Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 schéma prise pompe lave glace / capteur niveau

Aller en bas 
+2
Bertrand29
Carleki
6 participants
AuteurMessage
Carleki
connaisseur
connaisseur
Carleki


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : StEtienne
Vos autos : R25 V6i 1986
Date d'inscription : 02/01/2017

schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Empty
MessageSujet: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyMer 7 Fév - 9:39

Hello,

Est-ce que quelqu'un aurait le cablage de la prise sous le parebrise qui alimente le capteur de niveau de lave glace ainsi que la pompe de lave glace ?

(pour déconnecter le niveau de laveglace mais garder la pompe fonctionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57616
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Empty
MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyMer 7 Fév - 13:58

C’est un fil orange.
Je vais essayer de te retrouver ça Smile

_________________
schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Empty
MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyMer 7 Fév - 14:30

Bonjour à vous toutes et tous,

C'est dommage que de vouloir supprimer cette petite option !! Quel est exactement le problème avec celle-ci ?

De mémoire, il te suffira de débrancher la prise reliée au capteur niveau de liquide lave glace.


Dernière édition par Looping71600 le Mer 7 Fév - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Empty
MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyMer 7 Fév - 17:00

Tu peux débrancher la sonde de niveau directement sur celle-ci.

Pas très accessible, car elle se trouve contre la joue d'aile.

Par contre, si tu ouvres le bocal, tu peux ainsi dévisser le bouchon, le bocal sera accessible, et tu pourras ainsi y accéder facilement.

J'ai eu le problème avec ces sondes, elles ne voient plus le niveau, les voyants sont toujours allumés au TdB.
Revenir en haut Aller en bas
Carleki
connaisseur
connaisseur
Carleki


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : StEtienne
Vos autos : R25 V6i 1986
Date d'inscription : 02/01/2017

schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Empty
MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyMer 7 Fév - 17:24

oui c'est ça quel que soit le niveau de liquide le voyant est allumé et ça m'énerve Smile

donc le but est de débrancher cette sonde.

"si tu ouvres le bocal tu peux dévisser le bouchon" : c'est à dire ? j'y accède par où ?
Revenir en haut Aller en bas
Carleki
connaisseur
connaisseur
Carleki


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : StEtienne
Vos autos : R25 V6i 1986
Date d'inscription : 02/01/2017

schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Empty
MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyMer 7 Fév - 17:50

bravo Bertrand, c'était bien le fil orange Smile

je l'ai enlevé de la cosse, et j'ai bien le lave glace fonctionnel, sans ce fichu voyant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Empty
MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyMer 7 Fév - 18:20

Bonsoir à vous tous,

A toutes fins utiles le schéma électrique :

schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Schema10
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Empty
MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyJeu 8 Fév - 16:44

Carleki a écrit:


"si tu ouvres le bocal tu peux dévisser le bouchon" : c'est à dire ? j'y accède par où ?

Par "Ouvrir le bocal" , j'entends ouvrir le bouchon de remplissage. C'est lui qui sert d'écrou pour le fixer le bocal à la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Carleki
connaisseur
connaisseur
Carleki


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : StEtienne
Vos autos : R25 V6i 1986
Date d'inscription : 02/01/2017

schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Empty
MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyJeu 8 Fév - 18:25

compris ! et pour sortir le bocal par en dessous, il suffit d'enlever la roue avant droite et le pare boue en plastique qui épouse la forme de l'aile ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57616
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Empty
MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyJeu 8 Fév - 18:53

Pour démonter le bocal. Il suffit de dévisser le bouchon du dessus qui sert de boulon. Et il tombe.

_________________
schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Carleki
connaisseur
connaisseur
Carleki


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : StEtienne
Vos autos : R25 V6i 1986
Date d'inscription : 02/01/2017

schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Empty
MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyJeu 8 Fév - 19:01

ah !
du coup je vais peut être pouvoir le sortir et voir pourquoi le capteur de niveau ne fonctionne plus !

ça se répare ?
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT-GTX
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 82
Localisation : Loire-atlantique
Vos autos : R25 GTX 85/ R25 TX 89/espace 4 2002
Date d'inscription : 20/05/2016

schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Empty
MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyJeu 8 Fév - 19:05

C'est souvent très oxydé et entartré.. Sans oublier la terre projetée par la roue..
Sur ma GTX j'ai changé aussi la pompe...
Les contacts étaient pourris..
Revenir en haut Aller en bas
Carleki
connaisseur
connaisseur
Carleki


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : StEtienne
Vos autos : R25 V6i 1986
Date d'inscription : 02/01/2017

schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Empty
MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyJeu 8 Fév - 20:48

ok !
la pompe de laveglace fonctionne bien, du coup je regarderai à l'occasion ce que dit la jauge Wink

au pire un petit peu de vinaigre blanc ça devrait bien la détartrer
Revenir en haut Aller en bas
Major grenouille
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : Breuilpont
Vos autos : Renault 25 GTD
Date d'inscription : 13/12/2019

schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Empty
MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyLun 23 Mar - 19:53

Bonjour ! J'ai expérimenter le même problème sur ma GTD, le voyant s'allume d'un coup et malgré le plein il reste allumé, j'ai doc suivi les conseils vu plus haut et j'ai finalement découvert une pompe dans un état tout relatif mais fonctionnel et un capteur très oxydé et plein de saletés !

Au cas où certains auraient se même problème je vais faire un petit récap des opérations si jamais votre capteur est défaillant.

Tout d'abord vidangez le réservoir, perso une bonne pompinette à main à 5Euros de chez Carrefour fait l'affaire, ensuite levez la voiture et retirez la roue avant droite, regardez en haut à gauche et vous verrez un morceau du bocal, le reste est caché par le garde bout, une vis Torx en bas et une vis facilement démontable à la main plus haut seront les deux seuls obstacles pour retirez le garde boue, pas besoin de le déposer l'espace libéré ici sera LARGEMENT suffisant, vous apercevez maintenant l'intégralité du bocal, la sonde se trouve face à vous et le moteur est derrière, si vous le pouvez débranchez les, sinon, comme moi, commencez par démonter le bocal, il n'est tenu que par son bouchon, dévissez le bouchon et le bocal sera libéré vous donnant ainsi plus d'accès pour débrancher l'ensemble, la pompe, la durite et le capteur, vous pouvez ensuite sortir complètement le bocal, mon conseil, retirez la pompe et le capteur des leur logement, le capteur sort simplement en tirant dessus et la pompe elle doit être levée pour être sortie de l'encoche, nettoyez le bocal, c'est l'occasion, ça ne coûte rien et votre voiture vous dira merci.

Bien, vous avez à présent le capteur en main, ne l'ouvrez surtout pas, les trous déjà fait sont suffisants pour nettoyez l'ensemble.
Nous avons donc ici un cylindre avec à l'intérieur un flotteur, rien de bien sorcier, le plus dur sera de détruire les impureté qui empêchent le contact ou qui bloquent le contact, déjà vérifiez que le flotteur bouge puis quelque soit le résultat nettoyez le, ici chacun sa méthode, la mienne a eté de prendre in pistolet à peinture électrique rempli d'eau et d'en faire rentrer en pression par les trous, un à la fois, pas d’inquiétude les contacts sont immergés en permanence, en revanche les broches sur le dessus méritent un peu plus d'intention.
Maintenant, selon son état occupez vous de la pompe, la mienne allait bien, un nettoyage extérieur et un coup de brosse sur les contacts pour assurer le coup suffiront.
A présent, soit vous remontez l'ensemble et vous testez, soit vous testez AVANT, ce que j'ai fait, un petit bocal rempli d'eau, j'immerge le flotteur je met le contact et je regarde le résultat, avec le contact le voyant Service accompagné du témoin de lave glace ne doivent s'allumer qu'en cas de faible niveau, autrement dis pas besoin de démarrer, sortez le flotteur plusieurs pour vérifier puis remontez le tout, le remontage est simplement l'inverse du démontage, faites le plein, puis tester, en cas de doute même la voiture levée le niveau devrait largement suffire pour faire monter le flotteur, justement si la roue n'est toujours pas là rien de vous empêche de cogner un peu le bocal pour évacuer des bulles d'air éventuelles si jamais le témoin s'allume malgré le bon fonctionnement du capteur, secouez le, cognez le gentillement, en tout cas évitez de vous prendre une R25 sur les pieds !

Selon les résultats soit vous essayez à nouveau de nettoyer le flotteur, soit vous le changez, à vous de voir.
En tout cas n'oubliez pas de tester sur route, admettons que le contact soit factice, le fait de rouler pourrait débloquer le flotteur qui retomberait et qui afficherai à nouveau le voyant, testez, activez le lave glace pour vous assurez que tout fonctionne comme il le devrait.

J'espère que tout ça pourra en aider quelque un, ça semble être un problème relativement fréquent et je ne suis pas de ceux qui coupent les câbles pour effacer un voyant, à la revente ça fait tâche et au moins après ça le sentiment d'une vraie réussite n'en sera que meilleur !

Major Grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Empty
MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
schéma prise pompe lave glace / capteur niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant niveau lave-glace tjs allumé
» connectique inutilisé au niveau du moteur de lave glace
» pompe a lave glace
» Commande d'essuie glace et lave glace HS
» probleme pompe lave glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: