Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 encore la suspension pilotée!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobson_b_67
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/04/2006

encore  la suspension pilotée!!!!!!! Empty
MessageSujet: encore la suspension pilotée!!!!!!!   encore  la suspension pilotée!!!!!!! EmptyVen 14 Juil - 18:55

salut à tout le mone j'ai une 3L V6i rxe et j'ai consatté depuis un temps que ma voiture balance un peu trop quand je passe par des routes un peu déformées alors j'ai envoyé ma voiture c'est le mécano pour avoir son avis il convient avec moi que les amortisseurs ne reagissent pas correctement apres avoir passé la voiture au banc de test il ne constate aucun défaut par contre le bouton de la suspension pilotée et du correcteur d'assiette clignote puis s'eteingne quand je les actionne quelqu'un a t'il deja eu ce genre de soucis ou alors peut -il voler à mon aide ?? merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
phill
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Bize
Vos autos : Safrane v6 ie baccara
Date d'inscription : 06/03/2006

encore  la suspension pilotée!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: encore la suspension pilotée!!!!!!!   encore  la suspension pilotée!!!!!!! EmptySam 15 Juil - 10:09

a mon avie tu doit avoir un amortisseur fatiguer , pas les boudint , un amortisseur .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

encore  la suspension pilotée!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: encore la suspension pilotée!!!!!!!   encore  la suspension pilotée!!!!!!! EmptySam 15 Juil - 10:28

Il semblerait que lorsque tu passes en supension auto, la commande ne s'enclenche pas.

c'est pour cela qu'au banc tu ne trouve pas de défaut, ta suspension reste dans un seul état.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

encore  la suspension pilotée!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: encore la suspension pilotée!!!!!!!   encore  la suspension pilotée!!!!!!! EmptySam 15 Juil - 10:54

en fait il doit y avoir un soucis sur le circuit de l'amortissement variable, car selon ou tu roules, le systeme adopte 3 lois differentes, la loi confort, la loi medium et la loi sport (imposable manuellement par action sur le premier bouton en partant du haut
il arrive parfois, que à cause d'un defaut, le systeme se mette en mode degradé: il y en a 2: le niveau 1 qui supprime seulement la loi confort et le niveau 2 (qui signale un defaut plus grave) qui supprime la loi confort et la loi medium tu n'a donc plus que la loi sport et à ce moment là, la voiture est toute raide et c'est insupportable
et ta correction d'assiette fonctionne ou pas, quand t'appuie sur le bouton du milieu, est-ce que la voiture monte?
avant de demarrer, quand t'as le contact, est-ce que les 2 diodes des 2 boutons s'allument puis s'eteingnent?
as tu le temoin allumé au tableau de bord?
reponds à toutes mes questions et je verrais ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobson_b_67
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/04/2006

encore  la suspension pilotée!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: encore la suspension pilotée!!!!!!!   encore  la suspension pilotée!!!!!!! EmptySam 15 Juil - 12:28

merci medhi pour ton interet à mon probleme je pense bien que les temoin s'allume lorsque je met le contact puis il s'eteingne je n'ai aucun temoin allumé sur le tableau de bord maintenant par rapport au correcteur d'assiette je pense que la voiture ne monte pas car je la trouve quand meme un peu plus rabaissé que les autres safranes que je voies ce que j'appreci d'ailleurs mais bon si c'est un probleme il va falloir vite le resoudre si il peut entrainer d'autre complication !!!
Pour les reponses que je t'ai donné c'est ce dont je me souviens mais je vais reprendre ma voiture lundi et je vais faire attention et confirmer mes reponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

encore  la suspension pilotée!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: encore la suspension pilotée!!!!!!!   encore  la suspension pilotée!!!!!!! EmptyDim 16 Juil - 10:40

et ben ca depend de ce que tu entends par basse, quand le systeme est en mode degradé niveau 2, pour te donner une petite idée, on ne voit plus le pneu en haut de la roue, mais ca m'etonnerai que ca soit ton cas car tu te plaindrais aussi de l'inconfortabilité de la conduite lorsque tu roules, à la limite t'es en niveau 1 et encore, je trouve quand meme etonnant que tu n'ai pas le temoin allumé au tableau de bord, car pour le moindre petit defaut normalement il s'allume, ou alors il s'allume et puis lors du prochain demarrage du moteur il se réeteint ceci signalant un defaut minime
pour savoir si le correcteur d'assiette fonctionne, il faut appuyer sur le bouton du milieu, et là normalement, la diode associée au bouton clignote pendant que la voiture monte, et pour la redesendre, tu rappuies sur le meme bouton, s'il elle ne redescend pas ou a du mal, c'est que c'est un soucis sur un de tes capteurs d'hauteur de caisse, mais là aussi ton temoin doit etre allumé au tableau de bord
quand tu depasse 120 egalement, pendant 7 minutes, le correcteur impose au vehicule de se rabaisser de 30mm, et des que tu retombes en dessous de 80 ou ca change de loi au niveau de l'amortissement variable qui signifie que la route est trop bosseuse, le vehicule reprend sa hauteur de caisse nominale
Revenir en haut Aller en bas
bobson_b_67
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/04/2006

