Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur prix lève vitre électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur prix lève vitre électrique Empty
MessageSujet: Avis sur prix lève vitre électrique   Avis sur prix lève vitre électrique EmptyLun 24 Juil - 9:03

Bonjour,

Un avis compte tenu des prix que faut-il mettre dans une lève vitre électrique au maxi dans une casse sachant que forcément ce n'est pas du neuf.
On m'a fait des propositions pour un lève vitre à 40€, je trouve que c'est un peu cher. le neuf me semble t-il est vers les 100€.

Ceci dit, il se peut que le mécanisme soit aussi en cause mais une fois la porte démontéé autant avoir toutes les pièces sous la main qu'en pensez-vous?

Qu'elles sont les meilleurs moteurs pour lève vitre?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis sur prix lève vitre électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur prix lève vitre électrique   Avis sur prix lève vitre électrique EmptyLun 24 Juil - 13:41

Bonjour letmoi,

Je suppose que ta demande fait suite à : https://www.r25-safrane.net/t40886-vitre-avant-droite-ne-remonte-plus

Il est inutile de démonter la porte, seulement ôter sa garniture suffira pour démonter le mécanisme du lève vitre et comme je l'avais suggéré, afin que la vitre reste en position maximum tu peux coincer un morceau de bois (à ajuster en longueur) entre le bas de la vitre et celui de l'intérieur de la porte. Temporairement l'accoudoir peut être refixé sans la garniture de porte.

Qu'est ce qui est réellement HS dans le mécanisme du lève vitre AVD de ta 25 ?

Si ça se trouve seulement une bonne maintenance te fera ressusciter cette façon actuellement altérée.

Après pour le prix objet de ton message : c'est comme d'habitude une affaire d'offre et de demande et du sérieux de celui qui t'a fait la proposition de 40€.

Une proposition à 27€ sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/860435559.htm?ca=22_s
Peut être que le transport paraît élevé à 12€ ? (voir à effectuer un envoi par Mondial relay)

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Lun 24 Juil - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur prix lève vitre électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur prix lève vitre électrique   Avis sur prix lève vitre électrique EmptyLun 24 Juil - 14:17

Bonjour,
Oui c'est en relation avec mon lien, je vais voir ça après les vacances d'août avec une connaissance.
Effectivement peut-être qu'une maintenance sera suffisante mais dans le cas où ça ne l'est pas, il bon d'avoir ces pièces d'avance car il n'est pas si facile que ça d'en trouver.

Lorsque je dis démonter la porte c'est bien entendu exagéré, je parlais de la garniture. On verra bien une fois celle-ci retirée ce que c'est.

Loopin71600 a écrit:
Coincer un morceau de bois (à ajuster en longueur) entre le bas de la vitre et celui de l'intérieur de la porte.

Si j'ai bien compris le bas du tasseau sur le fond de bas de la porte et le bas de la vitre.
Si c'est ça il faut prendre des précautions pour que ça ne ripe pas.
PS: C'est toujours aussi long de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis sur prix lève vitre électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur prix lève vitre électrique   Avis sur prix lève vitre électrique EmptyLun 24 Juil - 15:30

Bonjour à vous toutes et tous,

Pour le tasseau, il faut simplement l'ajuster serré de telle façon qu'il soit vertical. Je l'ai réalisé sur une épave (qui certes ne circule pas mais ça tient bien).

Côté conducteur le temps de remontée de vitre semble être très long par rapport à la normale.

Je suppose que c'est lors de la remontée de vitre car le mécanisme doit combattre la gravité de la vitre. Alors que lors de la descente le poids de la vitre devient entrainant deux causes possibles :

1 -le moteur est sous alimenté moins de 12 volts à l'arrêt (ou la tension de la batterie), peut être 14,5 volts lorsque le moteur tourne et l’alternateur fonctionne.

Cela est dû aux résistances de contact à chaque liaison électrique du circuit qui peuvent manger quelques volts en finalité du circuit!!
voir à utiliser du WD40 dans celles-ci.

2 - Le mécanisme est soumis à des couples résistants importants : je cite en vrac de la graisse sèche dans le guide métallique et plastique du ressort du chariot de déplacement de vitre, idem pour la graisse dans le réducteur . Remède nettoyer au gazole ou essence + dépôt de graisse fluide HP ou graisse mélangée à de l'huile.

Les bords droit et gauche de la vitre qui coincent dans leurs joints guides respectifs idem pour le haut de la vitre en fin de fermeture ou d'ouverture de vitre

Cela est très perceptible lorsque l'on alimente directement le moteur électrique à ces bornes (soit avec une autre batterie ou la batterie de la 25 avec de longs fils de 2.5mm2). Il suffit d'inverser les polarités pour en changer le sens.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Avis sur prix lève vitre électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur prix lève vitre électrique   Avis sur prix lève vitre électrique EmptyLun 24 Juil - 15:40

Pour être déjà intervenu sur mes vitres électrique, je ne pense pas que le moteur soit en cause, ni même
le graissage de la vis sans fin.

Le problème récurrent sur nos voitures, c'est une mauvaise connectique.

Tu peux contrôler si t'as bien 12V aux bornes du moteur quand tu appuies sur les boutons.

Tu peux aussi essayer d'alimenter le moteur en 12V et voir comment ça se comporte.

Sauf erreur un membre avait fait une modif du câblage. Il pilotait des relais qui fournissaient directement le 12V aux moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur prix lève vitre électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur prix lève vitre électrique   Avis sur prix lève vitre électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur prix lève vitre électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur bouton lève vitre
» pb leve vitre electrique
» probleme de leve vitre
» leve vitre ar
» pb d'electricité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: