Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Boite de vitesse et embrayage 2.2td

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeje59
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 26/06/2006

Boite de vitesse et embrayage 2.2td Empty
MessageSujet: Boite de vitesse et embrayage 2.2td   Boite de vitesse et embrayage 2.2td EmptyLun 26 Juin - 20:56

Bonjour à tous !

Certaines personnes me disent que les boites des 2.2L TD sont très fragiles au niveau des synchro et quand je vois le prix en échange standard, ça fait un peu peur. Je me suis renseigner chez Renault qui prétend ne pas connaître de problème de boite. Les seules personnes que j'ai rencontré qui ont eu le soucis avaient des laguna. Qu'est ce qu'il en est?

Sinon depuis quelques temps j'ai parfois un bruit quand j'embraye pas assez vite et surtout quand il a chauffé. Deux exemples : la première fois c'était au ski et je n'arrivait pas à grimper une pente enneigée sans les chaines. J'ai fais patiner un peu l'embrayage en démarrant en 2nde ou 3e et cela a fait un drôle de bruit qui me fais penser au bruit que fait l'ESP lorsqu'il s'enclenche. On entend bien que cela fait comme si ça patinnait mais le bruit est assez fort et si je lache l'embrayage brutalement, cela ne le fait pas. Le seul moyen de reproduire ce grincement est de faire maintenir la pedale d'embrayage un peu en accélérant. En bref c'est surtout quand il chauffe. Le deuxième exemple, c'est quand je fais des manoeuvres avec une remorque pleine (genre 600 Kgs). J'ai déjà fait patiner un embrayage dans certains cas (tirer une autre voiture, ...) mais jamais ça a fait du bruit comme ça. QUelqu'un m'a parler du roulement au niveau de la butée d'embrayage. D'après lui les garnitures sont bonnes car il prend tout de suite quand on lève le pied et le mécanisme n'est pas dure. Soit disant que je peux faire pas mal de bornes comme ça.

Désolé si je suis un peu long mais cela n'est pas évident de décrire exactement ce qui se passe avec des mots.

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Boite de vitesse et embrayage 2.2td Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse et embrayage 2.2td   Boite de vitesse et embrayage 2.2td EmptyLun 26 Juin - 23:16

cela ressemble au roulement de l'arbre primaire qui en aurait pris un coup

mais de toute façon ce bruit est anormal et il faudra desacoupler la boite pour contrôler serieusement l'origine de ce bruit.

A+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse et embrayage 2.2td
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite ou embrayage?
» Informations boîte de vitesse / embrayage
» Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,
» Question embrayage/boite/volant moteur de 2.5 TD
» embrayage, boite, ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: