Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment bien entretenir son circuit de refroidissement ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ReWi98
amateur
amateur
ReWi98


Nombre de messages : 250
Age : 25
Localisation : Jura suisse
Vos autos : Renault Safrane V6 24V Initiale & Daihatsu Feroza EL-II
Date d'inscription : 21/05/2016

Comment bien entretenir son circuit de refroidissement ?  Empty
MessageSujet: Comment bien entretenir son circuit de refroidissement ?    Comment bien entretenir son circuit de refroidissement ?  EmptyMer 30 Aoû - 17:43

Salut tout le monde Very Happy

J'ai trouvé un radiateur de rechange pour ma V6 24V et vient de le monter.

Mais maintenant qu'elle est encore sans LDR, j'aimerais bien profiter de réviser un peu ce circuit, elle avait tendance à vite chauffer en circulation urbaine.

Du coup, qu'est ce que je peux faire pour bien le réviser... Et pas faire de connerie ? Laughing

J'ai pensé à poser un bouchon de vase d'expansion neuf. Vous me conseillez de changer le calorstat ? C'est facile à faire ?
Il me semble que même en cas de belle surchauffe je n'ai jamais entendu les ventilateurs tourner à grande vitesse. J'imagine que je dois changer le thermocontact ? C'est aussi facile à changer ?

Au moment de remettre le LDR, j'ai repéré juste 2 vis de purge, celle du radiateur et celle près du vase d'expansion. J'imagine qu'il y en a d'autres, vous savez où elles se trouvent ?

Merci de vos réponses Very Happy
Je suis débutant en mécanique, je préfère me renseigner avant de griller les JDC de mon V6
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Comment bien entretenir son circuit de refroidissement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment bien entretenir son circuit de refroidissement ?    Comment bien entretenir son circuit de refroidissement ?  EmptyMer 30 Aoû - 20:17

je peut juste te donner quelques conseils

si ton liquide que t'a vidangé est propre,ne rince pas le circuit(surtout avec de la flotte du robinet)

ton radiateur de remplacement si d'occase,nettoie le faisceau nickel chrome(souflette et jet d'eau)

met un peu d'eau dedans,remue le et vide.si ça sort couleur rouille il va falloir lui nettoyer les entrailles

bouchon,oui monte un neuf,mais un de chez Renault(repère marron je croit)
thermostat,aucune idée d'e l'accesibilité sur le v6,mais si tu peut le faire,fait le
thermocontact pareil

a voir si sur le v6 il est en bas du radiateur comme sur le 2.2dT
j'ai jamais mit le nez sous le capot d'une v6 donc & toi de creuser
Revenir en haut Aller en bas
ReWi98
amateur
amateur
ReWi98


Nombre de messages : 250
Age : 25
Localisation : Jura suisse
Vos autos : Renault Safrane V6 24V Initiale & Daihatsu Feroza EL-II
Date d'inscription : 21/05/2016

Comment bien entretenir son circuit de refroidissement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment bien entretenir son circuit de refroidissement ?    Comment bien entretenir son circuit de refroidissement ?  EmptyJeu 31 Aoû - 8:13

Salut Yannick, merci de ta réponse Very Happy

Alors oui le thermocontact est en bas du radiateur ! Concernant le Calorstat je sais pas trop, normalement je le trouve en enlevant la durit supérieure c'est ça ?

Voici une photo de mon radiateur
http://www.noelshack.com/2017-35-4-1504167157-screenshot-2017-08-31-10-05-07.png

C'est le même que celui de la 2.2 dt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien entretenir son circuit de refroidissement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment bien entretenir son circuit de refroidissement ?    Comment bien entretenir son circuit de refroidissement ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien entretenir son circuit de refroidissement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit de refroidissement 2.5i
» circuit de refroidissement
» Purge circuit refroidissement
» circuit de refroidissement GTS BVA
» Problème sur circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: