Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Airbag

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 67
Date d'inscription : 09/07/2006

Airbag Empty
MessageSujet: Airbag   Airbag EmptyMar 11 Juil - 19:37

Bonjour à tous ,

j'ai mon voyant de l'airbag qui s'allume en permanent sur ma safrance 2.2 dt rxe. Le garagiste me dit qu' il faut changer le calculateur. Il a verifié cela avec la valise. Le coût est d'environ 1000 € c'est vrai!!!!
l'airbag est un élément de sécurité et cela devrait garanti ou inusable !!!!
qu'en pensez -vous ???,
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Airbag Empty
MessageSujet: Re: Airbag   Airbag EmptyMar 11 Juil - 19:59

Il faut en priorité que tu regarde les prises bleues qui se trouvent sous ton siège (attention, le faire batterie débranchée) c'est hyper connu ce defaut de contact dans ces prises

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

Airbag Empty
MessageSujet: Re: Airbag   Airbag EmptyMer 12 Juil - 8:39

Wink Ton garagiste est un sacré voleur s'il parle du boitier airbag de base, et surtout comme dit Mike si seuls les connecteurs sont à vérifier.
Le calculateur airbag (airbag conducteur + airbag passager) doit valoir environ 250€ (celui qui se trouve sous le siège passager).
Par contre les airbag latéraux sont peut-être gérés par le même boitier qui gére les sièges ergomatics (boitier référence 77 00 421 399, la référence est différente s'il n'y a pas d'airbag latéraux). Et là ça fait mal, car ce boitier vaut plus de 900€ TTC et effectivement avec la main d'oeuvre on arrive aux 1000€ qu'il te réclame affraid .

Reste à savoir si tu as des airbags latéraux, et s'ils peuvent faire allumer le voyant au tableau de bord (ça serait con de la part de Renault de mettre hors-jeu tous les airbags s'il n'y a problème que sur un latéral).

Si Mike pouvait nous confirmer ce que j'avance sur le boitier ergomatic et les airbags latéraux, ça pourrait nous éclairer sur l'honnéteté de ton garagiste.

Et comme me disait Mike encore hier, le défaut airbag reste mémorisé s'il a été identifié, dans tous les cas il faudra passer à la valise Clip pour effacer le(s) défaut(s).

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Airbag Empty
MessageSujet: Re: Airbag   Airbag EmptyMer 12 Juil - 19:43

Rien à enlever ni à ajouter, si ce n'est le fait que pas mal d'utilisateurs de valises n'y comprennent pas grand chose.

j'ai vu plus de cent fois le fait suivant:

sur un test, la valise ne rends pas de signal, c'est à dire la case reste vide, donc pas de signal positif, ni négatif, donc l'utilisateur declare l'élément testé HS.

alors qu'il ne s'agit que d'une deconnexion, mais ça la valise ne le dis jamais, il y a juste le mot défaut qui s'affiche.

Lamentable......

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airbag Empty
MessageSujet: Re: Airbag   Airbag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airbag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» airbag
» LED airbag + Service
» airbag
» poloch14 airbag
» airbag et pré-tensionneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: