Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ERROR_404
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : nord
Vos autos : safranes 2.5 20V Pack + 2.5 20V Camargue + 2.5 20V RXT + 2.5 20V RXE
Date d'inscription : 14/02/2018

[TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2  Empty
MessageSujet: [TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2    [TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2  EmptyMer 1 Aoû - 13:05

Bien le bonjour moussaillons, à la demande de saf71 je vous fais un mini tuto easy pour les roulements arrières. (Je ne savais pas où le publier, au pire les modos vous le bougerez de place  Razz ).

Franchement rien de bien compliquer alors pour ceux qui veulent économiser 70 € de MO let's go !!!!!


Dans un premier temps démonter la roue arrière (nan sérieux lol).

Ensuite perso laissez le frein à main serrer vous allez comprendre pourquoi de suite.

Mettre du dégrippant wd40 sur les deux vis torx qui tiennent le disque.

Ensuite perso, j'utilise un embout torx avec le gros cliquet et roule ma poule, je commence donc à les desserrer un peu. (Ouf avec le frein à main serrer, le disque ne bouge pas, les vis viennent !!!!!!!)

Je ne les desserre pas complètement car je ne suis pas encore occupé de l'étrier.

Alors lui justement on y vient.

Il suffit de dévisser un peu la vis de colonnette supérieure qui a un soufflet là et de dévisser et enlever complètement la vis de colonnette inférieure. (N'oubliez pas de déclipser le flexible de frein avec son caoutchouc du milieu histoire d'avoir un peu de jeu quand on va faire basculer l'étrier).

[TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2  18080102213922508815830856

voici la vis de colonnette inférieure

[TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2  18080102211622508815830855

Ainsi on peut faire pivoter l'étrier avec les plaquettes sur le côté afin de libérer l'espace pour le disque. Pas besoin de dégoupiller vos plaquettes si votre étrier n'est pas grippé (avec le frein à main desserré maintenant) bah çà glisse tout seul !

[TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2  18080102194322508815830854

On peut donc virer le disque en finissant des dévisser ses deux torx (8x17 pour ceux qu'en veulent des neuves).

On tombe donc sur ce gros putin de moyeu qui fait du bruit !

On dégage le cache plastique noir avec un tournevis plat, on tombe sur l'écrou de 30. C'est un écrou indesserable mais sans être marqué donc y'a plus qu'a dévisser avec un peu de force et avec la grosse clé facom qui va bien et qu'a déjà souffert par le passé lol. Une fois l'écrou dégagé, le moyeu vient à la main sans forcer.

[TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2  18080102193322508815830853

Avant le remontage, j'en profite pour mettre de l'antirouille sur la chose (ferose au pinceau), c'est de suite plus propre.

[TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2  18080102182022508815830852

Un peu de graisse sur l'axe, et zou on enfile le nouveau tout beau qui brille.

[TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2  18080102180422508815830850

Y'a plus qu'a resserrer avec l'écrou neuf, ils donnent un couple de 16.5 sur la rta, perso la clé dynamo "clique" presque aussitôt vu que c'est un écrou avec un frein. Donc je l'ai serré manuellement jusqu’à ce que j'arrive au bout.

On n'a plus qu'a remettre le disque avec les deux torx, en n’oubliant pas la goutte de frein filet je crois que c'est 1.5 ou 2 le couple autrement dit peanuts !!!! On refait glisser l'étrier avec les plaquettes sur le disque, on resserre la vis du haut et on n'oublie aussi la goutte de frein filet sur la vis de colonnette du bas.

Et basta finito !!!! On remonte la roue et on va faire un tour pour voir cheers .
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

[TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2    [TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2  EmptyMer 1 Aoû - 14:14

surtout pas de frein filet sur les deux torx, c'est un coup à se faire méga chier lors du changement de disque suivant !

ça ne sert qu'à positionner le disque le temps du montage de la roue, elles vont pas se barrer après...

Revenir en haut Aller en bas
ERROR_404
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : nord
Vos autos : safranes 2.5 20V Pack + 2.5 20V Camargue + 2.5 20V RXT + 2.5 20V RXE
Date d'inscription : 14/02/2018

[TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2    [TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2  EmptyMer 1 Aoû - 14:27

Je ne sais plus si sur la rta ou ailleurs que j'avais lu qu'il fallait en mettre. Bref y'a qu'une goutte sur chaque pas de vis et même les anciennes en avaient et ça n'a pas été galère pour les enlever.


Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

[TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2    [TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2  EmptyMer 1 Aoû - 14:52

Merci à toi pour ce TUTO !

Les TUTO peuvent servir au autres auSsi

Encore merci pour tes postes et ton investissement pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2    [TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] remplacement calorstat 2.2DT
» [TUTO](rapide) remplacement de poignée de porte AVG
» [TUTO] Remplacement cardan gauche 2.2 TD + vidange boite
» [TUTO] démontage pare choc arrière Safrane 2
» remplacement plaquette et disque frein arriere safrane 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: Tutoriels-
Sauter vers: