant de passer la marche arrière (en restant débrayé entre les deux) ce qui va immobiliser silencieusement l'arbre primaire (les vitesses avant sont synchronisées).

Si ça craque toujours, règle la garde de ton embrayage, il se peut que même avec la pédale enfoncée au maximum il reste encore un peu de friction.
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