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 amortisseur arriere r25 turbo dx

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doudou33810
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MessageSujet: amortisseur arriere r25 turbo dx   Dim 24 Jan - 10:47

Bonjour a tous,

je viens vous consulter car je suis en train de regarder pour changer mes amortisseur arriere car je trouve madame extrement basse du cul.

quel est le mieux ?

amortisseur a gaz ou a huile?
est ce que que le mieux est de changer les ressort en meme temps?
y a t'il une puissance a respecter?
est que cela existe en "renforcé ou plus costaud "? je sais qu il existe des ressort compensateur...

ceux qui auront la gentillesse de me repondre merci de preciser la marque et le type d'amortisseur que vous possedez sur votre 25.
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Looping71600
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MessageSujet: Re: amortisseur arriere r25 turbo dx   Dim 24 Jan - 11:33

Bonjour à vous toutes et tous,

Si ta TDX est "basse du cul", alors qu'elle n'est absolument pas chargée : les amortisseurs n'en sont pas la cause mais bien les ressorts.

Lors du dernier contrôle technique quels étaient les relevés concernant le train arrière ?

A+ looping71600
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doudou33810
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MessageSujet: Re: amortisseur arriere r25 turbo dx   Dim 24 Jan - 11:41

heuuu faut que j aille voir sa mais si tu m accorde quelques secondes je vais chercher le rapport
et je te reponds
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doudou33810
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MessageSujet: Re: amortisseur arriere r25 turbo dx   Dim 24 Jan - 11:47

alors j ai parquer :
suspension desequilibre avant 0%, arriere 6%
je trouve les infos ou du coup?
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doudou33810
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MessageSujet: Re: amortisseur arriere r25 turbo dx   Dim 24 Jan - 11:48

/le controle date du 31/08/2015 soit le lendemain de sa sortie de 3 ans de grange
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MessageSujet: Re: amortisseur arriere r25 turbo dx   Dim 24 Jan - 13:07

doudou33810 a écrit:
alors j ai parquer :
suspension desequilibre avant 0%, arriere 6%
je trouve les infos ou du coup?

Je ne connais pas cette expression. futfut

Dans les suspensions, il y a 2 éléments (3 avec la barre stabilisatrice).

Les ressorts ;
Les amortisseurs.

Le ressort est là pour supporter la charge de manière élastique.

L'amortisseur ne porte aucune charge, il est simplement là pour ralentir les mouvements du ressort.

On a tous joué avec les ressorts des stylos.
Tant que tu restes dans la limite de l'étirement, il retrouve sa forme.
Si tu l'allonge trop, il devient une vulgaire spirale, et ne retrouve plus sa forme d'origine.

Il en est de même avec les ressorts de suspension arrière, à force de supporter le poids de la voiture, il se tasse et s'écrase.
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doudou33810
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MessageSujet: Re: amortisseur arriere r25 turbo dx   Dim 24 Jan - 13:13

bah apres je sais que l'on ma deja dis de changer les ressorts et de voir ce que sa donne mais apres pour changer les ressort faut deposer les amortisseurs arrieres alors je me dis a la limite pourquoi ne pas tout faire en meme temps.... je sais pas vraiment ou je m embarque alors j attends l avis des pros mdr
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MessageSujet: Re: amortisseur arriere r25 turbo dx   Dim 24 Jan - 14:03

Un peu dangereux à changer les ressorts. En plus, il faut en trouver des bons (pas évident).

Ma TX a fait 400 000 km sans changement, mais a très peu tracté.

Caravanes, ou autres remorques fatiguent les ressorts.
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doudou33810
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MessageSujet: Re: amortisseur arriere r25 turbo dx   Dim 24 Jan - 15:43

Je savais c était dangereux pour les avant mais pas les arrière. En quoi c est dangereux?
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MessageSujet: Re: amortisseur arriere r25 turbo dx   Dim 24 Jan - 19:22

Les mêmes raisons.

Pour le mettre en place, ou pour l'enlever, il faut le comprimer.

Encore une fois, on a tous joué à comprimer un ressort entre les doigts. Quand il part de travers et qu'il se fait la malle, vaut mieux ne pas le prendre dans l’œil.
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MessageSujet: Re: amortisseur arriere r25 turbo dx   Dim 24 Jan - 21:26

vosgepat a écrit:
Un peu dangereux à changer les ressorts. En plus, il faut en trouver des bons (pas évident).

Ma TX a fait 400 000 km sans changement, mais a très peu tracté.

Caravanes, ou autres remorques fatiguent les ressorts.

Changer les ressorts arrière ne pose aucun problème; pas besoin d'outil comme à l'avant.
Mais toutes les R25 ont tendance à s'affaisser, même faiblement chargées.

L'alternative est de mettre des sur-ressorts comme ceux-ci. Ils se placent à l'intérieur de ceux d'origine et possèdent une vis pour tarer la dureté.

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MessageSujet: Re: amortisseur arriere r25 turbo dx   Dim 24 Jan - 21:36

c'est le defaut de 95% des 25 le cul par terre

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Seb39
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MessageSujet: Re: amortisseur arriere r25 turbo dx   Lun 25 Jan - 16:52

Tu n'a pas un déséquilibre important.

Tes amortisseurs sont en très bon état.

Tes ressort sont fatigué, ce n'est pas dur a changé et pas besoin d'outils en particuliers.

Pour changer le ressort :

Lever le véhicule
mettre le véhicule sur chandelle
Déposé la roue
Avec un cric levé le moyeu
Déposé la vis supérieur de l'amortisseur dans l'habitacle ( dépose de la tablette arrière obligatoire)
redescendre doucement l’ensemble
Dégager le ressort.

Procédé en sens inverse pour remontage
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MessageSujet: Re: amortisseur arriere r25 turbo dx   Mar 26 Jan - 9:27

Seb39 a écrit:

Pour changer le ressort :

Lever le véhicule
mettre le véhicule sur chandelle
Déposé la roue
Avec un cric levé le moyeu
Déposé la vis supérieur de l'amortisseur dans l'habitacle ( dépose de la tablette arrière obligatoire)
redescendre doucement l’ensemble
Dégager le ressort.

Procédé en sens inverse pour remontage

thumleft
Tu ne démontes pas les tiges de la barre stab?
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Seb39
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MessageSujet: Re: amortisseur arriere r25 turbo dx   Mar 26 Jan - 18:26

Oui il faut défaire la biellette de liason de barre stab, le plus compliqué si elle est rouillé.
Very Happy
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MessageSujet: Re: amortisseur arriere r25 turbo dx   

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