Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kou
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : paris
Vos autos : safrane alizé
Date d'inscription : 13/03/2016

Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? Empty
MessageSujet: Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés?   Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? EmptyMar 24 Mai - 18:22

Après avoir avec difficulté (malgré l'utilisation des pinces Norauto) déconnecté mes 2 durits d'arrivée et de départ d'essence pour changer de pompe, je n'arrive pas à bloquer ces 2 durits.
Elles glissent sur les 2 manchons de la pompe. Les embouts vert et rouge se changent-ils?
Si je mets un collier j'ai l'impression que c'est pire.
Comment les serrer à nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? Empty
MessageSujet: Re: Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés?   Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? EmptyMar 24 Mai - 18:35

tiens, regarde
https://2img.net/r/hpimg11/pics/642445IMAG0407.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? Empty
MessageSujet: Re: Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés?   Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? EmptyMar 24 Mai - 19:37

Les griffes dans le raccords sont écrasé, essaye de les redressé avec un petit tournevis plat
Revenir en haut Aller en bas
Kou
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : paris
Vos autos : safrane alizé
Date d'inscription : 13/03/2016

Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? Empty
MessageSujet: Re: Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés?   Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? EmptyMer 25 Mai - 7:54

merci pour vos 2 conseils.
Je vais essayer en 1er de redresser les griffes (je me demandais comment cela tenait!!!) et si cela ne marche pas je vais passer aux colliers.
Dans ce cas,( si je vois bien) il faut que je coupe les embouts pour mettre les colliers sur les durits (comme sur la photo)
Y'aura pas de pb à raccourcir les durits?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? Empty
MessageSujet: Re: Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés?   Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? EmptyMer 25 Mai - 13:36

Si tu coupe les raccord il te faudra de la durit souple pour faire les raccord.

Revenir en haut Aller en bas
Kou
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : paris
Vos autos : safrane alizé
Date d'inscription : 13/03/2016

Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? Empty
MessageSujet: Re: Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés?   Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? EmptyJeu 26 Mai - 8:10

Merci pour vos conseils , j'ai re-bricolé les griffes car je ne sais pas s'il faut les tirer vers soi ou les repousser. En plus elles ont l'air d'être sur un anneau. Cela ne fuit pas mais bouge encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? Empty
MessageSujet: Re: Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés?   Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? EmptyJeu 26 Mai - 16:45

C'est normal que sa bouge un peut
Revenir en haut Aller en bas
Kou
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : paris
Vos autos : safrane alizé
Date d'inscription : 13/03/2016

Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? Empty
MessageSujet: Re: Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés?   Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? EmptyVen 27 Mai - 9:05

Ben je suis pas trop d'accord avec toi Seb car avant démontage non seulement cela na bougeait pas mais c'était galère pour les déconnecter.
J'ai d'ailleurs toujours pas bien compris comment cela marche ce type de collier.
La pince ne sert ( d'après moi) qu'a pouvoir tirer la durit sans casser les sorties de pompe qui sont fragiles. Elle ne comprime pas les griffes pour faciliter le débranchement. je comprends bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? Empty
MessageSujet: Re: Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés?   Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment testé une bobine aprés contact ?.
» Fuite pompe injection safrane 2.1 Turbo d Comment faire ??
» Coliers etranges sur durits refroidissement Comment défaire?
» Comment être sur que c'est la pompe à eau???
» Plus de patate apres avoir fait de l'autoroute ???? chelou lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: