Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat25
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Ille et vilaine
Vos autos : R25 Baccara V6 Turbo
Date d'inscription : 05/08/2017

Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? Empty
MessageSujet: Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver?   Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? EmptyJeu 17 Aoû - 19:25

Bonsoir,
je suis à la recherche de plusieurs éléments de R25.
En priorité de simples ampoules de boutons pour les commandes de vitre/rétro etc..
je suis passé dans 2 garages Renault près de chez moi et ils m'ont dit "ha oui, ça ça se fait plus depuis longtemps"... ok merci, bonne journée.

Savez vous où je peux en trouver (avec les petits filaments pour faire les contacts), ou éventuellement si d'autres modèles sont compatibles, voir même en led?

Autre chose, j'ai lu qu'il existait une plaque carénée pour atténuer les turbulences qui se plaçait sous le réservoir de la R25. En avez vous déjà vu?

Merci d'avance pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver?   Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? EmptyVen 18 Aoû - 5:32

Magasin d'électronique genre radiospares tu trouveras tes ampoules.
Moi j'avais trouvé vers chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57616
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver?   Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? EmptyVen 18 Aoû - 11:59

Pour ma part j'ai commandé sur le site Conrad. J'ai pu refaire les éclairages des boutons dans mes 25 Smile
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/727180/Luciole-12-V-80-mA-Barthelme-00901281

_________________
Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Mat25
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Ille et vilaine
Vos autos : R25 Baccara V6 Turbo
Date d'inscription : 05/08/2017

Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver?   Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? EmptyLun 21 Aoû - 8:48

Merci pour la référence Bertrand.
J'ai également commandé quelques ampoules navettes à LED pour l'éclairage de l'habitacle, de la plaque d'immat AR et de l'intérieur coffre.

Visiblement il n'est évident de remplacer les lucioles par des LED. Si j'ai bien compris les premières étant régulées par la tension et les deuxièmes par l'intensité. Dommage, car les lucioles claques régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Mat25
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Ille et vilaine
Vos autos : R25 Baccara V6 Turbo
Date d'inscription : 05/08/2017

Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver?   Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? EmptyMar 29 Aoû - 21:08

Sinon pour les ampoules des boutons, j'ai remplacé les lucioles par des Osram mini watt 2w. Plus efficaces. Par contre j'ai du refaire des petits fils en cuivre sur chaque ampoule pour pouvoir les adapter aux contacteurs des portes ampoules... C'est un peut long à faire, mais je suis pas déçu du résultat. Je pense aussi qu'elles seront plus durables.
Revenir en haut Aller en bas
Mat25
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Ille et vilaine
Vos autos : R25 Baccara V6 Turbo
Date d'inscription : 05/08/2017

Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver?   Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? EmptyMar 29 Aoû - 21:10

Sinon personne sur ce forum n'à entendu parler de cette carène aérodynamique qui devait se loger sous le réservoir pour la réduction des turbulences?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57616
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver?   Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? EmptyMer 30 Aoû - 8:06

Ah non jamais Wink

_________________
Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Mat25
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Ille et vilaine
Vos autos : R25 Baccara V6 Turbo
Date d'inscription : 05/08/2017

Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver?   Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? EmptyJeu 31 Aoû - 20:02

La carène, j'avais lu quelque part le témoignage d'une personne qui avait observé une plaque avec plusieurs carènes parallèles installée sous le réservoir d'une R25 dans le but d'atténuer les turbulences sous le véhicule.
Impossible de remettre la main sur ce témoignage.

APrès plusieurs recherches infructueuses, je pense que cette pièce avait dû être faite sur mesure...

Dommage l'idée est plutôt bonne pour diminuer la conso sur autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver?   Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules de boutons habitacle / carenne de réservoir : ou les trouver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REPORTAGE PHOTOS] Changement ampoules boutons
» Ampoules
» [Ampoules lucioles]Chaine hifi - Mémorisation sièges/Réglage - Boutons console: où acheter?
» Eclairage boutons habitacle Turbo DX
» Reservoir gazole tôle contre réservoir plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: