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 deux question sur la TDX

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doudou33810
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MessageSujet: deux question sur la TDX   Ven 15 Jan - 11:05

hello a tous, je possede donc un TDX de 1990 avec un turbo IHI ( c est pas un garett normalement? )
je voudrai augmenter la pression de 0.2bars mais la tige de la wastegate est claveté... comment faire? mettre un robinet?

deuxieme question :

je n ai pas la pression d huile qui monte au tableau de bord mais par contre le niveau est present a la mise sous contact..
je met une sonde neuve de chez renault ( 42€ et des brouettes ) je gratte les contracts et toujours rien...

quelqu'un aurai t il une idée?
j ai refais toute les soudures du compteur donc je suis sur que cela ne viens pas de la.


merci a tous
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: deux question sur la TDX   Ven 15 Jan - 11:10

Bonjour,
De nombreuses personnes enlèvent la durit de la west gate. Le Turbo va tourner à 1b quand tu seras pied au planché.

Concernant l'aiguille compteur, elle donne le niveau d'huile avant de démarrer. Puis la pression une fois le moteur en marche. Si souci, en général cela vient en effet du capteur de pression d'huile. Mais si tu as toujours un souci, a voir au niveau du compteur.

Quand le moteur est en route, l'aiguille reste totalement en bas dans le rouge ?

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doudou33810
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MessageSujet: Re: deux question sur la TDX   Ven 15 Jan - 13:11

si je debranche la waste gate techniquement le turbo se declanchera pas en theorie... si tu peux m eclairer a ce sujet je veux bien car j y connais rien donc si j ai des question neuneu faut pas m en vouloir mdr.

le compteur je l ai demonté intergalement pour refaire tous les points de soudures. tout est nikel.
quand je demarre j ai bien le niveau sans probleme mais des que je demarre bah j aiguille tombe et plus rien.
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yannick david
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MessageSujet: Re: deux question sur la TDX   Ven 15 Jan - 14:26

la wastgate a pour role de brider le turbo une fois une certaine pression atteinte(0.85b pour le j8s)

ce que dit bertrand est juste.tu débranche la durit qui fait la liaison collecteur d'admission/turbo et le turbo va souffler bien plus fort

combien exactement je sait pas,mais tu va sentir la différence Mr. Green

reste a toi après d'éviter de rester en pleine charge trop longtemps sinon a force le jdc te dira bye bye

ça sert surtout pour s'élancer dans une cote ou dépasser rapidement
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doudou33810
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MessageSujet: Re: deux question sur la TDX   Ven 15 Jan - 14:38

et le fait de mettre un robinet de pression serai pas mieux?
j ai peur pour le joint de culasse justement... j ai pas envie de le claquer
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: deux question sur la TDX   Ven 15 Jan - 20:55

De nombreuses Turbo D roulent ici sans la durite et du moment que tu fais attention au temps de chauffe ... etc, aucun souci pour ton moteur Very Happy

Un ami l'autre jour à pu prendre 185km/h avec la sienne. 430 000km ...
Mais entretien nickel. Pas une fuite d'huile, vidange en Castrol 10W40.

Comme le précise Yannick, c'est plus une sécurité pour doubler ou autre Wink

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MessageSujet: Re: deux question sur la TDX   Ven 15 Jan - 20:58

bon je vais tenter alors par contre je la debranche au niveau de la wastegate?
faut il que je bouche la partie du tuyau debranchée?
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yannick david
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MessageSujet: Re: deux question sur la TDX   Ven 15 Jan - 21:01

qu'importe soit coté admission ou wastgate
et oui si tu peut trouver quelque chose pour boucher,bouche
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