Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 courroies et amortisseurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

courroies et amortisseurs Empty
MessageSujet: courroies et amortisseurs   courroies et amortisseurs EmptySam 8 Juil - 17:47

Bonjour,

1) Changement des Courroies
J'ai déposé il y a peu de temps ma R25 TX chez Renault, au départ, il m'avait dit que les courroies sont sous forme de Kit à savoir:
distrib , alternateur, direction assistée , climatisation.

A la restitution de ma 25 il n'y a que la ref de la distrib qui est indiquée, dans la facture (total + 400 euros) je ne fais plus confiance et vous qu'en pensez vous?

2) Tous les combien de Kms, il faut changer les amortisseurs?
Chez Renault, il dise que la voiture flotte à l'avant, moi je ne vois pas de changement depuis le dernier changement il y a 21000 Kms (juin 2003).

A +
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

courroies et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: courroies et amortisseurs   courroies et amortisseurs EmptySam 8 Juil - 18:03

il est vrai que tu peux acheter le kit courroie complet, mais les courroies sont détaillées dans la facture.
en plus le kit courroie distribution peut être acheté seul, et les autres courroies à la pièce.

c'est du remplacement forcé que ton garage à fait, comme il doit déposer les autre courroies pour atteindre la distribution, il remonte également des courroies neuves et il te prend des euros sans se fatiguer.

contrôle si les courroies accessoires sont bien neuves, on ne sait jamais ????

pour les amortisseurs, en principe ont doit faire un contrôle tous les 60 000 Km, et sauf si un amortisseur casse ou fuit c'est rare de les changer avant les 120 000 km

A+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

courroies et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: courroies et amortisseurs   courroies et amortisseurs EmptySam 8 Juil - 21:25

juste une parenthèse

( toujours demander un devis des travaux a faire)

ça évite les surprises et le garage ne change que ce que tu as demandé ....

si ils ont une autre opération à effectuer sur le véhicule, il doivent te demander si tu es OK

j'ai une copine qui c'est vue soulagée de 6000 frs
car le garagiste avait décidé de tout changer sans son accord , elle n'avait pas fait de devis ...

pour les amortisseurs , bizare qu'ils soient fatigués , mes monroe
on plus de 150000 et sont impec ..
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

courroies et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: courroies et amortisseurs   courroies et amortisseurs EmptyMer 12 Juil - 11:31

Bonjour,

Pour les amortisseurs c'est simple ils ont 21 000 kms et on m'annonce qu'ils posent dèjà problème (ils flottent à l'avant selon eux).

Compte tenu du peu de kms faits et que je n'ai rien remarqué depuis leur changement,
je me demande s'il ne pousse pas le client au changement même si en réalité il n'y a rien.

Il m'est difficile d'admettre que lorsque l'on apporte sa R25, Renault annonce que c'est un kit pour toutes les courroies et à la restitution la notion de kit à disparue car il n'y a plus que la courroie de distrib qui est faite.

C'est absolument inadmissible, j'ai un seul regret c'est d'avoir payé alors que la totalité des courroies n’étaient pas changées.

Certaines de ces courroies tel que celle de la clim, se trouve derrière la courroie de la distrib
Donc si changement de celle-ci il faudra repasser par la courroie de distrib.

Si besoin, je ferais mon entretien en Espagne chez Renault, les prix sont plus abordables et ce type de probème n’existe pas, du moins là ou je vais en vacances, le concessionnaire est plus réglo.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

courroies et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: courroies et amortisseurs   courroies et amortisseurs EmptyMer 12 Juil - 13:14

Hé oui, le racket est partout, surtout en période estivale

ecoeurant

Désolé pour toi ami

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroies et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: courroies et amortisseurs   courroies et amortisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courroies et amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroies à refaire?
» Courroies de DA... etc
» question de courroies...
» changement courroies
» Courroies accéssoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: