Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  FAQFAQ  AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

Température en usage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Log94
débutant
débutant

MessageSujet: Re: Température en usage   Mar 18 Avr - 14:05

Oui c'est ce que je pense aussi. Tant que le circuit est vide autant changer les 2 au vue des coûts des pièces. Et faire un nettoyage radiateur en même temps comme ça c'est fait ! Sur la partie haute on ne peu pas poser la main tellement que c'est chaud et bien tiède en bas ! Le liquide est propre et récent mais le radiateur peut être bouche aussi
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : safrane 2.1 td alizé 1996, 25 txi 1989 , 307 xs premiun 2002 , 206 S16 2006 . ex safrane v6 24s bva initial, ex safrane 2.2 si rxe 1996 , ex safrane 2.2 si rxe 1993 ,ex safrane v6 bva baccara 1996 .

MessageSujet: Re: Température en usage   Mar 18 Avr - 14:14

j'ai eu le meme souci sur ma 2.5 chaud en haut et tiède en bas puis un jours elle a un peut plus

chauffer que d'habitude , carlostat qui s'ouvrait mal ou plus du tout je l'ai changer et tout et rentrer en ordre
pyc29
débutant
débutant

Vos autos : camargue 2.2dt 1998 clio 1.5dci 2002

MessageSujet: Re: Température en usage   Jeu 20 Avr - 17:49

Bonsoir
Sur 2.2 dt la grande vitesse est tres tres rare.La marche normale est un peu au dessus du premier trait.
doudou33810
amateur
amateur

Masculin
Vos autos : Renault Safrane RXT 2.5

MessageSujet: Re: Température en usage   Jeu 20 Avr - 19:30

pour ma part je roule en 2.5 phase 2 et le premier truc que je fais en allant au boulot c est des bouchons.... pas genial le truc du coup pour ne pas depasser la moitier j ai trouver le moyen d evacuer la chaleur en coupant une partie de mon joint qui se trouve a la base du pare brise... je m explique :

l air froid rentre coté radiateur et le flux d air ressort chaud, associé a cela la chaleur du moteur plus la protection sous moteur de nos safrane par ou s evacue la grosse chaleur ambiante??? bah nulle part car un joint sur le capot coté phare et un autre coté pare brise du coup la chaleur stagne dans le compartiment moteur et encore plus avec le 2.2dT ou le turbo bah il est derriere...

j ai coupé mon joint sur environ 60CM et je peux vous dire qu apres avoir tartiner un peu ou en ayant fais des gros bouchons par forte chaleurs bah titine reste a la moitié voir 1 trait au dessus pas plus... par contre je ne met pas ma main a la base du pare brise car la chaleur s evacue pour le coup et sa chauffe je vous le garanti...
c est un pote sur une laguna GT 2.0L turbo en 205cv qui ma filer l astuce et franchement merci a lui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Température en usage   

Température en usage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2