Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Accèsibilité de la courroie de pompe à eau sur la PRV 6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Accèsibilité  de la courroie de pompe à eau sur la PRV 6 Empty
MessageSujet: Accèsibilité de la courroie de pompe à eau sur la PRV 6   Accèsibilité  de la courroie de pompe à eau sur la PRV 6 EmptyVen 24 Aoû - 16:31

Bonjour


je voudrais retendre la courroie de pompe à eau de ma Saf Baccara....y'a pas beaucoup de place pour passer les mains par en haut ...

Par où faut-il passer pour y accéder ?
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

Accèsibilité  de la courroie de pompe à eau sur la PRV 6 Empty
MessageSujet: Re: Accèsibilité de la courroie de pompe à eau sur la PRV 6   Accèsibilité  de la courroie de pompe à eau sur la PRV 6 EmptyDim 14 Oct - 8:45

Par en dessous, l idéal c est d avoir une fosse. On arrive à passer sa main entre la caisse et le moteur. Il faut desserrer le tendeur puis le contre écrou et agir sur la vis du tendeur. Une clef à oeil à cliquer et articuler facilite l opération.
Cette courroie même tendue, a toujours tendance à couiner quand je braque à fond. Mais vu qu elle se prend toujours des projections d huile c est pas étonnant. En plus cette courroie n est pas très large... dommage!
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Accèsibilité  de la courroie de pompe à eau sur la PRV 6 Empty
MessageSujet: Re: Accèsibilité de la courroie de pompe à eau sur la PRV 6   Accèsibilité  de la courroie de pompe à eau sur la PRV 6 EmptyDim 14 Oct - 10:07

f1ufp a écrit:
Par en dessous, l idéal c est d avoir une fosse. On arrive à passer sa main entre la caisse et le moteur. Il faut desserrer le tendeur puis le contre écrou et agir sur la vis du tendeur. Une clef à oeil à cliquer et articuler facilite l opération.
Cette courroie même tendue, a toujours tendance à couiner quand je braque à fond. Mais vu qu elle se prend toujours des projections d huile c est pas étonnant. En plus cette courroie n est pas très large... dommage!



Merci..

Je l'ai fait avec un pote mécano ( qui a possédé une Safrane lui aussi ) sur son pont élévateur , on a retiré la roue , retiré l'habillage du passage de roue.......ensuite ça a été très facile de la retendre, elle avait été remplacée en Décembre 2016, donc neuve , elle avait juste besoin d'être retendue en laissant une flèche d'1,5 Cms ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accèsibilité  de la courroie de pompe à eau sur la PRV 6 Empty
MessageSujet: Re: Accèsibilité de la courroie de pompe à eau sur la PRV 6   Accèsibilité  de la courroie de pompe à eau sur la PRV 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accèsibilité de la courroie de pompe à eau sur la PRV 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroie de pompe a eau sur PRV 6 safrane
» GTS phase 1 - pompe à eau, courroie distribution, acccessoire
» Problemes apres changement de ma courroie et pompe a eau
» changer courroie de distr+pompe a eau sur safrane 2.5 essence
» courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: