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 remplacement pompe injection boch r25 tdx

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pascal 22
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MessageSujet: remplacement pompe injection boch r25 tdx   Lun 5 Mar - 18:52

bonjour a tous j habite en cotes d armor et je cherche desesperement une personne pour me remplacer ma pompe d injection bosch sur ma r 25 turbo dx merci
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Looping71600
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Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: remplacement pompe injection boch r25 tdx   Mar 6 Mar - 8:33

Bonjour à vous toutes et tous,

De mémoire, il me semble avoir effectué cette opération (il y a bien longtemps) pour un collègue sur sa TDX.

Même si tu n'es pas un très bon bricoleur, dans la mesure où l'on procède d'une façon rigoureuse : ce n'est pas très compliqué en soit. Surtout si  ta 25 ne possède pas la clim.

A l'aide d'une clé de 22mm, il suffit de faire tourner le vilebrequin dans le sens horaire, jusqu'a avoir les repères de la poulie d'arbre à cames ainsi que celui de la pompe à injection en face des deux flèches du carter tôle noir de protection de la courroie de distribution.
Il y a, à ce moment le choix de caler ou seulement de vérifier angulairement le positionnement du vilebrequin.

Repérer la position de la courroie de distribution par rapport aux mêmes poulies.

Faire en sorte à l'aide d'une ficelle à ce que la courroie de distribution reste tendue sur la poulie de l'Aac.

Déposer le capot de protection de la courroie de distribution.

Desserrer gentiment le galet tendeur.

Démonter la poulie de la pompe à injection de la pompe attention de bien récupérer la clavette lune.

Démonter toute la tuyauterie de la pompe.

Déconnecter l'électrovanne.

En profiter pour échanger la bougie de chauffe côté pompe à injection.

Démonter la pompe par rapport à son support.

Et remonter la nouvelle dans le sens inverse au démontage.

Normalement il faudrait régler le point d'avance, mais il faut d'autres outils et être plus pointu en mécanique (Ce qui est très rarement effectué) même par les professionnels.

Si tu changes cette pompe à injection pour des problèmes de fuite de gazole : Attention il faut absolument pas que la courroie n'en soit imprégnée, sinon son échange s'imposera également sans oublier de changer le galet enrouleur ainsi que le galet tendeur.
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