encore  la suspension pilotée!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: encore la suspension pilotée!!!!!!!   encore  la suspension pilotée!!!!!!! EmptyLun 17 Juil - 21:31

ok mehdi je vais voir ça demain et je te tiendrais informé
Revenir en haut Aller en bas
bobson_b_67
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/04/2006

encore  la suspension pilotée!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: encore la suspension pilotée!!!!!!!   encore  la suspension pilotée!!!!!!! EmptySam 29 Juil - 9:08

je ne sais pas ce qui se passe mais la j'ai l'impression qu'elle fonctionne correctement mais bon attendons voir ce qu' elle nous reserve
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

encore  la suspension pilotée!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: encore la suspension pilotée!!!!!!!   encore  la suspension pilotée!!!!!!! EmptySam 29 Juil - 10:54

ton temoin s'allume ou pas?
car moi il s'allumait aussi, mais tout marchait très bien, j'ai fait faire une reprogrammation avec la valise, le temoin ne s'allumait donc plus, et puis 2 ou 3 jours apres, dès que j'ai depassé 120 le temoin s'est reallumé, j'en ai deduit que ça venait d'un capteur d'hauteur de caisse, j'en ai donc pris 4 sur une baccara à la casse et je les ai monté sur la mienne, le temoin, plus allumé j'etais satisfait, je suis quand meme allé sur l'autoroute peu de temps apres, j'ai fait une bonne pointe à 200, j'ai ralenti en dessous de 70 et j'ai refait une pointe pour m'assurer qu'il ne s'allumait plus Laughing
et à present quant j'impose la position haute, elle monte et redescend beaucoup plus facilement et plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
chtitamour
débutant
débutant
chtitamour


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Suisse (Jura-Bernois)
Vos autos : Renault Safrane 3.0 V6 RXE
Date d'inscription : 15/04/2006

encore  la suspension pilotée!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: encore la suspension pilotée!!!!!!!   encore  la suspension pilotée!!!!!!! EmptyDim 30 Juil - 22:12

Eh bé, j'en apprend des choses, je ne savais pas du tout que la voiture se rabaissait à partir de 120 et tout le toutim, c'est plutôt cool les suspils, quand ça marche en tout cas lol
Du coup je me pose la question de savoir si avec ce système et une programmation il n'y aurait pas moyen de rabaisser en permanence la caisse, chose que j'aimerais bien faire, moi Wink !!!

Je viendrai voir ici si un des experts à répondu à ma question en passant dans le coin Laughing

@pluche

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

encore  la suspension pilotée!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: encore la suspension pilotée!!!!!!!   encore  la suspension pilotée!!!!!!! EmptyLun 31 Juil - 16:50

et ben theoriquement non!!!
la voiture ne s'abaisse qu'à partir de 120 pendant plus de 7 minutes
mais si vraiment tu veux la mettre par terre la bagnole tu peux mais bon!!!! Laughing
pourt cela il te suffit de vider l'air des amortos via la valve qui est situé vers le compresseur dans le coffre, c'est la meme chose que pour degonfler des pneus
mais bon, tu peux faire juste pour t'amuser, car une fois que tu remettra ton moteur en marche, la voiture se remettra en position directement
si vraiment t'es un bourrin, tu degonfles, et tu debranches toute l'instal!!!! Laughing
ce qui il y a c'est qu'apres, c'est tape cul car l'amortissement se fait éléctriquement et donc tu n'as plus d'amortissement!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobson_b_67
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/04/2006

encore  la suspension pilotée!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: encore la suspension pilotée!!!!!!!   encore  la suspension pilotée!!!!!!! EmptyMar 1 Aoû - 4:47

non mon temoin ne s'allume pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

encore  la suspension pilotée!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: encore la suspension pilotée!!!!!!!   encore  la suspension pilotée!!!!!!! EmptyMar 1 Aoû - 10:32

et tu l'as trouve basse en position normal à l'arret apres coupure du moteur par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
bobson_b_67
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/04/2006

encore  la suspension pilotée!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: encore la suspension pilotée!!!!!!!   encore  la suspension pilotée!!!!!!! EmptyLun 7 Aoû - 17:21

oui c'est ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore  la suspension pilotée!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: encore la suspension pilotée!!!!!!!   encore  la suspension pilotée!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore la suspension pilotée!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspension pilotée
» Suspension pilotée
» Suspension pilotée
» probleme de suspension pilotée
» chaussette suspension pilotee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: