Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 silencieux arriere tombé pendant le CT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

silencieux arriere tombé pendant le CT Empty
MessageSujet: silencieux arriere tombé pendant le CT   silencieux arriere tombé pendant le CT EmptyLun 30 Avr - 7:35

silencieux arriere tombé pendant le CT

slt les gar, j'ai avancer le CT de 6 mois, pour passer a travers les derniere norme, afin de garder de vehicule encore 2 ans.

j'ai payer les 59e syndicaux, le silencieux arriere est tombé la 1er minute du CT
on a decider d'un commun accord, de continuer le CT, je lui ai payer une bonne bouteille.

donc CT , ok.
faut que je change rotule av

pour le pot : le silencieux arriere est donc manquant, (la rouille au niveau de la soudure a eu raison de lui).
depuis 6/7 mois, j'entendais un bruit, mais j'avais l'impression que ca venais de l'avant.
je pensais que c'etais les support moteur qui etait trop vieux (j'ai lu cela sur internet)

maintenant qu'il n'y a plus de silencieux arriere, sa fais le meme bruit,
donc je supposse que le bruit que j'entendais , venais du faites, que ce silencieux etais completement percé.

mais le bruit ne venait pas de l arriere, bizarre.

y aurais t'il un soucis mecanique à rouler sans ce silencieux ?

je le remplacerais peux etre si j'en trouve un d 'occas.
pas envis de mettre des sous dans un vehicule qui va certaienement partir en afrique noire dans 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

silencieux arriere tombé pendant le CT Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere tombé pendant le CT   silencieux arriere tombé pendant le CT EmptyMar 1 Mai - 9:18

Le risque ? ? ?

Risque évident d'incendie ..... les gaz très chauds de l'échappement ne sont plus canalisés vers l'extérieur, et peuvent créer un incendie, surtout que pare-chocs et réservoir ne sont pas en métal .....

Après, je te laisse seul juge de savoir si c'est une urgence ou pas ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

silencieux arriere tombé pendant le CT Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere tombé pendant le CT   silencieux arriere tombé pendant le CT EmptyMar 1 Mai - 12:17

Sans compter la Maréchaussée et les Keufs qui sont aux aguets en ces moments de jours fériés , alors en plus des risques d'incendie, c'est risque de fourrière avec la prune en supplément pour nuisances sonores, pollution et Tutti Quanti !!!! Mr. Green Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

silencieux arriere tombé pendant le CT Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere tombé pendant le CT   silencieux arriere tombé pendant le CT EmptyMar 1 Mai - 15:16

Bonsoir à vous toutes et tous,

Pour l'avoir changé dernièrement sur celle 2.2dt de 2000 de mon fils cadet, de mémoire dans la marque WALKER avec tous les accessoires ça le faisait encore à un prix raisonnable !

silencieux arriere tombé pendant le CT 2_walk10

Après, ce n'est peut être pas chez YAKAROULER que je l'ai acheté, OSCARO ou MISTER AUTO !!

J'avais changé également le silencieux central, il m'a fallu coupé le tuyau du catalyseur car d'origine était d'une seule pièce avec le catalyseur.


Dernière édition par Looping71600 le Mar 1 Mai - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

silencieux arriere tombé pendant le CT Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere tombé pendant le CT   silencieux arriere tombé pendant le CT EmptyMar 1 Mai - 17:40

ça c'est vraiment pas de bol pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux arriere tombé pendant le CT Empty
MessageSujet: Re: silencieux arriere tombé pendant le CT   silencieux arriere tombé pendant le CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux arriere tombé pendant le CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite à gants qui tombe à l'arrière
» Ca tombe bien!!!
» R25 qui ne tombe pas en panne ^^
» Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere?
» remplacement plaquette et disque frein arriere safrane 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: