Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Boitier de filtre à air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diab2003
débutant
débutant
diab2003


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Troyes 10
Vos autos : R25 txi
Date d'inscription : 30/01/2006

Boitier de filtre à air Empty
MessageSujet: Boitier de filtre à air   Boitier de filtre à air EmptyLun 26 Juin - 17:39

Smile Bonjour a tous. Voila je possède une R25 txi phase II de 92 et le premier proprio de cette voiture à enlever le boitier du filtre a air pour le remplacer par un filtre a air GREEN.


Boitier de filtre à air DSC04555JPG



Et donc j'aurais voulus savoir si le boitier du filtre à air d'une R25 GTS phase I pourrait s'adapté sans modifications d'accroche et de durite Mr.Red .


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Boitier de filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boitier de filtre à air   Boitier de filtre à air EmptyLun 26 Juin - 18:23

salut,

aucune idée, en ce qui concerne ta question !!

sur la mienne , c'est de l' "origine" Razz bien que j'ai entendu
que ce genre de filtres apportent un tout petit plus !
je préfére quand même que le moteur aspire de l'air froid que la chaleur du moteur !!

j'espére que quelqu'un pourra répondre , sinon il n'y a plus qu'a chercher
dans une casse , ou le prendre neuf Sad

a+
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Boitier de filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boitier de filtre à air   Boitier de filtre à air EmptyLun 26 Juin - 18:34

Les filtres green ont l'avantage de ne pas se remplacer, contrairement au filtre papier.
Il est plus cher à l'achat, mais se rentabilise bien à la longue. Un coup de nettoyage d'eau savonneuse puis un coup de soufflette et c'est reparti.
D'ailleurs, c'est peut-être pour cela que tu consommes plus que d'habitude. Ton filtre doit être nettoyé.

Mais normalement, tu dois moins consommer avec un filtre Green que papier... Ce filtre a beaucoup moins de perte de charge ou de résistance dynamique de l'air! Wink
Revenir en haut Aller en bas
diab2003
débutant
débutant
diab2003


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Troyes 10
Vos autos : R25 txi
Date d'inscription : 30/01/2006

Boitier de filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boitier de filtre à air   Boitier de filtre à air EmptyLun 26 Juin - 19:00

oui je pense aussi qu'il aurait besoin d'etre nettoyé je l'avait juste passé a la souflette alors je vais essayé de le passer a l'eau savonneuse on verra le résultat!

merci pour les réponse express
Revenir en haut Aller en bas
jergali
amateur
amateur
jergali


Nombre de messages : 374
Localisation : 92
Vos autos : R 25 TXI et R 25 TX
Date d'inscription : 06/03/2006

Boitier de filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boitier de filtre à air   Boitier de filtre à air EmptyLun 26 Juin - 21:48

sinon pour le nettoyer, ils y a des produits spéciaux chez norauto par exemple, fait spécialement pour ca, le nettoyant est impréssionnant d'efficacité, et surtout, il y a un spray d'huile pour filtre, car je te le rappel, aprés nettoyage ton filtre a air doit etre graissé sinon il pert grandement en efficacité et risque fortement de ce detériorer!
sinon pour améliorer l'efficacité de ton filtre a air, je te conseille de faire un conduit de taille honorable (env. 60 mm de diamétre, voir plus!)
qui partirai du bas de ton pare choc, pour aller juste a coté de l'élément filtrant, ca permetterai d'apporter un peu plus d'air frais a ton moteur!
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Boitier de filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boitier de filtre à air   Boitier de filtre à air EmptyMar 27 Juin - 8:28

A PRIORI ils ne sont pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier de filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boitier de filtre à air   Boitier de filtre à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier de filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre a air gtx
» démontage boitier de filtre à air saf I V6
» filtre
» filtre
» filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: