Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  FAQFAQ  AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 probleme 2l5 20v default injection

Aller en bas 
AuteurMessage
fdy07
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Localisation : 02 aisne
Vos autos : clio 1.6 16 sport 1999, renault 25 v6 turbo 205 bacarra 1991,safrane 2l5 20v pack cuir 2001 ;)
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: probleme 2l5 20v default injection   Mar 30 Jan - 22:03

bonsoir a tous,

voila je viens vers vous car de nouveau ma 2l5 me pose un soucis.
j'avoue que j'adore cette voiture j'ai refais beaucoup de choses dessus (voir mon profil)
mais la je commence a etre decu.

voila mon soucis.
apres un support moteur un capot qui comme par hazard en pleine hiver ne veux plus ce fermer (alors que le mecanisme est tres bien graisser)

voila il y a 15 jours maintenant je me leve bref.depart pour emmener ma fille a l ecole comme d habitude elle demarre normal...
je me gare devant l ecole de ma fille a l arrache en plus car pressé.(sur le bord d une place payante car aucune place de libre)
je remonte dans la voiture...(bon la montant rapidement dans la voiture je mets la clé et lorsque je veux demarrer en tournant la clé ayant été trop vite ou sois mets doigts on glisser ca a juste mis un coup de demarreur...)
je retire le contacte le remet et la tous les voyant batterie...moteur...injection reste allumées...

je veux lever le capot pour regarder la poigner me reste dans la main...
je retourne chez moi a pied je vais chercher mon obd II elm327 je me dis que ca a du bugger donc en retirant le code d erreur, ca devrais repartir.
alors mon obd retire bien l erreur le voyant injection s eteint.mais elle ne demarre pas pour autant.
la petite dame dans la voiture me dis gentilement "defaut injection" veuillez consulter un agent renault"
bref je passe une journée de "m...." car la police passe me dis que si la voiture reste la trop longtemps la fourriere va la retirer.
je me debrouille avec un amie qui ne pourra venir que le soir pour la tracter.
bref pas moyen d ouvrir ce capot pendant 10 jours.
hier avec mon mecano on a reussi...
on m a dis que en debranchant la batterie assez longtemps la voiture ferait un "reset" et peut etre repartirer.
ce que lon a fais mais elle demarre toujours pas apres l avoir rebrancher 10h apres.

esque quelqu un aurait une piste svp.
j'ai commencer a me dire que j allais la revendre je commence a etre decu. j adore la conduire mais frequement elle a une tuile est ca commence a me peser.

pour le capot biensur le cable et la poignet sont peter et chez renault il n'en vendent plus...


je mets quelques photos de la poignet (qu il faut que je trouve et de ce que obd 2 ressort comme code erreur)







merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fdy07
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Localisation : 02 aisne
Vos autos : clio 1.6 16 sport 1999, renault 25 v6 turbo 205 bacarra 1991,safrane 2l5 20v pack cuir 2001 ;)
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: probleme 2l5 20v default injection   Sam 10 Mar - 20:08

bonsoir a tous,

apres une 15 de jours de plus la safrane a enfin repris la route...

je fais un retours ici au cas ou cela arriverais a quelqu'un d autre(on ne sais jamais)
alors apres un passage a la vrais valise...
il en est resortie "capteur de position arbres a cames"

une pièce a 29€ qui ma immobilisé la voiture quasi un mois...la loose...lol
par la meme occasions j'ai changer le capteur pmh comme cela c'est tout neuf...
et c'est repartie pour un tours.

voila si un jours cela peut aider quelqu'un ici.

ou apres je dis cela pour les admins si vous juger que cela ne sert a rien de laisser ce post je vous laisse le supprimer etle passer en "résolue"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fdy07
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Localisation : 02 aisne
Vos autos : clio 1.6 16 sport 1999, renault 25 v6 turbo 205 bacarra 1991,safrane 2l5 20v pack cuir 2001 ;)
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: probleme 2l5 20v default injection   Sam 10 Mar - 20:23

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 54837
Age : 28
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: probleme 2l5 20v default injection   Dim 11 Mar - 11:58

Merci à toi pour ton retour.
Un membre avait eu un souci similaire et c’était le capteur aussi.

Idéalement c’est d’avoir ce capteur d’avance. Ce n’est pas la première fois qu’une Safrane soit en panne à cause de celui ci.

_________________

R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r25-safrane.com
molosse41
amateur
amateur


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : orleans
Vos autos : safrane 2.0 16s rxe de 1998
Date d'inscription : 21/10/2011

MessageSujet: Re: probleme 2l5 20v default injection   Dim 11 Mar - 12:34

l idéal c est d avoir une seconde saf pour role de donneuse d organe. si j'avais de la place je ferais ça.
je viens de changer mes bougies avec vidange; quel bonheur de simplicité par rapport à ma 607 avec fap egr etc....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fdy07
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Localisation : 02 aisne
Vos autos : clio 1.6 16 sport 1999, renault 25 v6 turbo 205 bacarra 1991,safrane 2l5 20v pack cuir 2001 ;)
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: probleme 2l5 20v default injection   Dim 11 Mar - 17:57

c'est normal je trouve bertrand de faire un petit retour.
je viens demander de l'aide sur le forum a mon soucis, la moindre des choses et de partager si j'ai trouver mon probleme pour que ca puisse aider quelqu un si cela lui arrive Wink

avant j'avais trois safrance 2l5 et une 2l mais par manque de place j'ai du mettre a la casse 3 sur les 4...j avais garder pas mal de pieces mais pas celle la.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudou33810
connaisseur
connaisseur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 31
Localisation : 33810 Ambes
Vos autos : Renault Safrane Initiale Paris 2.5 BVM
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: Re: probleme 2l5 20v default injection   Dim 11 Mar - 19:15

Oui j ai eu le capteur aac. C est super simple a changer truc de fou mais l avantage de là clip par rapport à vos’ boitier odb c est que j ai réussi à effacer le’ defaut et à rentrer chez moi.
D ou l intérêt d acheter une clope à 100€ sur eBay au moins c est le bon logiciel et on est pas obliger d aller chercher sur le’ net la definition défaut.

Après compte 75€ de pièces et 10 min de ton temps.

Après dès que je vais en casse j en récupère toutjours on sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fdy07
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Localisation : 02 aisne
Vos autos : clio 1.6 16 sport 1999, renault 25 v6 turbo 205 bacarra 1991,safrane 2l5 20v pack cuir 2001 ;)
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: probleme 2l5 20v default injection   Lun 12 Mar - 8:21

de mon coter ca y es c'est fais et j'ai trouver la piece en neuve pour 29€ frais de port inclus.

je compte acheter une clip chinoise a 150€ au moins le jour ou j'ai un soucis sur mes 3 voitures ca me sortira le code exact directe et je perdrais pas de temps comme la 15jours pour rien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: probleme 2l5 20v default injection   

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme 2l5 20v default injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: