Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ? Empty
MessageSujet: A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ?   A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ? EmptyDim 17 Avr - 13:56

Bonjour à tous ! Very Happy

Ma question doit vous sembler bizarre mais étant donné que j'ai eu un petit soucis avec mes feux STOP qui ne s'allumaient plus (juste un faux-contact sur la prise du contacteur, une fois les cosses poncées / resserrées et un petit jet de produit spécial contact-électrique, plus de soucis), je voulais savoir si le réglage de mon contacteur était bon.

Sur vos 25 lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, à partir de quel moment les feux s'allument ?
- à peine vous touchez la pédale (genre un peu moins de 5mm d'enfoncement)
- au bout d'un bon 1 cm d'enfoncement (comme c'est le cas sur la mienne)
- entre 1 et 2 cm d'enfoncement


Avant mon soucis de faux-contact, au bout de même pas 5mm d'enfoncement, les STOP s'allumaient. Smile
Mais en débranchant la prise du contacteur, ce boulet s'est défait et il ne tenait plus vraiment en place (il n'a pourtant que 5 ans...) Mr.Red
Du coup j'ai mis une goutte de glue sur son "pas de vis" en plastique pour qu'il tienne en place dans le cerclage métallique qui est clipsé sur le support de pédale (le jour où il sera HS, je l'écraserai avec une pince et virerai le cerclage, le tout remplacé à nouveau par du neuf, mais vu comment c'est solide...) Twisted Evil

Du coup je l'ai enfoncé de quelques mm supplémentaires, c'est pour ça qu'il faut appuyer un poil plus sur la pédale. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ?   A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ? EmptyDim 17 Avr - 14:28

Du moment qu'ils s'allument, je ne vois pas où est ton problème.
Ce serait compréhensible s'il n'y avait pas l'assistance au freinage, mais aujourd'hui, on écrase tous la pédale d'au moins 3-4 cm.

Si tu remontes ton contacteur au maxi, à peine le pied posé sur la pédale ils s'allumeront et informeront plus rapidement celui qui te suit.

Je suis justement dans les docs de freins, pas d'info sur ce réglage pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ?   A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ? EmptyDim 17 Avr - 14:55

Merci pour ta réponse. Wink

Avant mon soucis de prise, j'avais réglé mon contacteur de tel sorte qu'il s'allume à peine le pied posé dessus.
Mais j'avais peur que ça soit un peu trop sensible (avec le risque que par moment les feux s'allument tout seul...) Confused

Mais là comme je l'ai remis en place en l'enfonçant un peu plus que par le passé (et en le collant car le pas de vis à lâché), je voulais juste savoir si mon réglage était correct par rapport aux autres 25 ou autres voitures que vous conduisez. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
christo18150
amateur
amateur
christo18150


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 25
Localisation : cuffy
Vos autos : Renault 25 Turbo Dx de 1989 398 000km
Date d'inscription : 03/08/2012

A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ?   A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ? EmptyLun 18 Avr - 19:07

Slt

pour moi j'ai regler de tel sorte a qu'au bout d'un bon 1 cm d'enfoncement il s'allume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ?   A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ? EmptyLun 18 Avr - 19:39

Bonsoir Christo ! Very Happy

Aujourd'hui je l'ai de nouveau réglé et j'ai fait comme toi, c'est à dire à 1 un bon cm (avant c'était plus 1.5 / 2 cm).
Malgré la goutte de glue sur son clip en métal (le pas-de-vis en plastique est foiré depuis sa première pose lorsque je l'ai remplacé en neuf il y a 7 ans), si on le secoue pas mal, il finit par vouloir venir.
Du coup je l'ai recollé mais à la bonne position. Laughing

Mais avant ça, je l'ai ouvert car il avait tout de même un léger faux-contact et malgré le fait qu'il ne soit pas si vieux et que l'intérieur soit parfaitement propre, les points de contacts étaient mal finis !!!  cyclops
C'est à dire qu'ils sont comme ça depuis la sortie d'usine du contacteur.
Pas étonnant que ça ne marchait pas tout le temps bien... un coup de ponçage pour égaliser tout ça et le tour est joué. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
christo18150
amateur
amateur
christo18150


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 25
Localisation : cuffy
Vos autos : Renault 25 Turbo Dx de 1989 398 000km
Date d'inscription : 03/08/2012

A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ?   A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ? EmptyLun 18 Avr - 19:48

Impeccable c'est repartie pour un tour Very Happy je vais suivre un de tes post , pour l'aiguille de niveau d'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ?   A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ? EmptyLun 18 Avr - 19:55

Oui tu as raison car je crois que peu de 25 échappent à ce soucis d’aiguille ! Laughing
Ahhh ce sont de sacrées garces... :519: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ?   A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment en appuyant sur la pédale, vos feux "STOP" s'allument ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de feux STOP !!!
» probleme feux stop
» Contrôle technique meilleur moment
» feux stop safrane 2.0 16s 1998
» infos Capteur feux de stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: