Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 envie d'une safrane

Aller en bas 
+3
Mehdi
Mike
pascaltcs
7 participants
AuteurMessage
pascaltcs
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : 42
Vos autos : espace1 ph2 td an90,safrane 2.1ltd an96,vw iltis de 1979
Date d'inscription : 16/06/2006

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptyVen 16 Juin - 16:23

salut à tous.je viens sur ce site depuis un moment mais je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui.j'ai vraiment envie d'une safrane par pur plaisir car je ne me séparerais pas de mon espace td de 90.je suis allé en voir une et j'aimerais votre avis:elle est de 1993,a 299 000km,état intérieur avec 2 défauts(la grille d'aération placé sur le tableau de bord est cassée et les charnière du vide poche centrale aussi)sinon c'est en état nickel.l'extérieur est super aussi avec une rayures sur le par choc avant.son prix:1600 euros avec le ct(l'ancien avait défaut d'étanchéité moteur et défaut d'étanchéité sur la pompe de direction assistée alors qu'elle est neuve).le proprio à toutes les factures et n'était pas regardant(une de 2998 euros).l'embrayage est neuf,tous le système de clim aussi(choc sur l'avant qui a défoncé le système),courroie de distrib faite.
voilà seulement elle est immobilisé depuis 4 mois car il a acheté un scénic et quand on est allé la voir,il n'y avait plus de liquide de refroidissement dans le bocal et en la faisant tourner 5mn,le liquide est remonté au milieu et le plus inquiétant c'est,que lorsque l'on tourne le volant,il y a un bruit d'enfer(comme si la direction était grippé.le proprio me dit avoir téléphoné à renault qui lui dit qu'après ce temps d'immobilisation,il suffit de rouler quelques jours .
si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces 2 défauts et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez?je sais bien qu'à ce prix,il ne faut pas réver mais,j'aime pas trop les fréquentations avec mon mécano(comme tout le monde d'ailleur.en tout cas merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal-iltis42.skyblog.com/
pascaltcs
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : 42
Vos autos : espace1 ph2 td an90,safrane 2.1ltd an96,vw iltis de 1979
Date d'inscription : 16/06/2006

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptyVen 16 Juin - 16:24

oups,j'ai oublié,il s'agit d'une safrane rn 2.1l td Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal-iltis42.skyblog.com/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptyVen 16 Juin - 16:56

Ce ne sera que mon avis, mais je te conseille de laisser tomber si tu ne veux pas te ruiner avec cette voiture.
1) 299000 Km = ça fait beaucoup
2) pour les defauts intérieur = pas trop grave
3) le choc avant me parait plus grave qu'il n'y parait, car pour exploser la climatisation, ça a dû taper assez fort, donc risque de train avant non fiable
4) ce n'est pas 4 mois d'immobilisation qui sont responsables d'un manque de liquide de refroidissement mais une fuite (attention!!!!)

5) quand au bruit de la direction, Renault ou le vendeur ont raconté n'importe quoi.
que la direction fasse un bruit la première fois que tu la tourne apres 4 mois de garage, je peux le comprendre, mais une fois seulement, pas tout le temps, la crémaillere baigne dans la graisse et l'huile, si elle fait du bruit c'est qu'il y a un problème plus serieux. (se rappeler que la voiture a tapé au point de détruire la clim...)

résultat: cette voiture est une bête à chagrin, je suis certain que tu peux trouver mieux et même un peu plus récent pour 1600 euros.

attention, ce verdict n'engage que moi.

cordialement
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptyVen 16 Juin - 17:31

j'aurai dit mot pour mot la meme chose que mike
la baisse anormal du ldr et la DA qui fait du bruit, à mon avis c'est la cremaillere qui est flinguée voire pire
explosé le circuit de clim, c'est à dire?
la seule piece en rapport avec la clim qui est devant c'est le condenseur, sinon je ne voit pas d'autre truc
à mon avis elle a du avoir un marbre et il l'a retapé à l'arrache pour esperer en tirer quelque chose
en tout cas moi, dès qu'on me parle de choc, tu peux etre sur que je n'achete pas la voiture, ou meme si je vois une trace de rouille ou de difference de couleur sur la carrosserie
la voiture tu vas la payer 1600€ mais elle ne te reviendra surtout pas à 1600€ deja à cause du kilometrage élevé (boite de vitesse etc...) et des sequelles du fameux choc!!!!!!
donc autant mettre la barre un peu plus haute et essayer de se rabattre sur quelque chose de potable
pour info, tu as des fois des 2.1dt de 1995 avec l'enrichissement de l'equipement aux alentours des 250000km pour meme pas 2000€...
Revenir en haut Aller en bas
pascaltcs
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : 42
Vos autos : espace1 ph2 td an90,safrane 2.1ltd an96,vw iltis de 1979
Date d'inscription : 16/06/2006

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptyVen 16 Juin - 23:24

merci de vos réponses.il me dit avoir été obligé de changer le système de la clim(facture) car il a tapé un plot sur une voie rapide et cela aurait perçé le......(j'ai perdu le nom).
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal-iltis42.skyblog.com/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptyVen 16 Juin - 23:46

Ce n'est pas la clim qui inquiète puisqu'elle a été remise en état, c'est le choc en lui-même.

réfléchis une seconde, ce Mr te dit en toute bonne foi, avoir tapé un plot sur une voie RAPIDE, donc je me doute qu'il ne devait pas rouler a 20 Km/h non ?????

je viens de regarder pour des safranes, tu as des meilleures finitions (RN étant le plus bas de gamme)
avec moins de KM (autour des 200 000) et d'un an ou deux plus récentes pour un prix similaire.

N'oublie jamais que la carosserie, les pièces actives etc.... ont également pres de 300 000 KM, donc une fatique à ne pas négliger.

J'ajouterai ceci:

Je ne cherche pas à te détourner de cette voiture, mais tout simplement attirer ton attention sur les problèmes que ce véhicule peut te causer. et ce ne serait pas honnête de ma part de ne pas t'avertir.

Cordialement
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pascaltcs
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : 42
Vos autos : espace1 ph2 td an90,safrane 2.1ltd an96,vw iltis de 1979
Date d'inscription : 16/06/2006

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptySam 17 Juin - 7:08

je ne dois pas chercher au bon endroit mais les safranes td,je les voit toutes beaucoup plus chères.........peut-etre que je ne cheche pas au bon endroit.
en tout cas,merci vous m'avez surement éviter de faire une erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal-iltis42.skyblog.com/
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptySam 17 Juin - 17:13

va voir sur Ebay...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
pascaltcs
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : 42
Vos autos : espace1 ph2 td an90,safrane 2.1ltd an96,vw iltis de 1979
Date d'inscription : 16/06/2006

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptyDim 18 Juin - 7:32

et ben,merci pour ses infos,donc en résumé ça pourrait etre la crémaillère et meme s'il me la laisse à 1000 euros,je prends pas????
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal-iltis42.skyblog.com/
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptyDim 18 Juin - 10:00

Si l'on compte le remplacement de la crémaillère, elle va te revenir 1500-1800 euros
A ce prix-là, tu peux en trouver une qui aura moins de km, et un contrôle nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptyDim 18 Juin - 11:18

A ce niveau, ami, ce n'est pas une question d'achat, mais une question de remise en état fiable.

exemple:

un copain te donne une voiture gratuitement. et lorsque tu la prends tu remarques quelques défauts touchant des parties essentielles au bon fonctionnement du véhicule.

tu te dis: <bon, puisqu'elle ne me coûte rien à l'achat je peux faire quelques frais>.

et tu commences les réparations.....

Au fur et à mesure que tu avances tu trouves de plus en plus de choses à réparer, car bien entendu tu ne veux pas rouler avec une voiture qui risque de te lacher n'importe quand et risquer un accident.
et quand enfin, tu as remis ta voiture dans un état satisfaisant, tu fais tes comptes.

Ooooohhhhh Surprise !!!!!!

la voiture que tu as eu pour rien te revient beaucoup plus chère qu'un modèle plus récent, avec moins de KM et beaucoup beaucoup moins de travaux à faire dessus.

et c'est dans cette voiture plus récente et en definitive moins chère que roule le copain qui t'a donné la vieille voiture malade.

c'est une logique mécanique.

Amicalement
Mike
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptyDim 18 Juin - 15:10

Ecoute Mike, il est de bon conseil...
Bien que le moteur 2.1DT puisse faire allègrement plus de 300000km, s'il a été bien entretenu, il y a toutes les autres pièces qui ont ce kilométrage, et qui coûtent cher à remplacer (disques, amort, embrayage, roulements, biellettes, démarreur, alternateur...)
A mon avis, rajouter quelques euros et trouver une saf dans les 200000km à 2000, 2500 euros me semble un meilleur plan...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptyDim 18 Juin - 18:22

c'est ce que j'ai dit plus haut...
mais pour le demarreur, l'alternateur, l'embrayage, c'est obligé que ca a été changé car avec ces pieces tu ne vas pas à 300000.
mais ce n'est pas pour autant qu'il faut l'acheter, comme le disent polr38 et mike, autant investir un minimum et taper dans quelque chose qui est en bon etat et qui surtout, aura moins de bornes et pas d'anguilles sous roche.
petite anecdote, il y a 3 ans j'ai acheté une 605 SVdt de 1994, qui avait 270000km, je l'ai payé 2500€ alors que le prix à l'epoque c'etait entre 4000 et 5000€.
Du coup j'ai changé l'embrayage qui patinait comme de la merde, les pivots de roues, les rotules, les pneus, la pompe à eau, le demarreur, la vitre éléctrique conducteur, le combiné qui a cramé et toutes les aiguilles et temoins ne marchaient plus (court-jus), les amortisseurs arrieres, le condenseur de clim, le maitre cylindre arriere sans compter les petits frais, au total c'est pas à 2500€ qu'elle m'ait revenu
tout ca pour qu'a 300000 et quelques, on me la vole une fois que j'avais tout changé dessus et qu'on me rembourse 2000€ au bout de 3 mois en plus, j'avais pas de facture car j'ai tout fait moi meme sauf les pneus
voila ce que c'est c'est des voitures à 15000 balles à fort kilometrage (surtout pour tout ce j'ai fait dessus)!!!!!! Shit
et puis les 605 j'en fait pas de pub!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptySam 24 Juin - 16:27

Salut Pascal,

Comme disent les collègues, ça fait beaucoup de points négatifs pour une safrane 2.1 TD RN, qui n'est pas un exemple de puissance ni d'équipement.

Je sais que l'essence est chère, mais je te pose la question: pourquoi ne regardes-tu pas du côté des safranes essences?

Elles sont tellement peu côtées, qu'il y a de très bonnes affaires!!
Il y a par exemple d'excellents 2.2 de l'époque très robustes, et qui donnent à la voiture des perfs acceptables (n'oublie pas que la safrane n'est pas légère, et que le 2.1 TD dans une R19, ça va, mais dans une Safrane c'est limite).

Si en plus tu gardes ton Espace, ça veut dire que tu ne feras pas un kilométrage justifiant d'un diesel avec la Saf, et point de vue agréement c'est le jour et la nuit (le 2.1 TD n'est pas discret, et souvent à son âge, il fume dru...)

Même chez l'agent Renault à côté de chez moi il y a une Saf 2.2 SI RXE à vendre autour de 2000 € , c'est quand même autre chose et terme d'équipements, et on peut supposer que s'il la vend, c'est qu'elle était entretenue chez eux!!

Enfin fais comme tu le sens, mais clairement pour moi aujourd'hui, dans les Safranes à petit prix, si ce n'est pas pour faire 30 000km par an, mieux vaut prendre une essence, à l'achat, tu as mieux et pour moins cher!!
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptySam 24 Juin - 21:11

Dis donc, Initiale 2000, tu connais beaucoup de R19 équipées du 2.1DT????Moi pas!
Maintenant, ta réflexion est juste, vu que le prix de l'essence et celui du gazole se tiennent...Reste à calculer suivant le nombre de l/100...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
fansaf
connaisseur
connaisseur
fansaf


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : Vigneux sur seine
Vos autos : safrane 2.5 RXT 1998
Date d'inscription : 13/04/2006

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptySam 24 Juin - 22:22

tu sais la difference de conso entre une saf desiel et une essence n'est pas flagrande et un diesel mal entretenue peu consomme plus qu'une essence en bonne etat mais bon apres c'est vrai que niveau agrement c'est pas le 2.1DT qu'il faut prendre
Revenir en haut Aller en bas
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptySam 24 Juin - 22:51

PolR38,
mille excuses, c'est vrai qu'ils étaient en 1.9 TD sur les R19!!
Disons la R21 TD alors, mais le problème demeure..on passe de 1200kg environ à près de 1600 kg sur la safrane et 88CV, c'est vraiment juste, même si c'est suffisant pour rouler à 130, il ne faut pas avoir à faire de dépassement de camions, ou alors avec une longue ligne droite devant!!!

Vraiment, pour Pascal, je pense qu'il peut se faire plaisir avec une essence, sans tomber nécessairement dans les V6, et pour unprix modique.
Revenir en haut Aller en bas
pascaltcs
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : 42
Vos autos : espace1 ph2 td an90,safrane 2.1ltd an96,vw iltis de 1979
Date d'inscription : 16/06/2006

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptyDim 25 Juin - 1:09

merci,vous etes hyper sympa et comme j'ai posé une question sur ce site,je pense que vous connaissez tous à peu près(voir beaucoup) vos safrane donc je vais vous écouté.........je laisse tomber et maintenant je me pose la question de savoir si je ne viserais pas plutot un espace essence ou peut-etre(mais ma femme n'aime que l'espace)une safrane essence mais les 2 en gpl car je garderais mon "veil" espace pour la conduite accompagné de ma fille et roulerais mieux avec ce nouveaux véhicule............
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal-iltis42.skyblog.com/
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane EmptyLun 26 Juin - 19:25

il faut savoir prendre son temps avant de choisir une safrane !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie d'une safrane Empty
MessageSujet: Re: envie d'une safrane   envie d'une safrane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie d'une safrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» safrane 2.5 dt rxe
» safrane 2.0 98
» radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ???
» Vidange safrane 2.1dt et safrane 2.0 16v RXE
» safrane 2.5 dt rxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: