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 Fermeture centralisé le coffre ne s'ouvre plus l'impulsion est trop faible

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bbzr25
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MessageSujet: Fermeture centralisé le coffre ne s'ouvre plus l'impulsion est trop faible   Mar 6 Mar - 19:05

Bonjour,

Ma centralisation fonctionne parfaitement excepté le déverrouillage de coffre le verrouillage lui fonctionne.

je me suis dit pas de chance le moteur est HS, j'ai démonté et mis un voltmètre sur le connecteur un coup de plip en verrouillage, j'ai une bonne impulsion mais en déverrouillage j'ai presque rien.

j'en ai profité pour tester le moteur en inversant les fils avec une bonne impulsion le déverrouillage fonctionne, c'est donc pas le moteur ni la mécanique de la serrure.

Pour moi c'est certainement le relais oxydé, usé qui ne délivre pas une impulsion suffisante pour atteindre le coffre.

Savez-vous ou est le boitier qui commande les moteurs ?

Merci pour votre aide
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SpringFeller
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MessageSujet: Re: Fermeture centralisé le coffre ne s'ouvre plus l'impulsion est trop faible   Mar 6 Mar - 21:19

Salut, j'avais le même problème et chez moi c'est le moteur qui manquait de force avec l'âge. J'en ai pris un sur eBay pour 16€ de mémoire et tout fonctionne.

Smile
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bernie2b
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MessageSujet: Re: Fermeture centralisé le coffre ne s'ouvre plus l'impulsion est trop faible   Mar 6 Mar - 21:56

Exact, .... avec l'usure, ça fonctionne à vide, mais il n'a plis la force suffisante pour jouer son rôle en charge.
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yannick david
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MessageSujet: Re: Fermeture centralisé le coffre ne s'ouvre plus l'impulsion est trop faible   Mer 7 Mar - 9:14

déjà commencer par la lui remplir la tronche de dégrippant par le soufflet accordéon

98% du temps,ça repart
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bbzr25
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MessageSujet: Re: Fermeture centralisé le coffre ne s'ouvre plus l'impulsion est trop faible   Mer 7 Mar - 9:53

Le moteur fonctionne très bien en charge c'est l'impulsion de déverrouillage qui ne délivre pas assez même à vide.

Ou se trouve le boitier de commande (503 boîtier de transpondeur) ?

Dessus il y a deux relais ou un seul (suivant la techno) qui envoie sur les fils des moteurs soit +12v et 0v sur le blanc et le violet pour ouvrir ou 0v et +12v pour fermer en inversant la polarité.
Si ça fonctionne dans un sens et pas dans l'autre avant de changer le moteur il faut juste sortir les connexions et inverser au niveau du moteur si ça marche le moteur n'est pas en cause.

Par contre rien ne dit que c'est pas un autres des moteurs qui consomme l'impulsion avant qu'elle ai été suffisante pour les 6 moteurs qui sont branchés en parallèle (4 portières, trappe carburant, coffre).

Donc le plus rapide et de voir l'état du relais sur le boîtier, d'autant que la commande d'ouverture demande plus d’ampères que celle de fermeture et use plus vite les contactes du relais.

Si c'est pas ça dans un deuxième temps débrancher les moteurs un a un pour voir le fautif.

Il y a bien des années j'ai fabriqué une alarme incluant l'ouverture a distance par plip, radar HF, la commande la centralisation, et la fermeture automatique pour ma Peugeot 305 GR.
Comme j'avais juste les moteurs j'ai conçu le reste, j'aimais bien descendre de voiture les feux allumés en claquant la portière. souvent les gens disaient M. vos feux sont allumés, mais au bout de 30 secondes la voiture se verrouillait seule et les feux s'éteignaient.
Je sais que j'avais un peu galéré pour la partie commande des moteurs car la qualité de l’impulsion et la durée sont très important.

Il faut que je vérifie l'état du relais et le câblage en jaune sur le schéma
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MessageSujet: Re: Fermeture centralisé le coffre ne s'ouvre plus l'impulsion est trop faible   

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