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 schéma prise pompe lave glace / capteur niveau

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Carleki
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MessageSujet: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyMer 7 Fév - 9:39

Hello,

Est-ce que quelqu'un aurait le cablage de la prise sous le parebrise qui alimente le capteur de niveau de lave glace ainsi que la pompe de lave glace ?

(pour déconnecter le niveau de laveglace mais garder la pompe fonctionnelle)
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Bertrand29
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Bertrand29

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MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyMer 7 Fév - 13:58

C’est un fil orange.
Je vais essayer de te retrouver ça Smile

_________________
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MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyMer 7 Fév - 14:30

Bonjour à vous toutes et tous,

C'est dommage que de vouloir supprimer cette petite option !! Quel est exactement le problème avec celle-ci ?

De mémoire, il te suffira de débrancher la prise reliée au capteur niveau de liquide lave glace.


Dernière édition par Looping71600 le Mer 7 Fév - 17:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyMer 7 Fév - 17:00

Tu peux débrancher la sonde de niveau directement sur celle-ci.

Pas très accessible, car elle se trouve contre la joue d'aile.

Par contre, si tu ouvres le bocal, tu peux ainsi dévisser le bouchon, le bocal sera accessible, et tu pourras ainsi y accéder facilement.

J'ai eu le problème avec ces sondes, elles ne voient plus le niveau, les voyants sont toujours allumés au TdB.
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MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyMer 7 Fév - 17:24

oui c'est ça quel que soit le niveau de liquide le voyant est allumé et ça m'énerve Smile

donc le but est de débrancher cette sonde.

"si tu ouvres le bocal tu peux dévisser le bouchon" : c'est à dire ? j'y accède par où ?
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MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyMer 7 Fév - 17:50

bravo Bertrand, c'était bien le fil orange Smile

je l'ai enlevé de la cosse, et j'ai bien le lave glace fonctionnel, sans ce fichu voyant Smile
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MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyMer 7 Fév - 18:20

Bonsoir à vous tous,

A toutes fins utiles le schéma électrique :

schéma prise pompe lave glace / capteur niveau Schema10
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MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyJeu 8 Fév - 16:44

Carleki a écrit:


"si tu ouvres le bocal tu peux dévisser le bouchon" : c'est à dire ? j'y accède par où ?

Par "Ouvrir le bocal" , j'entends ouvrir le bouchon de remplissage. C'est lui qui sert d'écrou pour le fixer le bocal à la carrosserie.
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MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyJeu 8 Fév - 18:25

compris ! et pour sortir le bocal par en dessous, il suffit d'enlever la roue avant droite et le pare boue en plastique qui épouse la forme de l'aile ?
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyJeu 8 Fév - 18:53

Pour démonter le bocal. Il suffit de dévisser le bouchon du dessus qui sert de boulon. Et il tombe.

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MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyJeu 8 Fév - 19:01

ah !
du coup je vais peut être pouvoir le sortir et voir pourquoi le capteur de niveau ne fonctionne plus !

ça se répare ?
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MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyJeu 8 Fév - 19:05

C'est souvent très oxydé et entartré.. Sans oublier la terre projetée par la roue..
Sur ma GTX j'ai changé aussi la pompe...
Les contacts étaient pourris..
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MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyJeu 8 Fév - 20:48

ok !
la pompe de laveglace fonctionne bien, du coup je regarderai à l'occasion ce que dit la jauge Wink

au pire un petit peu de vinaigre blanc ça devrait bien la détartrer
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Major grenouille
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MessageSujet: Re: schéma prise pompe lave glace / capteur niveau   schéma prise pompe lave glace / capteur niveau EmptyLun 23 Mar - 19:53

Bonjour ! J'ai expérimenter le même problème sur ma GTD, le voyant s'allume d'un coup et malgré le plein il reste allumé, j'ai doc suivi les conseils vu plus haut et j'ai finalement découvert une pompe dans un état tout relatif mais fonctionnel et un capteur très oxydé et plein de saletés !

Au cas où certains auraient se même problème je vais faire un petit récap des opérations si jamais votre capteur est défaillant.

Tout d'abord vidangez le réservoir, perso une bonne pompinette à main à 5Euros de chez Carrefour fait l'affaire, ensuite levez la voiture et retirez la roue avant droite, regardez en haut à gauche et vous verrez un morceau du bocal, le reste est caché par le garde bout, une vis Torx en bas et une vis facilement démontable à la main plus haut seront les deux seuls obstacles pour retirez le garde boue, pas besoin de le déposer l'espace libéré ici sera LARGEMENT suffisant, vous apercevez maintenant l'intégralité du bocal, la sonde se trouve face à vous et le moteur est derrière, si vous le pouvez débranchez les, sinon, comme moi, commencez par démonter le bocal, il n'est tenu que par son bouchon, dévissez le bouchon et le bocal sera libéré vous donnant ainsi plus d'accès pour débrancher l'ensemble, la pompe, la durite et le capteur, vous pouvez ensuite sortir complètement le bocal, mon conseil, retirez la pompe et le capteur des leur logement, le capteur sort simplement en tirant dessus et la pompe elle doit être levée pour être sortie de l'encoche, nettoyez le bocal, c'est l'occasion, ça ne coûte rien et votre voiture vous dira merci.

Bien, vous avez à présent le capteur en main, ne l'ouvrez surtout pas, les trous déjà fait sont suffisants pour nettoyez l'ensemble.
Nous avons donc ici un cylindre avec à l'intérieur un flotteur, rien de bien sorcier, le plus dur sera de détruire les impureté qui empêchent le contact ou qui bloquent le contact, déjà vérifiez que le flotteur bouge puis quelque soit le résultat nettoyez le, ici chacun sa méthode, la mienne a eté de prendre in pistolet à peinture électrique rempli d'eau et d'en faire rentrer en pression par les trous, un à la fois, pas d’inquiétude les contacts sont immergés en permanence, en revanche les broches sur le dessus méritent un peu plus d'intention.
Maintenant, selon son état occupez vous de la pompe, la mienne allait bien, un nettoyage extérieur et un coup de brosse sur les contacts pour assurer le coup suffiront.
A présent, soit vous remontez l'ensemble et vous testez, soit vous testez AVANT, ce que j'ai fait, un petit bocal rempli d'eau, j'immerge le flotteur je met le contact et je regarde le résultat, avec le contact le voyant Service accompagné du témoin de lave glace ne doivent s'allumer qu'en cas de faible niveau, autrement dis pas besoin de démarrer, sortez le flotteur plusieurs pour vérifier puis remontez le tout, le remontage est simplement l'inverse du démontage, faites le plein, puis tester, en cas de doute même la voiture levée le niveau devrait largement suffire pour faire monter le flotteur, justement si la roue n'est toujours pas là rien de vous empêche de cogner un peu le bocal pour évacuer des bulles d'air éventuelles si jamais le témoin s'allume malgré le bon fonctionnement du capteur, secouez le, cognez le gentillement, en tout cas évitez de vous prendre une R25 sur les pieds !

Selon les résultats soit vous essayez à nouveau de nettoyer le flotteur, soit vous le changez, à vous de voir.
En tout cas n'oubliez pas de tester sur route, admettons que le contact soit factice, le fait de rouler pourrait débloquer le flotteur qui retomberait et qui afficherai à nouveau le voyant, testez, activez le lave glace pour vous assurez que tout fonctionne comme il le devrait.

J'espère que tout ça pourra en aider quelque un, ça semble être un problème relativement fréquent et je ne suis pas de ceux qui coupent les câbles pour effacer un voyant, à la revente ça fait tâche et au moins après ça le sentiment d'une vraie réussite n'en sera que meilleur !

Major Grenouille
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