Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  FAQFAQ  AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 Sa recommence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
r25fou
connaisseur
connaisseur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 27
Localisation : chaville
Vos autos : safrane 2.0 16s
Date d'inscription : 07/07/2005

MessageSujet: Sa recommence   Mar 29 Aoû - 20:08

J'ai un leger souci, sur ma gts,elle demarre au quart de tour aucun souci

J'ai l'impression quand i fait chaud elle s'étouffe a l'accélération,quand i fait frais elle part un peut mieu,est j'avoue sa devien tres embêtant pour rouler

A chaud quand je veut redemarer 10mn apres l'avoir éteint faut vachement insister.

Carbu mal regler?pourtant au ct pollution niquel

Carbu refait il y a 2ans environ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vosgepat
Expert
Expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3953
Age : 50
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Sa recommence   Mer 30 Aoû - 16:36

Je ne connais pas trop les moteurs à carburateur.

De mémoire, l'air peut être réchauffé réalisant l'aspiration proche de l'échappement pour la période hivernale. A voir comment on passe l'aspiration "air chaud / air froid".

Pour moi, le carbu, c'est de l'horlogerie.

Dans les revues technique que je possède, il précisé de contrôler l'allumage, peut-être filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sétubal
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 2678
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: Sa recommence   Jeu 31 Aoû - 11:14

J'ai possédé beaucoup de bagnoles à carbus......bon le flotteur peut être ou percé, on son axe décalé, les gicleurs bouchés, celui de reprise ou de ralenti.....la vis de richesse mal réglée , celle de ralenti au papillon idem, le filtre à air trop sale, un problème de starter automatique également, la semelle du carburateur déformée, si il y a un impulseur de reprise électro-magnétique, il peut être desserré .....Au point de vue allumage, soit le condensateur HS , ou les rupteurs Hs également ou à régler, l'épaisseur d'une carte de visite d'écartement à l'ouverture sur le bossage de l'axe , en mettant la voiture en prise et contact allumé pour vérifier si le courant passe ....tu fais bouger la voiture pour mouvoir l'axe de l'allumeur, en prise directe sur l'arbre à cames .....voir si le filtre essence qui arrive au carbu n'est pas bouché également.....

Nota, quand tu changes le rupteur ou vis platinées ....change le condensateur en même temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
r25fou
connaisseur
connaisseur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 27
Localisation : chaville
Vos autos : safrane 2.0 16s
Date d'inscription : 07/07/2005

MessageSujet: Re: Sa recommence   Ven 1 Sep - 18:51

Slt merci pour vos réponses,un copain de mon pere qui possède des arondes,et b14,ma regardé ma 25,il a touche a une vis du carbu,il ma enleve de meme pas un tour la richesse d'air,ba jla reconnais plus ses niquel la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sétubal
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 2678
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: Sa recommence   Ven 1 Sep - 23:30

J'avais mentionné la vis de richesse effectivement .....et celle de butée papillon.....en général on commence par ça pour régler un carbu ......

Déjà voir si tes fils de bougies sont bien enfoncés, ensuite si le moteur boite ou cale au ralenti, tu augmentes le régime moteur avec la vis de ralenti jusqu'à 1200 tours.....ensuite tu règles la vis de richesse jusqu'à temps que le moteur tourne rond..

Ensuite tu redescends le ralenti à 850 tours ....et ça doit marcher au poil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sa recommence   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa recommence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: