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 Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?

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Quentin Blaster
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MessageSujet: Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?    Jeu 18 Jan - 18:43

Salut salut !

Voila, je bosse sur une R25 Beverly, je venais de finir de remonter le moteur, câble électrique et durite

j'ai retirer la courroie de distrib ( sans prendre de repère bien sur ...  ) pour retirer galet enrouleur distrib

puis la, j'ai eu l’idée d'y mettre un coup de clefs, en oublient qu'il n'y avait pas de courroie lol ........


en mettant un coup de clefs j'ai voulue savoir si mon demarreur fonctionnai

bonne nouvelle, il fonctionne bien XD



je reste optimiste, sur le faite que qu'il a tourner moins d'une demie seconde, mais j'ai trop le doute maintenant ...


alors, je voulai savoir si il y avait une méthode, pour pouvoir le recaler parfaitement Mad


la poulie damper n'est en buter, ni a droite ni a gaucher.

la poulie AC et la pouli de distrib, non pas bouger sa j'en suis sur !


Voila voila, galère bonjour ^^
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MessageSujet: Re: Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?    Ven 19 Jan - 9:24

Bonjour à vous toutes et tous,

De quel moteur est équipé ta 25 ?
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Quentin Blaster
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MessageSujet: Re: Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?    Ven 19 Jan - 10:59

Salut ^^

c 'est un j8s
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MessageSujet: Re: Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?    Ven 19 Jan - 14:35

Bonjour à vous toutes et tous,

Donc c'est le fameux J8S Turbo Diesel. Sur le côté gauche vers la pompe à vide il y a une vis à démonter pour y introduire une tige de mémoire 8mm pour chercher à immobiliser le vilebrequin dans sa position calage.

Le risque lors de l'essai de lancement du démarreur est que les pistons aient déjà rencontré les soupapes !! (donc les queues risquent d'être tordues) !!!

L'important est de le faire tourner manuellement et gentiment le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre à l'aide d'une douille de 22mm, en prenant bien garde de surtout pas forcer et de ne pas faire que les pistons rencontrent les soupapes

Le mieux serait peut être de démonter l'arbre à cames (au moins l'on serait sûr que toutes les soupapes soient fermées (à condition que toutes les queues de soupapes soient restées intactes) et donc auraient aucune chance de rencontrer les pistons lors de la rotation du vilebrequin dans sa position de calage.

Une fois le vilebrequin immobilisé avec sa pige se munir du cache de la courroie de distribution et installer l'arbre à cames afin que le repère du pignon ACC soit en correspondance avec le repère du cache.

Puis positionner le repère du pignon de la pompe d'injection avec celui du cache courroie.

Changer le galet enrouleur.

Après installer la courroie de distribution en ayant déposer la poulie damper du vilebrequin (Le troisième repère doit apparaître sur le pignon du vilebrequin. Je suppose que tu installes une courroie neuve : donc faire correspondre chacune des marques avec celles visibles sur le moteur pignon vilebrequin, pignon arbre à cames et pignon pompe à injection.

Une fois la courroie installée ne surtout pas oublier d'enlever la pige de 8mm. Puis réaliser manuellement au moins deux tours du vilebrequin afin de vérifier graduellement que toutes les queues de soupape soient toujours bien en contact avec leur came respective de commande (surtout dans leur phase de fermeture).

Avant d'intervenir : attends de recevoir d'autres avis et conseils d'autres adhérents, peut être plus pertinents et renseignés que les miens.
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MessageSujet: Re: Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?    Ven 19 Jan - 14:52

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Blitz
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MessageSujet: Re: Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?    Lun 29 Jan - 16:15

Tres certainement calage de pompe a injection ensuite !
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MessageSujet: Re: Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?    

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